en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 23/06/2008 19:46:11

michel.67
Membre

Changement fenetres maison Houot

Bonjour
Désirant changer les fenetres de ma maison Houot, je suis preneur de tous renseignements à ce sujet, par exemple:
-proprietaires ayant fait cette opération
- personne pouvant me renseigner sur le mode operatoire.
et enfin, professionnels en fourniture et pose de fenetres ayant rencontré ce cas.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

#2 25/06/2008 22:17:01

Pascal25
Membre

Re : Changement fenetres maison Houot

Bonjour,

J'ai engagé l'opération, les fenêtres sont commandées. La pose est prévue fin juillet. Je remplace mes fenêtres actuelles par des châssis PVC et volets roulants électriques.
J'en profite pour réaliser une isolation extérieure de 100 mm, avec un mix de CTBX (comme à l'origine) et de bardage Werzalit.
C'est un professionnel qui va me poser les fenêtres (pose en tableau, dans les réservations d'origine) et je réaliserai tout le reste.
A noter que pour intégrer les caissons de volets roulant dans le mur d'origine, je supprime une partie de la poutre périphérique des murs extérieurs, au droit de chaque fenêtre.
Ma maison Houot date de 1979 et les murs font 9 cm d'épaisseur seulement, d'où l'isolation extérieure supplémentaire ! Je vais passer, après l'opération, à 200 mm sur les murs avec parement CTBX et à 228 mm avec le bardage Werzalit.

Les travaux d'isolation extérieure commenceront en août, après la pose des fenêtres. Avant cela, j'ai l'installation électrique à réaliser par l'extérieur, pour alimenter tous les caissons de volet.

J'ai bien sûr prévu de faire des photos !!!

#3 26/06/2008 07:04:06

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour ,

si je comprend ce que vous nous dites vous etes en train de supprimer la lisse haute de l'ossature de votre maison

c'est un pro qui vous a dit de faire comme cela car si c'est le cas ca remet en cause toute la maison ou alors j'ai pas tout compris

culbuteur de motte(agriculteur pour les connaisseurs)

autoconstruction intégrale en 2ans

#4 24/11/2008 22:42:38

Pascal25
Membre

Bonjour,

Je réponds avec beaucoup de retard...

J'ai effectivement supprimé la partie supérieure de chaque fenêtre, pour y incorporer les caissons de volets roulants.

Je n'ai pas consulté de professionnel mais étudié la conception de la maison Houot. Après examen attentif, il n'existe pas de poutre périphérique sur les murs de la maison mais sur les plafond de celle-ci. Il ne faut pas supprimer évidemment la poutre périphérique des plafonds !

Par contre, le remplissage au-dessus de chaque fenêtre peut être supprimé à ras du plafond.

Sur les façades longitudinales des modules, il existe une poutre implantée au milieu de la longueur. Celle-ci ne sert que pour la manutention des modules et pas pour la rigidité des linteaux  de fenêtre.

Les efforts de la charpente sont repris par la poutre périphérique du plafond et transmis à l'ossature des murs.

Pas de souci, donc, pour supprimer la partie supérieure des fenêtres. La solidité de la maison n'en est nullement compromise. La suppression se fait à ras du plafond.

#5 27/01/2009 20:54:35

kaz
Membre

Moi j ai simplement changé les fenêtres pour du PVC 4 16 4 argon. l installation a été simple. par contre la solution de Pascale pour l isolation extérieur m intéresse énormément pour l an prochain

#6 28/01/2009 18:24:49

JCB
Membre

Et mettre des fenêtres en PVC sur une MOB, cela ne vous gêne/choque pas ? Personnellement, et après la lecture de quelques rapports sur les dégagements provoqués par ce matériaux après combustion, il m'est aujourd'hui devenu impossible d'envisager l'acquisition d'un logement équipé de ce type de fenêtres.

#7 28/02/2009 13:21:31

kaz
Membre

sans vouloir polemiquer.
Avez vous une voiture, si oui quelle type de moteur, aisonsi que sont année de construction?
Quelle type de chauffage utilisé vous?
D ou viennent vos vetement, en quelle matiere sont ils fait..........?

#8 28/02/2009 13:40:05

alainlandry967
Membre

JCB a écrit :

Et mettre des fenêtres en PVC sur une MOB, cela ne vous gêne/choque pas ? Personnellement, et après la lecture de quelques rapports sur les dégagements provoqués par ce matériaux après combustion, il m'est aujourd'hui devenu impossible d'envisager l'acquisition d'un logement équipé de ce type de fenêtres.

vous savez quand les fenetres seront en feu il y a longtemps que personne ne vivra plus dans la maisons en cas d incendie,  non ça ne me gene pas une mob c est avant tout une maison avec un systeme constructif rien de plus,

et si le pvc me génai, je demanderai que mon pc soit en bois, avec un clavier en bois, mon imprimante en bois,... je suis dans mon bureau qui est en fait le dressing de mon épouse va falloir que je lui dise qu elle s habille en bois par ce que ses vetements en cas d incendie vous dégager des trucs..  il va falooir aussi changer le frigo,  les jouets du gamin etc..   non je crois que la si j avais a ne pas choisier le pvc pour mes ouvertures (ce que je n ai pas fait) ce serait pour un autre argument...

#9 29/04/2016 10:06:12

boseonkel
Membre

Bonjour je déterre ce post j'ai une maison houot de 1998 . d'un coté j'ai fait une extension en L . De l'autre coté j'aimerais changé une fenêtre par une fenêtre pvc avec volet roulant .
Le vendeur qui est venue était embêté car ancienne fenêtre tés fine .
Avez vous des photos ou des conseils de vos réalisation ??

#10 25/05/2016 11:10:31

dofus21
Membre

Bonjour à tous, idem !!! je souhaite changer les fenêtres de ma maison Houot de 1983 mais fenetres actuelles très fines , dormant 45 mm et difficulté de mettre plus épais à cause de la butée en acier des entourages de fenêtres extérieurs. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de fenetres que vous avez réussi à installer, avec quel type de pose (en rénation, dépose totale, en applique ??) Merci d'avance pour tous vos précieux conseils

#11 27/05/2016 19:03:54

alainlandry967
Membre

des fenetres avec des dormants renov je vois pas ou il y a des difficultés..

#12 17/04/2018 20:45:27

Marine Bat.
Membre

Je ne peux que te conseiller des fenêtres en bois/alumimium. Plus esthétiques, plus robustes et surtout plus économe en énergie. L'avenir de la fenêtre ;-)

#13 18/04/2018 20:01:02

guillaume canada
Membre

Marine Bat. a écrit :

Je ne peux que te conseiller des fenêtres en bois/alumimium. Plus esthétiques, plus robustes et surtout plus économe en énergie. L'avenir de la fenêtre ;-)

l avenir  ça au moins  20 ans   c est fenetre c est plus de l avenir..

#14 06/09/2018 11:23:45

romain89
Membre
Site Web

Bonjour;

Notre entreprise Fécamp Services vous propose des divers services de dépannage plomberie, vitrerie et serrurerie...

Pour plus de renseignements, ne paniquez pas à visiter notre site

Dernière modification par romain89 (06/09/2018 11:25:52)

Votre expert plombier pas cher Paris 1 est à votre service 24h/24

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive