en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 21/09/2006 14:29:01

franckm
Membre
Inscription : 18/05/2005
Messages : 13

huile pour plan de travail

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une huile pour protéger un plan de travail en chene lamelle-colle pour notre cuisine. J'ai utiliser il y a qq temps une huile pour parquet acheté dans une GSB mais l'huile était mélangé à un solvant (me souviens plus du nom) et le résultat bien que sympa m'a l'air assez fragile.  Existe-t-il des produits spéciaux pour plan de travail et avez vous un recul sur leur utilisation, qualité et durée de la protection.
Merci d'avance
Franck

Hors ligne

#2 21/09/2006 15:01:11

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige
Inscription : 01/01/2005
Messages : 2 603

Re : huile pour plan de travail

Dans mon ancienne maison j'ai un plan de travail en hetre lamelle colle aussi et nous l'avons entretenu a l'huile de lin.
Resultat apres 5 ans : Nickel ! Il a pris une jolie couleur et ne s'est pas deteriore.


La caravane passe...

Hors ligne

#3 21/09/2006 20:14:30

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France
Inscription : 25/03/2005
Messages : 597
Site Web

Re : huile pour plan de travail

Le hêtre est mieux adapté que le chêne pour ce type d'usage.


Savoir jusqu'où on peut aller trop loin......... jusqu'à http://archiopensource.free.fr ????

Hors ligne

#4 21/09/2006 20:20:24

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Inscription : 08/05/2006
Messages : 2 349

Re : huile pour plan de travail

On peut utiliser aussi de l'huile d'olive chaude .


Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi ,c'est de ne pas avoir essayé .

Hors ligne

#5 21/09/2006 21:01:03

boifan
Membre
Lieu : 29
Inscription : 12/11/2005
Messages : 157

Re : huile pour plan de travail

Mon plan de travail en lamellé-collé vient de chez Ikea ...
et on utilise ça :

55949_PE161299_S3.jpg

Huile de lin, Huile pour bois, Agent siccatif sans plomb, Eau, Emulsifiant
(cliquez sur l'image pour les détails)

Dernière modification par boifan (21/09/2006 21:01:52)

Hors ligne

#6 22/09/2006 07:51:40

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Inscription : 29/10/2004
Messages : 2 421

Re : huile pour plan de travail

Evolubois a raison, en plus çà sent bon la provence et les chats en raffolent !!!


L'homme sage connaît ses limites !

Hors ligne

#7 07/06/2009 21:09:21

Eugene37
Membre
Inscription : 02/08/2008
Messages : 2

Re : huile pour plan de travail

HUILE POUR BOIS...HUILE PARQUET et HUILE POUR PLAN DE TRAVAIL et Huile pour mon Bardage...
Je suis devenu un  utilisateur convaincu (après avoir pu visiter des chalets en Suisse et des maisons bois en Haute Savoie)  des huiles pour  le bois.
Il existe des huiles extérieures pour mélèze, pin et douglas " aspect bois naturel". Mon bardage, mes menuiseries, mon parquet, mon escalier ainsi que mon plan de travail ont été traité avec huiles de fabricants différents.
J'avais trouvé l'Huile Pento Fluid grace à un des  Forun de Maison & Bois....(voir les différents avis positifs concernant ce produit)
Concernant les huiles  incolores pour menuiseries extéreures ainsi que les huiles pour escalier et plan de travail, je me permet sde conseiller à mon tour  : RACER'S OIL et RACER'S Huile parquet. Ces huiles ne changent pas la couleur du bois et sont sans aspect collant. La résistance aux UV  de ces huiles semble bonne car  mes menuiseries en mélèze n'ont pas changé de couleur. Mon plan de travail est nikel et mon escalier  en hêtre ( plutôt moderne)  traité avec de l'huile Racer oil a conservé sa couleur mate naturelle!  ( je crois que ces huiles pour bois ont même un label bio ou sont conformes à la norme jouet)   les fiches techniques et documentations  de ces produit sur:  www.barbirati.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive