en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 19/09/2007 20:49:39

économiste
Membre

Re : Avis Sur Schwoerer Haus

a kodiak DJ38 manu p et a Eric M

désole pour schwörer il est introuvable dans les registres d'entreprises en france.

alors j'ai un très grand doute sur la soit disante décenale
bien sur l'entreprise donne une garantie de 30 ans qui n'engage que elle.
en cas de sinistre vous devrez faire appel a un avocat pour vous defendre en sachant que c'est le droit allemand qui s'applique. ET LA pas de loi 1990 qui vous protège.
je ne peux que vous recomander de demander une copie de l'attestation décenale pour en avoir la certitude et avant de vous engager.
autre sujet sans décenale je ne vois pas comment on peu vous proposer un contrat CMI (la on entre dans le pénal)

ceci dit Schwörer propose de très bonnes prestations.

#32 20/09/2007 18:34:57

gillesT
Membre

Excusez moi mais si l'on cherche un peu...

Maisons Schworerhaus France,
27 allée du lac d'aiguebelette Technopole Savoie Technola 73370 Le Bourget du lac.

Tel 04 79 85 02 58

Siren 482 699 089   SIRET 482 699 089 00025

SARL Créée en 2005.

Gérant : Bernard Silva.

J'attends de leur part un "brouillon" de contrat CMI. J'aurais alors peut-être beaucoup de questions à soumettre à votre sagacité.

J'ajoute que je suis passé cet été par l'usine en Allemagne, malheureusement c'était un dimanche et seul les maisons témoins pouvaient être visitées  ; pas le centre d'équipement. Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité des prestations... à tous points de vue.

Cette visite nous conforte vraiment dans notre projet.

Gilles T

Dernière modification par gillesT (20/09/2007 18:47:53)

#33 21/09/2007 08:13:03

Roger
Membre

économiste a écrit :

autre sujet sans décenale je ne vois pas comment on peu vous proposer un contrat CMI (la on entre dans le pénal)

Faites très attention !
l'économiste a dit que l'on entre dans le pénal !
Ne travaillez pas avec les B.chs si vous ne voulez pas aller en prison ...

Dernière modification par Roger (21/09/2007 11:13:48)

#34 02/11/2007 20:39:59

eco07
Membre

Y a des bons dans le vercors et allentours comme DENNEULIN a ROMANS et beaucoup moins cher et il est tres fort qualité et prix

#35 28/12/2007 12:43:12

RenardVert
Membre

Bonjour

je connais très bien SchwoererHaus, je travaille sur un projet de maison depuis plus d'un an avec eux. J'ai été séduit comme vous par la qualité des constructions et des finitions, la démarche d'économie d'énergie, les versions 4L 3 L et 1.5L , le prix et l'impression de sérieux donné par ce constructeur allemand.

Cependant attention, si les aptitudes commerciales du vendeur sont indéniables, les délais, le manque d'organisation et la méconnaissance des spécificités du marché francais peuvent rebuter certains.

Le contrat soit disant CCMI sans fourniture de plan ne contient pas la dommage ouvrage (erreur en cours de correction) et il est extrêment difficile d'obtenir des attestations écrites pourtant communes : justificatif de payement des acomptes, engagement écrit sur les délais, assurance décennale, dommage ouvrage, sans parler de l'impossibilité d'obtenir les caractéristiques techniques des fondations avant d'être très engagé avec eux dans le projet. Super pour faire une estimation des couts annexes à la maison.

Bref, c'est le fouillis du côté de SH France, armez vous de patience, tout n'est pas aussi rose que la qualité très convaincante des maisons SH Allemagne pourrait le faire croire.

Mais plus nous serons nombreux à exiger que la qualité des prestations "administratives" de SH France soit à la hauteur de la qualité de leurs constructions, plus vite cette phase de doux désordre (c'est un euphémisme) du côté de SH France sera derrière eux.

Dernière modification par RenardVert (28/12/2007 12:44:45)

#36 24/02/2008 21:03:18

bakanach
Membre
Lieu : 01 - Pays de Gex
Site Web

Bonsoir,

J'ai un devis de SH Suisse (on habite le 01), la garantie décennale n'est pas incluse est coute 3% du montant total de la facture.  Je vais me renseigner chez SH-France.

@+

B

#37 06/06/2008 09:05:34

grillo
Membre

Bonjour,

Récemment arrivés dans le 01, nous avons acheté un terrain et sommes en pleine recherche de constructeurs MOB : parmi eux, nous avons vu Batiplus (projet intéressant mais à voir quand le  budget sera plus précis), Gardavaud (nous attendons le projet), Maisons Scalène (trop cher), Weberhaus a annulé notre rendez-vous à 12h pour 17h le jour même ... et n'a pas daigné nous recontacter par la suite, et Schwörer Haus à Chambery : quelqu'un peut-il nous donner les dernières nouvelles concernant les garanties offertes par ce constructeur : le commercial dit que tout est en ordre maintenant, CCMI et autres garanties .. quelqu'un a-t-il signé avec eux ? Merci pour vos réponses ...

#38 06/06/2008 13:50:17

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

Pas de réponse pour toi Grillo, mais bienvenu au Club 01 des chercheurs de constructeur a moins de 2000€/m2
Je suis passé par la en 2005 avec aussi les mêmes constructeurs alors bon courage... wink

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

#39 06/06/2008 14:21:01

Manu P
Membre

A 2 jours près je signais avec Schwoerer, mais mon terrain est tombé à l'eau pour une sombre histoire de PLU illégal et de nouvelle enquete publique. Mais sinon, après un tour auprès de plusieurs archi / charpentier du 38, je reste motivé par schwoerer.

Voir le site http://www.aprintemps.com/maisonecolo/liens.htm pour des personnes en cours avec Schwoerer sur Yvoire.  Il y a meme un lien vers le blog d'EricM...

#40 06/06/2008 14:52:02

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

Manu P a écrit :

A 2 jours près je signais avec Schwoerer, mais mon terrain est tombé à l'eau pour une sombre histoire de PLU illégal et de nouvelle enquete publique. Mais sinon, après un tour auprès de plusieurs archi / charpentier du 38, je reste motivé par schwoerer.

Garde la foi... Manu wink

Manu P a écrit :

Voir le site http://www.aprintemps.com/maisonecolo/liens.htm pour des personnes en cours avec Schwoerer sur Yvoire.  Il y a meme un lien vers le blog d'EricM...

Dans ma liste ( http://yapluka.wordpress.com/autres-blogs/) je me suis aperçu que tu manquais... cette grave erreur est donc corrigé.... smile

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

#41 06/06/2008 16:51:08

gillesT
Membre

Bonsoir,

Nous avons signé avec SchwoererHaus en janvier ; à partir d'un plan d'architecte (qui s'est mis en rapport avec SH pour que cela colle avec le procédé de construction) ; long moment de blanc... de janvier à mai... Malgré mes fréquentes relances... La partie "échantillonnage" où l'on choisit tous les éléments de la maison des tuiles aux carrelages en passant par la moquette, les WC etc. est enfin arrivée : 7 et 8 mai en Allemagne. A ce propos nous avons été bluffé par le professionnalisme Germain.
Hôtel réservé, pris en charge par SH, repas pris en charge ; parking à votre nom, interprète durant toute l'opération... Le centre d'échantillonnage est un "concept" qui je crois n'existe pas en France. C'est un lieu où sont rassemblé tous les éléments constituants de la maison - chauffage, électricité, tuiles etc.
       Certes cela est compris dans le prix mais les égards qu'ils ont pu nous témoigner en disent long sur leur capacité de vendeur.
Nous attendons ce qu'ils nomment le "protocole" c'est à dire le détail de tout ce que nous avons choisi ce qui déterminera le prix final. sachant que nous n'avons choisi que peu d'éléments qui soient hors de la base.

Ils proposent maintenant un contrat CMI Strictement dans les termes du droit français, ils ont monté une société SH France à Strasbourg à cet effet.

voilà...

GillesT

#42 06/06/2008 17:04:12

Manu P
Membre

olala Eric, ce n'est pas mon site que j'ai signalé, c'est celui d'un autre particulier qui construit avec SH, et avec qui j'étais en rapport
Je l'ai trouvé bien intéressant

#43 06/06/2008 19:03:30

grillo
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ... nous avons la tête pleine, et ce n'est que le début !!!! Nous avons déjà regardé les différents blogs relatifs à des maisons Schwörer.
Il y en a un récent intéressant, parce qu'il parle notamment des difficultés contractuelles, c'est celui-ci : http://lamaisondesflo.wordpress.com/cat … la-maison/.
Ca semble au point maintenant niveau assurances, mais ça mérite d'être bien précisé et vérifié quand même ...
Enfin, si quelqu'un a d'autres infos, merci d'avance de nous en faire part ...

#44 11/06/2008 14:16:48

Florence74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Site Web

Bonjour,
Ca fait bizarre de voir notre blog nommé sur un forum...
Je pensais que seule la famille et les amis le consultait...
Mais je suis heureuse de voir que d'autres personnes y trouvent des infos !

En effet, le devis avec Schwoerer, agence de Lausanne, a augmenté de façon non négligeable entre le passage du contrat allemand (qui a été annulé alors que signé par les 2 parties) au contrat français. A cause des assurances obligatoires pour rédiger un CCMI aux normes françaises.
Ce qui nous a un peu énervé, c'est qu'à quelques jours près, ils auraient accepté le premier contrat allemand. En effet, ils ont décidé de les arrêter vers la mi-février. Le nôtre était daté du 14...

Nous attendons le permis de construire...

Dernière modification par Florence74 (11/06/2008 14:36:30)

#45 13/06/2008 06:37:09

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier
Site Web

Bonjour à tous,

En relisant ce post, je me rends compte que beaucoup d'entre vous cherchent de la haute performance énergétique. Bref, sans vouloir faire trop de pub, je voulais vous donner un petit feedback sur l'avancée de la création de la société Concept Scandinave.
Les statuts devraient être signés semaine prochaine.
Les garanties et assurances vont suivre fin de semaine prochaine.

Les premiers contrats vont être signés:
1) office notarial dans le 74 isolation laine de bois 25cm mural et 35 cm en toiture.
2) maison passive dans le 74 isolation laine de bois 45cm mural et 55 cm en toiture.
3) maison basse consommation dans le 38 isolation laine de bois 20cm mural et 25cm en toiture.

Plusieurs projets sont en route, ceux qui connaissent le marché genevois reconnaîteront le raisonnable des prix:
1) 110m² jumelé en centre ville de Gaillard, laine de bois 25/35, prestations très haut de gamme, BSO, CE géothermique, récup edp, toiture végétalisée... 410.000€ avec le terrain. 2 maisons livrables en juin 2009.
2) Marignier en campagne, 90m² jumelé avec 500m² de terrain, isolation LDV, 250.000€ tout compris. 6 maisons livrables en juin 2009.
3) Marignier en campagne, 110m² + terrain de 1000m², isolation LDV, 320.000€ tout compris. 6 maisons disponibles en juin 2009.
4) Pers Jussy, maison individuelle 120m² + 800m² de terrain, piscine, isolation laine de bois 25/35, 395.000€ tout compris. 4 maisons disponibles en juin 2009.

5) Charvonnex Annecy, 9 logements, appartements et maisons de 50 à 115m², avec jardin, isolation laine de bois 20/25, prestations haut de gamme, de 200.000€ à 420.000€ tout compris.
6) Bosinges, sur le coteau, 8 maisons isolée en laine de bois 20/25, prestation haut de gamme, à partir de 340.000€ terrain compris.

En espérant ne pas soulever de polémique, je voulais juste démontrer qu'on peut trouver du haut de gamme, avec un isolation performante, labelisation MINERGIE à l'appui, et souvent vers 1.500€ m² en clé en main, finitions intérieures inclues.

Nous avions un projet sur Bregnier Cordon, proximioté la tour du pin, pour des maisons en laine de verre 20/25 avec terrain pour 170.000€ avec 500m² de terrain mais les VRD, les voiries et les exigences du Maire plombent le budget et le promoteur doit y renoncer.

Pour ERICM, vous ne m'aviez pas répondu, vous aimeriez faire quel travail dans l'ossature bois?
Je vais devoir embaucher, je n'y arrive plus tout seul... smile

Dernière modification par nicolas74 (13/06/2008 06:40:24)

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive