en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 27/10/2007 19:32:44

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Inscription : 08/05/2006
Messages : 2 349

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

AL qu'attends tu pour te lancer ? Tu achétes des composants a des fabricant et tu assembles ,tu coordonnes, tu gères .....Pour un vieux briscard comme toi cela ne devrait pas étre un obstacle .Quand tu allais danser au bal ( il y a longtemps smile )
Il y avait ceux qui  causaient sur le banc et ceux qui invitaient les filles a danser et plus si.... Qui est tu une "grande gueule " assis sur le banc ou un mec qui en a ?

Dernière modification par evolubois (27/10/2007 19:48:31)


Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi ,c'est de ne pas avoir essayé .

Hors ligne

#32 27/10/2007 19:34:27

A-L-C
Membre
Inscription : 27/09/2006
Messages : 316

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

mayeute a écrit :

Les concurrents de Pobi sont déjà prêts...  Ils sont déjà à l'étranger depuis plusieurs années et n'attendent qu'une seule chose, c'est que le marché Français soit prêt à acheter en masse... Ils viendront ensuite poser leur usine de fabrication sur place.

Ouvrir une usine comme Pobi à l'heure actuelle c'est pas insurmontable. Faut des ronds, faut bien s'entourer et en quelques mois on est en vitesse de croisière...

Le problème il est à la sortie de la chaine... Il faut de la demande et des poseurs qualifiés...

On peut descendre en dessous du prix d'une maison parpaing si l'on le souhaite. avec toutes les garanties financières (ccmi, do, ...) mais encore faut t'il qu'il y'ait une réelle demande.

Et puis les maitres d'ouvrage se plaisent à dire que leur maison coute plus cher qu'une maison parpaing... Des fois être trop peu cher ça freine la vente!

Tout a fait d'accord sur le fait que la concurrence Européenne existe déjà et bien avant que le marché français de la maison bois ne se réveille.

Par contre que je ne vois pas de raison valable pour qu'une entreprise étrangère vienne monter une usine en France.
1/ pression fiscale importante
2/ Coût de la main d'oeuvre élevé,  etc ...
Sans compter que d'autres pays Européens font des ponts d'or pour que les industriels s'installent sur leur territoire.

Hors ligne

#33 27/10/2007 19:37:37

A-L-C
Membre
Inscription : 27/09/2006
Messages : 316

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

evolubois a écrit :

AL qu'attends tu pour te lancer ? Tu achétes des composants a des fabricant et tu assembles ,tu coordonnes, tu gères .....Pour un vieux briscard comme toi cela ne devrait pas étre un obstacle .Quand tu allais danser au bal ( il y a longtemps smile )
Il y avait ceux qui  causaient sur le banc et ceux qui inviter les filles a danser et plus si.... Qui est tu une "grande gueule " assis sur le banc ou un mec qui en a ?

Pour la grande gueule ... c'est sur.

Pour le reste ... j'suis pas compétent.

Hors ligne

#34 27/10/2007 19:53:09

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

j allais au bal pas pour les filles mais pour casser la tete, à des loosers dans le sytle de truc machin (chauvigny) chouette.   
ce serait encore un plaisirs.j ai pas perdu la main et ce qui va avec..
et vous commencez à me les briser menu...  donc lachez moi la grappe,  ce serait préferable 
je cherche un associé qui a du répondant,   c est dans l air du temps d ailleurs...

au printemps lorsque ma maison sera terminé et mon atelier,  on verra..  mais je crois que je vais retourner vers mes  bons vieux meubles artistique avec de temps en temps un escalier   exeptionnel, une cabane dans les arbres , un projet de Hoose boat   qui se dessine a l horizon et quelques roulottes hippomobile histoire de ne pas perdre la main,
et puis peut etre de l assistance a auto constructeur,
ce qui est abordable a un ou deux associés , et cela permets a un maitre d ouvrage de faire des économies d échelle sur une maison de prés de 500 euros du m²  avec un investissement humain de 12 à 18 mois...
sinon pour créer une société de fabrication et construction de maison ossature bois avec son directeur, son commercial, sa secretaire son déssinateur, son bureau d étude, son responsable de production il faut quelques 200 à 300000 euros  en fonds propres et  le double en prét bancaires..

ou alors on reste tout seul dans son coin  a deux ou trois histoire de se faire deux ou trois maisons par ans..

l assistance a auto constructeur me branche vraiement 
j ai quelques projets dans les cartons..  dont un dans votre régoin évolubois. il me semble

Dernière modification par alainlandry967 (27/10/2007 21:45:19)

Hors ligne

#35 27/10/2007 19:57:20

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

jean-louis a écrit :
Padouk a écrit :
immoval a écrit :

vous êtes certain, car Envirolia propose une offre spéciale jusqu'au 31/12/2007 les les panneaux solaire pour 1 euro de plus.
cela signifit qu'en signant avant la fin de l'année le chantier ne pourra débuter qu'en octobre 2008 au plus tot ?

Ce n'est qu'une histoire de délais préparatoires et administratifs : Financement, PC, recours des tiers, viabilisation, ... tout cela sont des temps non compressibles ! ... ajoutés à cela les 4 mois de construction faites le compte : entre la signature et la remise des clés vous êtes à 9 ou 10 mois, ce qui est très honorable au passage.

En effet ils ont plutôt intérêt à se dépecher car avec les nouvelles reglementations qui vont arriver suite au grenelle on va pas construire ce type de maison pendant longtemps. Les performances vont être vite désuettes.

je ne sais pas si vous parlez de POBI, mais je crois que  pour trouver des personnes plus au fait de ce qui se passe au gouvernement actuel cela ne doit pas etre facile, croyez moi,  regardez en début décembre qui aura inaugurer la nouvelle chaine de préparation des usines de la charité.. donc  je ne pense pas que vous avez des leçons a leur donner,    vous en faites pas et puis
isolation 120 mm a l intérieur et 40 mm en extérieur en continue  , déja  si tous les constructeurs et petit charpentier faisaient cela, ce serait un grand pas,  je rappelle qu a l 'aide des éléments pobi (pobi n est pas un constructeur )  on est en dessous des 1000 euros du m²   on peut avoir une maison pour 80000 euros a partir d élément pobi...

Hors ligne

#36 28/10/2007 01:56:27

immoval
Membre
Inscription : 05/09/2007
Messages : 197

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

mayeute a écrit :

Je crois surtout qu'en France on en est à découvrir les usines à panneaux mob, alors qu'à l'étranger on travaille déjà la 3D...

Le document n'est pas tout neuf mais presente bien le concept:

http://www.arbocentre.asso.fr/construct … s.bois.pdf

Immoval, pour ton info, non je n'ai pas l'intention de monter une "usine" mais un atelier...

en france ?

Hors ligne

#37 28/10/2007 02:15:13

immoval
Membre
Inscription : 05/09/2007
Messages : 197

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

jean-louis a écrit :
Padouk a écrit :
immoval a écrit :

vous êtes certain, car Envirolia propose une offre spéciale jusqu'au 31/12/2007 les les panneaux solaire pour 1 euro de plus.
cela signifit qu'en signant avant la fin de l'année le chantier ne pourra débuter qu'en octobre 2008 au plus tot ?

Ce n'est qu'une histoire de délais préparatoires et administratifs : Financement, PC, recours des tiers, viabilisation, ... tout cela sont des temps non compressibles ! ... ajoutés à cela les 4 mois de construction faites le compte : entre la signature et la remise des clés vous êtes à 9 ou 10 mois, ce qui est très honorable au passage.

En effet ils ont plutôt intérêt à se dépecher car avec les nouvelles reglementations qui vont arriver suite au grenelle on va pas construire ce type de maison pendant longtemps. Les performances vont être vite désuettes.

Il a accouché d’une toute petite sourie verte ce grenelle.
Les pastilles pour l’automobile c’était bon dans les années 80 mais l’urgence est autre désormais. Ils se congratulent tous, à droite, à gauche, les ONG, les acteurs, tous ils font des ronds de jambes pour trois fois rien.

J’ai lu le résumé du rapport du GIEC destiné aux décideurs :

http://www.ipcc.ch/index.html

En résumé de cette lecture, c’est l’extinction de l’Humanité d’ici à 2050 et 2300 qu’expose ce rapport.

La solution existe pourtant c’est la Z machine des USA
L’énergie illimitée est pourtant à notre porté. Siècle de l’ignorance…

Hors ligne

#38 03/11/2007 22:17:46

tabarnac
Membre
Inscription : 04/02/2007
Messages : 57

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

Bonjour


J e m'initi dans votre débat ,en tant que Canadien ,résidant sur votre sol depuis 1997,exerçant deuis cette  date en tantque constructeur et fabricant ossature bois,e doit vous dire et je ne vous apprendrai pas que les Canadiens ne sont pas prêts à investire sur le sol Français .
En effet comme le dit un d'entre vous ,le marché de la maison bois en FRANCE n'est qu'à 4% de ralisations cete années,on a un exemple précis avec la sociétée Modulex qui devait racheter l'usine seb et qui finalement a été le plus gros flop de lété.
De plus le Québec est trés en retard sur les Allemands  dans la construction  bioclimatique ,mais aussi surles épaisseur de murs .
Aujoud'hui construire en 120 mm ,c'est ne pas prévoir pour la rt2015 qui demandera une cosommation de 38 kilowatt au M² .
L e Cndb a avoué a moitié son erreur lors du salon d'angers ,en disant qu'il faura ramener un isolant via l'extérieur .
Un erreura été commise lors de la relance de la construction bois en  France ,c'est de multiplier les ponts thermique en battissant en entraxe 0.40 ,les études thermique le prouvent . 
J e construis en 220 m etje peux vous garantir que le chauffage est innexis tant via Edf .
Pour ce qui est  de Pobi ,il est certains qu'ils ont de l'avance  ,mais ils ne pourront pas tous construire,il faudra ausi trouvé es poseurs de panneaux et pour l'instant  aucune formation à l'horizon .
Des peties unitées d'insdustrialistion se montent avec de la machinnerie ,sauf que tous le monde ne souhaitent pas la maison de tous le monde .
Mr Landry resté seul dans votre coin ,il ya toujours des cleints qui souhaiterons travailler  avec des connaisseurs ,si vous mettez en application toutes vos réponses au différends forum ,vous devriez pas avoirde mal a avoir de la clientéle .
Moi j'ai démarré avec rien ,aujourdh'hui j'ai une bonne réputation ,j'ai inesti dans les hommes et femmes connaissante set je ne regrete rien ,une femme ingénieur,uen autreen scbh ,et un autreen sbch ,des  collégues compagnos et cela roule ,12 maisons paran et pas des petites 650 m² en plein milieu de l'eau .

Hors ligne

#39 04/11/2007 03:44:22

immoval
Membre
Inscription : 05/09/2007
Messages : 197

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

Vous travaillez en importation de productions canadiennes taberouette ?

Hors ligne

#40 04/11/2007 09:57:16

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

tabarnac a écrit :

Bonjour


J e m'initi dans votre débat ,en tant que Canadien ,résidant sur votre sol depuis 1997,exerçant deuis cette  date en tantque constructeur et fabricant ossature bois,e doit vous dire et je ne vous apprendrai pas que les Canadiens ne sont pas prêts à investire sur le sol Français .
En effet comme le dit un d'entre vous ,le marché de la maison bois en FRANCE n'est qu'à 4% de ralisations cete années,on a un exemple précis avec la sociétée Modulex qui devait racheter l'usine seb et qui finalement a été le plus gros flop de lété.
De plus le Québec est trés en retard sur les Allemands  dans la construction  bioclimatique ,mais aussi surles épaisseur de murs .
Aujoud'hui construire en 120 mm ,c'est ne pas prévoir pour la rt2015 qui demandera une cosommation de 38 kilowatt au M² .
L e Cndb a avoué a moitié son erreur lors du salon d'angers ,en disant qu'il faura ramener un isolant via l'extérieur .
Un erreura été commise lors de la relance de la construction bois en  France ,c'est de multiplier les ponts thermique en battissant en entraxe 0.40 ,les études thermique le prouvent . 
J e construis en 220 m etje peux vous garantir que le chauffage est innexis tant via Edf .
Pour ce qui est  de Pobi ,il est certains qu'ils ont de l'avance  ,mais ils ne pourront pas tous construire,il faudra ausi trouvé es poseurs de panneaux et pour l'instant  aucune formation à l'horizon .
Des peties unitées d'insdustrialistion se montent avec de la machinnerie ,sauf que tous le monde ne souhaitent pas la maison de tous le monde .
Mr Landry resté seul dans votre coin ,il ya toujours des cleints qui souhaiterons travailler  avec des connaisseurs ,si vous mettez en application toutes vos réponses au différends forum ,vous devriez pas avoirde mal a avoir de la clientéle .
Moi j'ai démarré avec rien ,aujourdh'hui j'ai une bonne réputation ,j'ai inesti dans les hommes et femmes connaissante set je ne regrete rien ,une femme ingénieur,uen autreen scbh ,et un autreen sbch ,des  collégues compagnos et cela roule ,12 maisons paran et pas des petites 650 m² en plein milieu de l'eau .

excelente reponse

Hors ligne

#41 04/11/2007 13:16:17

Mr Le Garrec
Particulier
Inscription : 08/11/2004
Messages : 201

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

evolubois a écrit :

AL qu'attends tu pour te lancer ? Tu achétes des composants a des fabricant et tu assembles ,tu coordonnes, tu gères .....Pour un vieux briscard comme toi cela ne devrait pas étre un obstacle .Quand tu allais danser au bal ( il y a longtemps smile )
Il y avait ceux qui  causaient sur le banc et ceux qui invitaient les filles a danser et plus si.... Qui est tu une "grande gueule " assis sur le banc ou un mec qui en a ?

Evolubois...

"un mec qui en a" comme vous dites , ne signe pas avec un pseudo mais avec son nom et/ou son prénom .
Ce qui est plutôt rare sur ce forum...
d'ailleurs on peut se demander pourquoi ce n'est souvent le cas ? (...)

Mr Le Garrec


Particulier qui vit dans une MOB .

Hors ligne

#42 04/11/2007 14:21:10

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Inscription : 08/05/2006
Messages : 2 349

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

Maitre du Garrec    Evolubois C'est pas un pseudo ,c'est le nom de mon entreprise (déposé a la chambre des métiers ) Et ce qui n'est pas rare sur ce forum c'est les "mecs " qui postent pour rien !


Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi ,c'est de ne pas avoir essayé .

Hors ligne

#43 04/11/2007 14:28:56

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

evolubois a écrit :

Maitre du Garrec    Evolubois C'est pas un pseudo ,c'est le nom de mon entreprise (déposé a la chambre des métiers ) Et ce qui n'est pas rare sur ce forum c'est les "mecs " qui postent pour rien !

ce qui est souvent votre cas.. déposé à la chambre des métiers ne veut pas dire protégé que je sache lorsque l on est pas au régime des socités le nom c est un peu bidon  on met machin chose "evolubois"  ok mais pas sté evolubois gérant machin truc
donc si vous avec une société vous etes au commerce ..

allez sans rancune

Hors ligne

#44 04/11/2007 14:38:03

Mr Le Garrec
Particulier
Inscription : 08/11/2004
Messages : 201

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

evolubois a écrit :

Maitre du Garrec    Evolubois C'est pas un pseudo ,c'est le nom de mon entreprise (déposé a la chambre des métiers ) Et ce qui n'est pas rare sur ce forum c'est les "mecs " qui postent pour rien !

alors ne pourquoi ne pas signer avec votre vrai nom plutot que celui d'une "société" de surcroit en "liquidation judiciaire simplifié" ( CF societe.com )?
comprends pas...

Mr Le Garrec


Particulier qui vit dans une MOB .

Hors ligne

#45 04/11/2007 14:51:58

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Maison Pierre se lance dans le bois à 1100 euros TTC.

Mr Le Garrec a écrit :
evolubois a écrit :

Maitre du Garrec    Evolubois C'est pas un pseudo ,c'est le nom de mon entreprise (déposé a la chambre des métiers ) Et ce qui n'est pas rare sur ce forum c'est les "mecs " qui postent pour rien !

alors ne pourquoi ne pas signer avec votre vrai nom plutot que celui d'une "société" de surcroit en "liquidation judiciaire simplifié" ( CF societe.com )?
comprends pas...

Mr Le Garrec

en plus..   comprends pas.. du tout

vous etes de Bavent  c est cela  donc 
sachant qu en meme que des évolubois on en trouve  dans le 57 pour un charpentier menuisier
dans le 42 pour un charpentier menuisier
dans le 14  menuiserie bois et matiére plastique
et uen scierie dans la coreze
donc signé evolubois c est pas trés fayplay meme  c est proche de la discidence..  et de la confusion des choses ne croyez vous pas   il serait plus franc de signer  jean Marc ou Lucien ou  marcel ou Dagorn  mais évolubois c est trop evasif et sa  noie le poisson, 
avant d appostropher les autres faut peut etre balayer devant sa porte

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive