en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 07/01/2007 17:30:52

edella
Membre
Inscription : 18/09/2005
Messages : 7
Site Web

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

salut jo.

ce n'est pas une question d'architecture. on peut construire energétiquement bien dans presque n'importe quel style. visite le site www.minergie.ch, choisit le français e liste des batiments. c'est sûr que dans une vieille maison c'est difficile mais il y a des exemples.



jo_6466 a écrit :
edella a écrit :

je vous invite a visiter mon site (mais il est en italien)
bientôt ave photos

Ciao Edella

Interessante approche énergétique lors de la construction d'une nouvelle maison
Difficile à appliquer dans une maison plus traditionnellle ou une véritalble ancienne maison

D'un point de vue strictement énergétique l'avenir devrait être dans ce style de maison mais par nos contrées (Belgique) il est mpossible de faire passer de telles architectures très audacieuses et aux couleurs si vives .... il y a obligation par les régions de respecter le caractère des villages (ce que personnellement j'aprouve)

Les quelques maisons audacieuses ont été créées dans un but expérimental et  le sont dans des endroits reculés et loin de tout

Il faudra encore beaucoup de temps pour que des solutions comme la tienne puissent percer un jour

Hors ligne

#17 09/01/2007 21:29:15

oboss
Membre
Inscription : 01/01/2007
Messages : 12

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

étayez votre curiosité du bruit sur des poeles à granulés MCZ (italien)! vous serez surpris! le mien est paisible et ne me dérange aucunement. sans citer trop de marque(parce que c'est pas bien oboss!) lors  de ma recherche de marque c'était pas jojo sur le marché et lE hasard à bien fait les choses et je ne regrette pas mon choix ouf!
la conso peut varier du tout à chacun suivant, je pense, la température que chacun souhaite, mais quel bonheur quand meme! à savoir maintenant si il est adapté à tout le monde, ???. les bonnes questions à se poser :(du moins celles que je me suis fait conseiller au préalable!!) - la position du poele dans la maison + - mon isolation est elle correct pour garder tout ce petit air chaud et si bon? + - ou est ce que je vais trouver mon granulés? à 150 bornes ou près de chez moi? ET A QUEL PRIX AH AH?
Pour finir sachez juste que les systemes à granulés de bois à air pulsé sont mieux adaptés au MOB puisque le bois est très peu conducteur calorifique par rapport au constructions tradi et fait donc barriere aux déperditions de l'air chaud dispersé en intérieur. on chauffe l'air et plus les murs! et si comme moi vous voulez un air sain dans la maison sans mettre l'air chaud dehors, il est possible de metter une VMC DOUBLE FLUX qui vous met dehors l'air vicié et vous recupere la chaleur pour la re souffler dans la maison  avec l'air sain. depuis 1 an, c formidable. stop j'arrete! bon courage et @+

Hors ligne

#18 16/01/2007 09:26:02

pierresmta
Membre
Inscription : 16/01/2007
Messages : 1

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

Bonjour,

Je peux vous renseigner par mail sur les questions techniques à propos des poêles Piroux et Palazzetti. www.smtaenergie.fr

Hors ligne

#19 16/01/2007 09:34:49

nicom
Membre
Inscription : 03/11/2005
Messages : 551

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

Boujour -pierresmta-

J'aimerais en savoir un peu plus sur le poele hydro ... et surtout sur son prix

merci

Hors ligne

#20 05/02/2007 12:03:56

nicom
Membre
Inscription : 03/11/2005
Messages : 551

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

a&&

Hors ligne

#21 05/02/2007 23:25:02

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Inscription : 07/01/2007
Messages : 255
Site Web

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

Existe-t-il des poels mixtes ; bois + granulés (alimentation manuelle, pas de vis ss fin) et qu'en pensez-vous ?


MOB hors d'eau / hors d'air depuis fév. 2008, partie auto-construction débutée le 3 mars 2008, emménagement le 15 août 2008, fin du chantier ?!?

Hors ligne

#22 05/02/2007 23:45:15

flyakite
Membre
Inscription : 12/10/2006
Messages : 302

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

oui il existe des poeles mixtes,
mais je ne sais pas s'il en existe sans vis sans fin
bonne question
un de mes amis à un mixte de marque furbetta, une merveille d'après ces dires

Hors ligne

#23 16/02/2007 11:58:10

nicom
Membre
Inscription : 03/11/2005
Messages : 551

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

quelqu'un a-t-il déjà mesuré la conso électrique de son poele ??
par exemple avec les prises que l'on voit un peu partout en ce moment

Hors ligne

#24 16/02/2007 16:13:06

seb30
Membre
Inscription : 29/08/2006
Messages : 191

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

la conso elec est tres variable en fonction des marques. du simple au double voire plus.
pour un "bip" (marque allemande c'est 250W à l'allumage et un peu moins de 50W en fonctionnement
pour un "bip" (marque italienne) c'est 400W allumage et 150W en fonctionnement

à puissance de chauffe égale bien entendu

Dernière modification par seb30 (16/02/2007 16:25:48)

Hors ligne

#25 16/02/2007 16:15:18

nicom
Membre
Inscription : 03/11/2005
Messages : 551

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

Oui il y a toujours les infos notées sur les notice, mais il serait intéressant de voir la conso réelle d'un poele par rapport à ces indications justement

Hors ligne

#26 16/02/2007 16:26:38

seb30
Membre
Inscription : 29/08/2006
Messages : 191

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

alors il suffit de prendre un multimetre et de controler l'ampérage, je vais faire le test sur un poele allemand

Dernière modification par seb30 (16/02/2007 16:27:54)

Hors ligne

#27 06/11/2007 10:49:19

boat
Membre
Inscription : 06/11/2007
Messages : 1

Re : Poele Granulés - retour d'expérience

bonjour
je vous informe juste qu'il est important si vous décidez de placer votre poele dans votre salon de tenir compte du niveau accoustique de votre poele!
je me suis aperçu que tous les peles chaudieres font du bruit .ce bruit provient en général de moteur électrique et des engrenages qui font touner la vis sans fin
c'est la fréquence qui est dérangeante.(bruit metallique)et non le niveau par lui meme!
dans mon cas  je suis obligé de déplacer mon poele h2o WANDERS vers mon garage car le bruit est trop génant dans une maison silencieuse la nuit et de jour le poele est juste à cote des canapés alors impossible d'échapper au "nnnuuuuutttt" toute les 7 secondes!!
c'est différent pour les poeles ventilés car le bruit d'un souffleur est en general mieux supporté par l'hommme(fréquence plus basse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive