Vous n'êtes pas connecté.
bonjouje suis tenté par un kulikivi pour une maison isolée électrique
mais cela semble couteux est ce rentable et éfficace
merci
pas dans une maison bois cela ne marche pas ou alors il faut une seule et meme grande pieces ou des cloisons en brique platriéres
Le Tulikivi, c'est la Rolls du poêle "de masse", entièrement maçonné sur place avec des pierres de volcan (stéatite) en provenance directe d'Islande. Très efficace, très lourd, très coûteux.
Dans un autre registre, allez faire un tour sur le site des poêles STUV (http://www.stuv.be/). Très esthétique (avis perso, of course), très astucieux (foyer tournant), performant, prix raisonnable.
Très cher et très lourd ....
Il faut aimer dormir toutes portes ouvertes pour essayer d'amener un peu de chaleur partout ...
Plutôt que de l'électrique + Tulikivi je mettrais pour le même prix chaudière gaz (si vous avez gaz de ville ...).
Je suis d'accord pour les STUV : très beaux produits
Et si on n'a pas la gaz de ville ?
![]()
Si vous pouvez investir un peu, la chaudière à granulé de bois est vraiment une très bonne formule.
ecologique, pas trop fastidieux (chargement tous les deux jours par sac ou en continu avec stockage).
Je suis en plein de dans j'ai tout étudié la chaudiere a granulé autonomie 24 heures rien trouvé de mieux ou alors si mais il faut un silo dehors et là c est comme la chaudiére au fuel
une chaudiére a granulé c est 17000 euros plus le silo 5000 euros plus le chauffage en lui meme 6000 pour 107 m²
il y a aussi la chaudiére a Céréale en cours de mise au point...
la géothérmie qui s'avére pas si fiable que cela dans le temps puique les échangeurs se corrodent et s'isole et puis c est assez cher,
pour les maitres d ouvrage j'ai trouvé je pense la solution " aérothemie" pas de terrassement consomation faible 2 euros du m² par an et facile de montage chauffage par le sol investissement de léchangeur a plaque, 6224 m² pour 135 m² d'habitation ttc plus le montage et la dalle de chaufage 6000 euros je puis vous donner le cout des matériaux postes par poste si vous voulez construire vous eme et vous donner d autres tuyaux
et puis pour alimenter le chauffe eau et les radiateurs de l'étage on va mettre une chaudiére a bois a bouilleur qui fait cuisiniére en meme temps investissement 3160 euros
je crois que j'ai trouvé la solution de toutes façon on fait une maison test , isolation bati plum 110 mm pour les murs , en ossature bois, (comme il s'agit d'un agrandissement ) 60 mm pour les murs en pierre, (épaisseur 50 cm ) 200 mm en toitures et sous terrasses. Terrasse végétalisée
Chauffage par le sol sans dalle béton
la terre, un hérisson de piérre, un "béton de propreté de 3 cm en chaux hydraulique et sable, taloché, un liége de 4 cm (moins cher que le polystyréne) le réseau de chauffage et une chappe chauffante de 6 cm en sable et chaux une terre cuite,
les cloisons seront en brique platriére, y compris le doublage de l'ossature bois, brique platriére non platrée puisqu'il va etre posé une enduit à la terre
les sanitaires seront réalisé en béton cellulaire, et rendu etanche par l'application d'un tadelak
l élécricité sera sous fils cablés pas plus cher qu' une instalation ordinaire, car on ne mets que xce dont l on a besoin,
Voila, je suis le coordinateur de chantier de cette construction et extenssion qui est réalisé en Maine et loire dans un périmétre protégé, (moulin cavier a hucherolle inscrit a l' ISMH)
La Alain Landry, il me semble que vous y aller un peu fort.
Une chaudière granulé de bois c'est 6 000€, à 17 000€, c'est le prix d'une chaudière à bois déchiqueté (après subvention) ce qui n'est tout à fait pareil.
La chaudière à bois déchiqueté est intéressante si vous avez du bois sur votre terrain à recycler ou pour un habitat collectif, pas pour une maison individuelle.
Perso nous avons opté pour un poêle à bois norvégiens http://rmbfrance.fr , placé au centre du rdc. Pour les salles d'eau et les chambres panneaux rayonnants en apoint.
Bonjour
Je réfléchis moi aussi à un système de chauffage avec chaudière à granulé de bois.
Vous évoquez une chaudière avec une autonomie de 24 hrs de qu'elle marque s'agit-il SVP ?
Merci