en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 03/08/2004 17:55:43

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : La géothermie ???

j'ai ouie dire que pour que cela fonctionne bien il faut descendre a moins 3 m pour que cela soit permorfant,

Hors ligne

#2 04/08/2004 09:41:11

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : La géothermie ???

80 cm c'est hors gels point barre expliquez moi comment par des température de moins 20 ce qui il est vrai n'est pas courrant c est derniére années mais il ne faut par remonter bien loin pour retrouver ce genre de froid les années 84 85 c'est pas la période glaciaire, là il a gelé en vendée a moins 30 avec une épaisseur de neige de plus de 20 cm qui a tennue plus d'un moins  le fuel gelait dans les circuits de chaudiéres
donc a 80 cm il faisait zéro;  a moins 3 m la température est constante 11 ° donc la pas de souci votre géothermie seras au top, comme vos puits canadien , arretez de dire des "inepties"
oui sauf que le gaz naturel est une égnergie fossile et que ça ne va pas durrer des siécles, votre raisonnement doit etre aprés moi le déluge alors ok mais ne faites pas d enfants

Hors ligne

#3 04/08/2004 15:20:40

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : La géothermie ???

(...)
je n'ai pas venté l electricité nucléaire, j'ai dis c est en matiére d utilisation de l'énergie electrique que l on fera le plus de progrés.
et pas forcément avec l'energie nucléaire,
Pour commencer commençons par réduire notre consomation electrique et faisons baisser celle ci de 60 %
Ensuite on pourra peut etre produire de l'electricité a partir du soleil et du vent;
et surtout ne pas prendre l'énergie de la terre ni sa chaleur,
Des savants allemands on calculés que  la production géothermique  dans son ensemble ne pourrait etre supérieur à 100 000 milles ans et qu'est ce que 100 000 ans sur l échelle dela durée de vie d ela terre une poussiére d étoile...
Alors commencez par faire baiser votre consomation électrique, a moins poluer et aprés on en parlera
Au fait le pétrole atteint de niveau reccord en matiére de prix , pourquoi parce que la chine achéte des quantités impressionnante de pétrole plus 40% cette année , et que croyez vous quelle fera avec le gaz et que croyez vous que ferons les producteurs de gaz ils vendront au plus offrant alors attendez vous a payer cher votre cher confort....

Hors ligne

#4 04/08/2004 17:12:23

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : La géothermie ???

(...)
Je ne préconise rien  je dis que cest dans l industrie electrique que l'on a le plus de chance de faire des progrés, (voiture électrique, production de l'electricité par le vent, et le soleil,  transport de l lelectricité ^etc.) il ne faut pas oublier que c est dans son transport que l'electricité est la plus consomatrice de son énérgie pour des question de température  un chercheur vous expliquerez cela mieux que moi mais pour qu il ny ai pas de consomation électrique tout en l'utilisant il faudrait qu'il fasse moins 180°  on cherche donc a relever ce sueil... j'ai pas l'explication exact mais en gros c'est cela.
Tout d'abord peut etre chercher comme les allemands le fonds une isolation permettant que seule la chaleur humaine des habitants de la maison permette d'atteindre des températures de 20 °  .... on en est pas là
si peut etre dans les maisons en terre...
un chauffage à énergie renouvellable mais cela a un effet sur l'effet de serre donc pas simple...
je penche donc vers l electricité , et une maison bien isolée, peut etre comme le fond certain une ossature étudié de 120 mm d'épaisseur un panneau de osb de 18 mm en extérieur un autre en intérieur soit l'équivalence de 20 cm de béton plein et un isolant entre les deux de 120 mm  la dessus une contre ossature de 45 mm et un autre isolant de 45 mm entre cette contre ossature,  avec un bon pare pluie en extérieur et un bon parvapeur en intérieur, une peau de finition en placoplatre de ba18 et on obtient déja une bonne isolation,
ensuite des convecteurs electriques....

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive