Get the Flash Player to see this rotator.
Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 17/10/2004 13:46:20

Invité
Membre

choisir son type de chauffage

bonjouje suis tenté par un kulikivi pour une maison isolée électrique
mais cela semble couteux est ce rentable  et éfficace
merci

#2 17/10/2004 20:01:22

Invité
Membre

Re: choisir son type de chauffage

pas dans une maison bois   cela ne marche pas ou alors il faut une seule et meme grande pieces ou des cloisons en brique platriéres

#3 17/10/2004 20:28:54

Invité
Membre

Le Tulikivi, c'est la Rolls du poêle "de masse", entièrement maçonné sur place avec des pierres de volcan  (stéatite) en provenance directe d'Islande. Très efficace, très lourd, très coûteux.

Dans un autre registre, allez faire un tour sur le site des poêles STUV (http://www.stuv.be/). Très esthétique (avis perso, of course), très astucieux (foyer tournant), performant, prix raisonnable.

#4 22/10/2004 15:56:41

Invité
Membre

Très cher et très lourd ....

Il faut aimer dormir toutes portes ouvertes pour essayer d'amener un peu de chaleur partout ...

Plutôt que de l'électrique + Tulikivi je mettrais pour le même prix chaudière gaz (si vous avez gaz de ville ...).

Je suis d'accord pour les STUV : très beaux produits

#5 25/10/2004 09:48:18

Invité
Membre

Et si on n'a pas la gaz de ville ?

smile

#6 25/10/2004 10:52:36

Invité
Membre

Si vous pouvez investir un peu, la chaudière à granulé de bois est vraiment une très bonne formule.
ecologique, pas trop fastidieux (chargement tous les deux jours par sac ou en continu avec stockage).

#7 25/10/2004 21:10:42

Invité
Membre

Je suis en plein de dans j'ai tout étudié  la chaudiere a granulé  autonomie 24 heures rien trouvé de mieux ou alors si mais il faut un silo dehors et là c est comme la chaudiére au fuel
une chaudiére a granulé c est 17000 euros plus le silo 5000 euros plus le chauffage en lui meme  6000 pour 107 m²

il y a aussi la  chaudiére a Céréale en cours de mise au point...

la géothérmie qui s'avére pas si fiable que cela dans le temps puique les échangeurs se corrodent et s'isole  et puis c est assez cher,

pour les maitres d ouvrage j'ai trouvé je pense la solution  " aérothemie"    pas de terrassement   consomation faible 2 euros du m² par an  et facile de montage   chauffage par le sol investissement de léchangeur a plaque,  6224 m² pour 135 m² d'habitation ttc plus le montage et la dalle de chaufage 6000 euros je puis vous donner le cout des matériaux postes par poste si vous voulez construire vous eme et vous donner d autres tuyaux

et puis pour alimenter le chauffe eau et les radiateurs de l'étage on va mettre une chaudiére a bois a bouilleur qui fait cuisiniére en meme temps investissement 3160 euros 

je crois que j'ai trouvé la solution  de toutes façon on fait une maison test , isolation bati plum  110 mm pour les murs , en ossature bois, (comme il s'agit d'un agrandissement ) 60 mm pour les murs en pierre, (épaisseur 50 cm )  200 mm en toitures    et sous terrasses. Terrasse végétalisée
Chauffage par le sol sans dalle béton
la terre,  un hérisson de piérre, un "béton de propreté de 3 cm en chaux hydraulique et sable, taloché, un liége de 4 cm (moins cher que le polystyréne) le réseau de chauffage et une chappe chauffante de 6 cm en sable et chaux une terre cuite,
  les cloisons seront en  brique platriére, y compris le doublage de l'ossature bois,  brique platriére non platrée  puisqu'il va etre posé une enduit à la terre
les sanitaires   seront réalisé en béton cellulaire,  et rendu etanche par l'application d'un tadelak
l élécricité  sera sous fils cablés  pas plus cher qu' une instalation ordinaire,  car on ne mets que xce dont  l on a besoin,
Voila, je suis le coordinateur de chantier de cette construction et extenssion qui  est réalisé en Maine et loire  dans un périmétre protégé,   (moulin cavier  a hucherolle   inscrit a l' ISMH)

#8 26/10/2004 14:57:02

Invité
Membre

La Alain Landry, il me semble que vous y aller un peu fort.
Une chaudière granulé de bois c'est 6 000€, à 17 000€, c'est le prix d'une chaudière à bois déchiqueté (après subvention) ce qui n'est tout à fait pareil.

La chaudière à bois déchiqueté est intéressante si  vous avez du bois sur votre terrain à recycler ou pour un habitat collectif, pas pour une maison individuelle.

#9 27/10/2004 14:43:59

Invité
Membre

Perso nous avons opté pour un poêle à bois norvégiens http://rmbfrance.fr , placé au centre du rdc. Pour les salles d'eau et les chambres panneaux rayonnants en apoint.

#10 04/11/2004 11:31:46

teddy
Membre

Bonjour

Je réfléchis moi aussi à un système de chauffage avec chaudière à granulé de bois.

Vous évoquez une chaudière avec une autonomie de 24 hrs de qu'elle marque s'agit-il SVP ?

Merci

Pied de page du Forum