en kiosque

#31 09/01/2009 21:11:46

Sam - Bretagne Sud
Membre

Re : changer de métier

@ evolubois :
Peux-tu définir "les faibles" ?

#32 09/01/2009 21:47:31

laurent67
Membre

bonjour

biensur evolubois qui il a des gens super intéressants dans le bâtiment comme partout d'ailleurs  !

et biensur qu'il y a d'autre corps de métier ou cela vole pas haut , mais la on parle du bâtiment et du gros œuvre  il me semble

sinon tous comme le sport de haut niveau le gros œuvre est une question de mental avant tous !

bonne journée

laurent67

#33 09/01/2009 21:57:56

pjme
Membre

Sam - Bretagne Sud a écrit :

@ evolubois :

Je pense que c'etait un euphemisme pour dire 'les bretons',

#34 09/01/2009 22:18:04

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

@ evolubois :

Ceux qui ne sont pas forts ! d'aprés pjme  les bretons smile

#35 09/01/2009 22:22:55

alainlandry967
Membre

Blondain5973 a écrit :
Alain Landry a écrit :
Franfreu a écrit :

(!)

le genre de post qui fait avancer le débat, remarquez ma réponse est de meme..

pour en revenir au sujet,  il faut surtout bien noter la différence entre faire et construire sa maison pour soit  et la construire pour un client..    c est plus du tout la meme chose,

quelque soit le travail il ya toujours une certaine routine.....
Toutefois je pense qu'en aimant le travail bien fait et la satisfaction personnelle que l'on trouve à réussir de beaux assemblages, de belles constructions on peut admettre que dans notre société les moments où l'on vous remercie ou vous félicite sont rares.....
ce n'est pas pour autant qu'il faut travailler pour les beaux yeux d'un patron....

parce que vous comptez sur des remerciements.. des remerciements de quoi.. pourquoi on vous remercierait.. on remercie un voisin qui vient vous donner un coup de main, on remercie une personne qui vous donne une piece dans la rue;  mais sinon  du moment que l on est payé , il ne faut pas s attendre à etre remercié.. vous  dites merci au boulanger qui vous vends le pain…

#36 09/01/2009 22:40:05

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Alain Landry a écrit :
Blondain5973 a écrit :
Alain Landry a écrit :

le genre de post qui fait avancer le débat, remarquez ma réponse est de meme..

pour en revenir au sujet,  il faut surtout bien noter la différence entre faire et construire sa maison pour soit  et la construire pour un client..    c est plus du tout la meme chose,

quelque soit le travail il ya toujours une certaine routine.....
Toutefois je pense qu'en aimant le travail bien fait et la satisfaction personnelle que l'on trouve à réussir de beaux assemblages, de belles constructions on peut admettre que dans notre société les moments où l'on vous remercie ou vous félicite sont rares.....
ce n'est pas pour autant qu'il faut travailler pour les beaux yeux d'un patron....

parce que vous comptez sur des remerciements.. des remerciements de quoi.. pourquoi on vous remercierait.. on remercie un voisin qui vient vous donner un coup de main, on remercie une personne qui vous donne une piece dans la rue;  mais sinon  du moment que l on est payé , il ne faut pas s attendre à etre remercié.. vous  dites merci au boulanger qui vous vends le pain…

Je suis depuis peu sur ce forum mais je constate déjà que vous êtes plus qu'aigri.... Oui je dis merci à mon boulanger qui me vends le pain car, comme d'autres commerçants ou personnes infiniment petites à l'échelle de ce que nous sommes sur terre, c'est tellement plaisant de s'entendre dire merci ....... un petit geste qui ne coûte rien … c'est tellement facile de râler ou de faire remarquer que nous sommes mécontents alors pourquoi ne pas le faire dans le sens inverse....???

J'ai cru comprendre que vous étiez ou aviez été artisan ou de la partie alors contentez vous de donner votre avis technique (et encore êtes assez intéressant pour être écouté ????) et laissez les simples personnes échangées sans aigreur....

a bon entendeur, ne vous donnez pas la peine de répondre, sinon j'espère que le modérateur de ce forum mettra fin à vos interventions déplacées....

#37 09/01/2009 23:03:41

Sam - Bretagne Sud
Membre

pjme a écrit :

@ evolubois :

Je pense que c'etait un euphemisme pour dire 'les bretons',

HA ! HA ! Il a mangé un clown pjme ?

#38 09/01/2009 23:06:58

Sam - Bretagne Sud
Membre

evolubois a écrit :

@ evolubois :

Ceux qui ne sont pas forts !

Bien joué !
Petit bras quand même comme réponse !

#39 09/01/2009 23:11:29

Sam - Bretagne Sud
Membre

@ Blondain5973
Je pense que tu vas t'user avant Alain, l'inaltérable !

#40 10/01/2009 00:09:42

pjme
Membre

@ Blondain5973
Je pense que tu vas t'user avant Alain, l'inaltérable !

OUI 8800 posts depuis 1879!

#41 10/01/2009 10:55:46

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

@ evolubois :

Bonjour , si la vraie force se trouve dans la téte ,la faiblesse aussi !
pour revenir au sujet ,je suis d'accord avec les intervenants ,une bonne condition physique et une bonne santé ,sans étre une "béte " , les engins de manutention ça existe .Je me trompe peut-étre ,mais " étre a son compte " c'est une tournure d'esprit , il faut s'investir beaucoup ( c'est le cas aussi de certains salariés occupant un poste a responsabilité ) pour l'entourage proche  ce n'est pas toujours facile a vivre .Il faut (trés important ) savoir compter et gérer et avoir le relationnel facile ,il ne suffit pas d'étre un bon technicien   . Etre salarié c'est plus simple et plus logique pour commencer.

#42 10/01/2009 16:27:09

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

c'est vrai que le plus simple serait de commencer comme salarié et ensuite vous vous creer une bonne réputation et la vous avez le choix entre le portage salarial et patron
moi si je le pouvais je prendrait de suite le portage salarial comme cela si votre patron vous emme§§§ et ben vous allez en voir un autre y du boulot pour tout le monde sur terre

#43 10/01/2009 18:34:00

marcsou
Membre

je viens de lire ce post pour la première fois et j'ai plusieurs choses à dire …
la première : il y a des week-end des congés dans l'enseignement pour se permettre de se former tout en continuant à bosser, c'est lors de ces week-ends qu'on peut apprendre le métier et ne pas commencer à zéro pas mal de petits patrons travaillent le samedi et c'est une aubaine pour se former.

Etant indépendant depuis plus de 20 ans dans le secteur médical, je comprends très bien l'attrait de faire quelque chose avec les mains, ce que je suis en train de faire en passant mes week-end à construire ma maison mais c'est une passion et il ne faut pas s'attendre à beaucoup de merci et c'est très bien de la part de client , car le client trouve toujours que tu demandes trop cher et le client trouve toujours des problèmes , tu es en retard etc etc … le métier d'indépendant demande une disponibilité très grande , j'ai 46 ans et entre la femme , les enfants, c'est seulement aujourd'hui que je peux construire ma maison sans délaisser personne car les enfants sont grands etc  avant cela soit je mettais mon métier , soit ma famille en deuxième lieu.

alors je peux vous comprendre d'avoir envie de changer completement de métier mais il faut bien réfléchir et^avoir une femme qui suit sinon c'est le divorce assuré…

alors soyons clair je ne vous dit pas de ne pas y aller ou d'y aller , j'essaie juste de vous donner des pistes …

bises

#44 22/01/2009 22:55:33

perlou59
Membre

Petit élément dans la réflexion d'un futur charpentier ,

petit rappel : reconversion professionnelle à 38 ans , CAP charpentier et changement de  mètier ;
résultat j'ai eu du mal à retrouver ma place au sein de la cellule familiale ; en effet parti toute la semaine, le retour lors du week end était assez pénible car j'avais l'impression que mes deux enfants et ma femme vivaient à côté de moi mais pas avec moi (exemple : toutes les demandes d'aide étaient faites auprès de ma femme et non plus à moi) ; il faudra donc compter avec un temps de réadaptation non négligeable je pense …

#45 23/01/2009 07:27:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

marmotte a écrit :

c'est vrai que le plus simple serait de commencer comme salarié et ensuite vous vous creer une bonne réputation et la vous avez le choix entre le portage salarial et patron
moi si je le pouvais je prendrait de suite le portage salarial comme cela si votre patron vous emme§§§ et ben vous allez en voir un autre y du boulot pour tout le monde sur terre

Un "patron qui vous emmerde" ? quelle naïveté.
La vie n'est QUE hiérarchie. Autrement dit, il y aura toujours au dessus de soi une foule "d'emmerdeurs patentés", totalement impossibles à éviter (il y a une seule solution pour y échapper : Robinson Crusoé) : sa famille (sous la forme : ton sens du devoir), son client, son banquier, son percepteur…
Alors, avant de dire que "le patron nous emmerde", n'oublions jamais que c'est d'abord lui qui nous paye.
Maxime à méditer : "le registre du commerce est plein de pages blanches…" ; mais tous les ans, il y a autant de défaillance que de création d'entreprises. sauf qu'a 80% les défaillances sont le fait d'entreprises de moins de 3 ans

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive