en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 26/10/2007 11:34:27

DOUDOULICHFIELD
Membre
Inscription : 09/10/2007
Messages : 40

Re : Faire une autoconstruction

Je ne critique pas du tout les autoconstructeurs.

C'est juste que j'entends souvent parler de personne qui passe 2 fois plus de temps que prévu et sont coupés de leur famille.

je pense qu'il faut en être conscient.

J'encourage à l'autoconstruction et je le ferais si j'en avais le temps.
Vous pouvez être fier de pouvoir le faire et même rester peu à le faire est valorisant pour votre travail.

Dans tous les cas je ne fais pas confiance aux construsteurs. En tradi ou mob, il y aura toujours des vices (minim et peu important) mais parfois vous ne le saurez même pas.

En autoconstruction, s'il y a des erreurs vous avez les moyens de le savoir (exemple ce type de forum).
De plus vous connaissez les produits que vous posez.

@+
Bon courage

Hors ligne

#17 26/10/2007 13:07:55

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78
Inscription : 05/11/2004
Messages : 1 597

Re : Faire une autoconstruction

DOUDOULICHFIELD a écrit :

C'est juste que j'entends souvent parler de personne qui passe 2 fois plus de temps que prévu et sont coupés de leur famille.

je pense qu'il faut en être conscient.

Coupé de sa famille ? Pas du tout ! En commençant à 8h et en finissant à 17h, vous avez fait une journée de 8h. Cela me semble très correct. Ça laisse le temps d'aller chercher les enfants à l'école, les devoirs, leur donner le bain puis de préparer le repas etc…
Le week end vous restez en famille… ou la famille va sur le chantier pour y bosser (ce sera le temps des finitions).


PC déposé à la mairie, avis favorable de la commission d'urbanisme, nous attendons la DDE…

Hors ligne

#18 26/10/2007 14:14:21

tanguy
Membre
Inscription : 25/10/2006
Messages : 374

Re : Faire une autoconstruction

Ah la fameuse garantie decenalle .... le parachute ventral ....

A la difference des constructeurs , nous avons le temps de faire les choses dans les règles de l'art , et en bossant le samedi , il y a une semaine pleine pour reflechir , prendre conseil , se documenter et actionner le samedi suivant .

Je ne compte plus le nombre de blogs ou fleurissent les différentes conneries et boulettes tout corps d'état confondu .... au grand désespoir des clients . Désolé , mais je ne peux m'empécher à chaque fois d'esquisser un sourrire .

Ceci étant , pour moi mon projet , c'était avant tout une histoire de passion . Et maintenant que tout ca est fini une histoire de fiereté .

Tanguy


Autoconstructeur :cool: autosatisfait

Hors ligne

#19 26/10/2007 14:24:34

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Inscription : 07/01/2007
Messages : 255
Site Web

Re : Faire une autoconstruction

L'autoconstruction est un choix très personnel (et familial of course, ça vaut mieux). Mon homme étant du bâtiment, il n'arrivait pas à se résoudre à faire constuire ss pouvoir mettre la main à la pâte, sa griffe quoi, pour qu'ensuite sa maison soit sa fierté et son bébé doucement maturé et fabriqué.
Concrètement c'est chaud car il n'a pas pris de congés cet été (à part 3 jours sur tout l'été !) pour les garder pour la construction en février prochain. Heureusement il ne fait "que" tout après le HE/HA. Il aura donc son mois de congés payés + 1 mois sans solde (on a économisé pour ça), donc 2 mois en tout. Le reste, il le fera les week-end et reprendra ses autres congés tout de suite en juin pour finir.
Mais je dirai qu'heureusement il est du bâtiment et sera aidé par qq potes du bâtiment aussi ou qui ont déjà construit. En tout cas c'est 1 décision à bien bien bien réfléchir car beaucoup peuvent y laisser des plumes s'ils ne savent pas se garder des temps de repos et de présence auprès de leur famille...


MOB hors d'eau / hors d'air depuis fév. 2008, partie auto-construction débutée le 3 mars 2008, emménagement le 15 août 2008, fin du chantier ?!?

Hors ligne

#20 26/10/2007 16:51:48

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Faire une autoconstruction

je suis d'accord avec GT22 et TANGUY, avec un petit bemol si on est en autoconstruction totale reelle il faut quand meme suivre physiquement pour ne pas se blesser et s'ecoeurer et quand meme pensez a ne pas trop avoir vos enfants sur le chantier c'est sympa mais je pense que c'est trop risque un pepin est vite arrive et un enfant est difficilement autoconstructible.


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#21 26/10/2007 17:12:08

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Faire une autoconstruction

pour mon cas je vis au PORTUGAL ou nous travaillons avec  ma femme ,je viens de partir 5 mois seul en FRANCE,dans un mobilhome(pour la construction de ma maison 290m habitables r+1,fait :vs,hors d'air hors d'eau ) en vue de notre retraite dans 4 an Pour cela j,ai pris 6 mois sans solde , je remet cela l'annee prochaine 6 mois pour une autre  tranche,mais gain de 250000 euros sur le projet par rapport a un cle en main.DONC c'est dur mais aucun job me rapporterai un tel salaire avec la plus value du plaisir de construire le nid de sa famille(le cerveau reptilien parle)et la joie de repousser ses limites de patience et de courage ,super pour ameliorer un bonhomme !!!

Dernière modification par phil12 (12/12/2011 18:47:30)


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#22 26/10/2007 17:53:23

DOUDOULICHFIELD
Membre
Inscription : 09/10/2007
Messages : 40

Re : Faire une autoconstruction

MERCI ET ENCORE MERCI
C'est important pour ceux qui on ce souhait en tête, je les encourage à profiter des compétences qu'ils ont et de réflèchir avant de se lancer.

Vos conseils et expériences sont la preuve que chacun utilise les moyens qu'il peut se donner, le principal est de ne pas se "faire bouffer" par son projet.

Un grand bravo à tous les autoconstructeurs. (et super forum)
@+

Hors ligne

#23 26/10/2007 21:49:03

CdeC
Membre
Inscription : 19/03/2007
Messages : 1 425

Re : Faire une autoconstruction

Le risque en autoconstruisant, c'est de faire "plus", et de partir sur un projet trop grand pour le terminer dans des délais raisonnables. Il faut savoir garder la tête froide...

Hors ligne

#24 26/10/2007 21:59:29

CdeC
Membre
Inscription : 19/03/2007
Messages : 1 425

Re : Faire une autoconstruction

Sans déc les gars, vous êtes tous dispos pour passer à la télé?

Si vous tombez sur Chabal, il va vous boire toutes les bières, si vous vous retrouvez avec Ophélie Winter, c'est maman qui va faire la tête, non?

Hors ligne

#25 26/10/2007 22:09:39

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Faire une autoconstruction

et toi CDEC qui est tu, le but c'est pas la teslaid ,c'est de dire que construire son home est possible.


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#26 26/10/2007 22:53:59

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78
Inscription : 05/11/2004
Messages : 1 597

Re : Faire une autoconstruction

CdeC a écrit :

Sans déc les gars, vous êtes tous dispos pour passer à la télé?
Si vous vous retrouvez avec Ophélie Winter, c'est maman qui va faire la tête, non?

Possible, mais ça ne durera qu'un temps. En revanche, le souvenir d'Ophélie, tu l'auras ad vitam !!!
Dis, on peut échanger Ophélie avec Karine Viard ? tongue


PC déposé à la mairie, avis favorable de la commission d'urbanisme, nous attendons la DDE…

Hors ligne

#27 27/10/2007 09:31:29

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Faire une autoconstruction

ça vous mene tériblement  .. pourquoi votre bobone est si moche que cela qu elle ne vous fait pas rever et que pour "lui faire sa fete" vous etes obligé de penser a Ophélie , ou a brigite Lahaye..  vous ne vous etes pas demandé si elle  elle ne pensait pas non plus a Georges Clooney...

Hors ligne

#28 27/10/2007 09:32:37

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Faire une autoconstruction

CdeC a écrit :

Cynthia, hum hum, un vrai prénom de télé ça...

Et on est obligé d'être sous les caméras 24/24, avec un VIP type Ophélie Winter ou Chabal?

Je préfère Chabal si les bières sont payées, il sera plus costaud pour monter les poutres...

Au fait, on est payé combien?

oui  c est mieux que le prenon de votre Bobone,  n est ce pas Simone.. ou madeleine..

Hors ligne

#29 27/10/2007 19:12:24

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Faire une autoconstruction

et voila meme sans faire gaffe et sans que les beaufs s'ent rendent compte du sexisme primaire ,une nana journaliste sans doute parisienne a qui l'on prete plein d'intentions tordues sans la connaitre, focement nunuche,vous me desolez les gars!!!!


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#30 27/10/2007 19:17:18

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Faire une autoconstruction

c est pourtant ce qui ressort de la premiére reflexion , la plupart ne pense qu'a ça,  et  c est désolant..

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive