en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 12/02/2007 12:09:38

balow
Membre
Inscription : 12/07/2006
Messages : 66

plomberie multicouches

Bonjour,
Connaissez-vous la plomberie multicouches?
Quels sont les avantages, les inconvénients par rapport au cuivre ou au PER? Est-ce facile a mettre en oeuvre?

Merci.

Hors ligne

#2 12/02/2007 12:45:07

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Inscription : 29/10/2004
Messages : 2 421

Re : plomberie multicouches

Moi pas connaître. Encore invention pour faire dépenser pognon. PER très suffisant et bien rôdé.


L'homme sage connaît ses limites !

Hors ligne

#3 12/02/2007 13:03:56

Henri81
Membre
Inscription : 19/11/2006
Messages : 791

Re : plomberie multicouches

Bonjour

J'ai vu des plombiers en poser. c'est plus maléable que le reste, mais c'est cher
Conseil : prenez le PER. Vous n'en verrez pas la fin. Et puis s'il est bien posé il est trés facile de remplacer un tuyau dans un gaine.

Hors ligne

#4 13/02/2007 15:26:52

Joliot
Membre
Inscription : 21/10/2005
Messages : 29

Re : plomberie multicouches

Bonjour,

j'ai utilisé du PER pour la plomberie et du multicouche pour le chauffage car ce tuyau est complètement étanche à la diffusion de l'oxygène (formation de boue moindre).
En comparant les deux, je trouve le multicouche beaucoup plus agréable à travailler, il garde sa forme par exemple une fois cintré grâce à la couche d'aluminium. Bref, que du bonheur.
Concernant le prix, il est effectivement cher en France, car peu connu, mais peu cher par exemple en Allemagne. J'ai fait mes achats sur un site en ligne et payé par exemple 79 cts le mètre du diamètre 16 et un peu plus d'un euro le mètre du diamètre 20. Bien sûr, il faut rajouter le transport qui n'est pas exorbitant + des raccords spécifiques pour ce type de tube (qui ne sont pas plus chers que ceux pour le PER, au contraire: j'ai payé 1.19 euro le raccord en 3/4" femelle écrou libre pour diamètre 16).
Je pense si je commencais aujourd'hui la construction, je ferais tout en multicouche.

Joliot

Hors ligne

#5 13/02/2007 20:39:25

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 02/01/2006
Messages : 172

Re : plomberie multicouches

Bonjour Joliot, pouvez-vous indiquer le site sur lequel vous avez fait ces achats?
Merci


4 mois pour faire un vide-sanitaire+dalle.
Maison KLH montée en 2 jours.
Finition en 2 heures c'est possible?

Hors ligne

#6 14/02/2007 09:35:06

Joliot
Membre
Inscription : 21/10/2005
Messages : 29

Re : plomberie multicouches

Bonjour,

www.multistoreshop.de

Concernant la livraison pour la France, il n'est pas possible de la choisir directement sur le site, il faut prendre contact avec eux en e-mail.

Joliot

Hors ligne

#7 14/02/2007 20:57:58

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 02/01/2006
Messages : 172

Re : plomberie multicouches

Oula! c'est du pur allemand, autant dire du chinois pour moi.
Tant pis pour moi, je n'avais qu'à choisir la bonne langue à l'école.


4 mois pour faire un vide-sanitaire+dalle.
Maison KLH montée en 2 jours.
Finition en 2 heures c'est possible?

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive