en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 22/03/2008 16:45:35

Manu P
Membre
Inscription : 18/04/2007
Messages : 16

Cout MOD, avec ou sans terrassement / fondations

Bonjour

D'abord je remercie les personnes de ce forum par lequel on apprend tant d'informations.
Je dois signer pour un terrain en Isère la semaine prochaine, et comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis dans la phase ou je confronte mes rêves et la réalité financière.

J'aurais une question par rapport aux nombreux prix de MOB circulant sur ce forum : on voit parfois des prix globaux de maison, et aussi souvent des prix au m2 (de shon, de shob, de surface habitable...?). Mais les devis que j'ai eu pour des MOB étaient toujours terrassement / fondation / VRD NON compris.
Et pour une maison de 100m2 d'emprise au sol, + garage de 25m2 attenant, les devis tournent autour de 40 000 € vrd compris.

Quelqu'un pourrait il me confirmer que dans le cadre de la construction d'une MOB, les terrassements / fondations sont toujours mis à part ?

En outre, j'avais fait mes premiers devis estimatifs en mi 2007, je suis impressionné par les hausses des prix dans la construction bois (+5 à 15% selon les constructeurs rencontrés).

Et même si cela peut paraître incongru, je suis aussi allé voir un constructeur traditionnel et un archi "traditionnel" également, et les devis (préliminaires) donnés comprenait à chaque fois le terrassement / fondation.
Sur le coup, au vu des différence de prix (en majorant les devis de 20% pour la sécurité), on se dit que le choix d'une MOB super isolée est vraiment un choix militant...

Je serais ravis d'avoir vos commentaires sur ce point.

Emmanuel

Hors ligne

#2 22/03/2008 16:46:45

Manu P
Membre
Inscription : 18/04/2007
Messages : 16

Re : Cout MOD, avec ou sans terrassement / fondations

Excuser l'erreur du titre, il s'agit du cout d'une MOB bien sur, c'est à la MODe ...

Hors ligne

#3 22/03/2008 18:31:13

grandan08
Membre
Lieu : nouzonville
Inscription : 22/03/2008
Messages : 7
Site Web

Re : Cout MOD, avec ou sans terrassement / fondations

Bonjour,
Allez jeter un oeil sur le blog suivant:
http://maison-bois.over-blog.net/

Grandan08

Hors ligne

#4 22/03/2008 19:39:18

antoine
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 01/06/2007
Messages : 825

Re : Cout MOD, avec ou sans terrassement / fondations

C'est plutot normal qu'il n'y ait pas les fondations car sinon ça rentre dans le cadre du CCMI et peut (aucun?) de charpentiers peuvent le proposer. Il est dans quel coin votre projet? D'autre part pour pouvoir chiffrer au plus juste cette partie il faut que l'étude de sol ai été faite, c'est le cas? Sinon attention aux surprises après signature

Dernière modification par antoine (22/03/2008 19:44:04)


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants !  (St Exupéry)

Hors ligne

#5 22/03/2008 23:37:23

Manu P
Membre
Inscription : 18/04/2007
Messages : 16

Re : Cout MOD, avec ou sans terrassement / fondations

Mon projet est situé dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry.
L'étude de sol n'a pas été faite, mais aucun des voisins n'a eu de soucis particulier. C'est un ancien terrain à vigne, plein de caillasses. Un copain sourcier m'a détecté des cours d'eau à 11 et 17m de profondeur...

Merci pour l'explication de CCMI comprenant  les fondations.

Vu le budget que cela représente, c'est important de l'avoir en tete dans le cout total.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive