en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 22/12/2008 18:24:10

crabuche
Membre
Inscription : 06/06/2007
Messages : 5

madrier 135 mm contrecollé

Bonjour,

je viens de construire une maison de 160 m² en madrier contrecollé de 135 avec un poele Oliger 17KW
je n'ai pas d'isolation mur et en toiture une isolation ouate cellulose 200mm
+ 9 cm styrodur en plancher

pour le moment , je trouve un peu gourmand mon poele Oliger 17 kw  qui a été monté sans modérateur de tirage. Est ce normal ?

j' ai 2 baies coulissantes avec un double vitrage peu épais .... y a t-il des obligations à respecter dans ce domaine par les vendeurs de kit ?

Dernier point, le vendeur du kit a proposé par écrit à  mon charpentier local qui a réalisé l'assemblage des logs et la toiture, l'assistance technique d'un "charpentier expert" dans les phases importantes du montage .
Hélas, à la mis en oeuvre des menuiseries, le "charpentier expert" a fait preuve d'une ignorance totale et a reconnu 2 mois plus tard  par écrit ne pas avoir de formation bois.

Que puis je faire ?

Hors ligne

#2 22/12/2008 21:00:10

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)
Inscription : 09/07/2007
Messages : 103

Re : madrier 135 mm contrecollé

Ce tirage excéssif se traduit par quel niveau de température intérieure ?
Cela étant la puissance de votre poele me semble un peu forte. En ce qui me concerne pour 140 m2 on nous a conseillé un poele de 10 KW maximum.
Concernant la pause de vos menuiseries, cela veut-il dire que vous avez des problèmes d'étanchéité ?


MBM
Madrier 136mm sans isolation additionnelle
Dalle bois sur poutres TJI
Sapisol en toiture

Hors ligne

#3 24/12/2008 13:16:40

tcr89
Membre
Inscription : 07/06/2006
Messages : 343

Re : madrier 135 mm contrecollé

vous etes dans quelle région?
pour la pose des huisseries , il n'y a rien de compliqué.
isolation dans l'espace réservé au tassement.
la conception de votre maison et l'emplacement de votre poele est important.

Dernière modification par tcr89 (24/12/2008 13:18:19)

Hors ligne

#4 24/12/2008 15:42:53

crabuche
Membre
Inscription : 06/06/2007
Messages : 5

Re : madrier 135 mm contrecollé

j'ai une température de 18 degrés  lorsque dehors la température est proche de 0.
S'il fait 7 ou 8 degré extérieur, j'arrive à dépasser les 20 degrés mais seulement après 2 bonnes heures de chauffe . la montée en température semble très lente.

Sinon j'habite la Sarthe et j'ai un problème d'étanchéité à l'une de mes portes fenetre coulissante. De l'eau pénètre à l'intérieur de la maison par forte pluie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive