en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 24/04/2006 17:58:53

vall
Membre
Inscription : 13/04/2006
Messages : 3

Emission M6

Bonjour,

Je travaille pour M6 et je suis à la recherche de personnes qui ont rencontré des problèmes dans la construction de leur maison en bois:
- Si vous êtes passé par un charpentier qui n'était pas assez qualifié pour ce type de construction très technique
- Si vous avez eu affaire à des constructeurs étrangers et que vous n'êtes pas satisfait du résultat
n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: clementinn.vallancien@m6.fr
Merci

Hors ligne

#2 24/04/2006 18:16:45

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige
Inscription : 01/01/2005
Messages : 2 603

Re : Emission M6

vall,

Pourquoi vous cherchez pas l'inverse : "Des clients contents de leur maison bois et de leur intervenants ?"

Je ne suis pas sur que des temoignages du type de ce que vous demandez aille dans le sens de promouvoir l'usage du bois dans notre pays.

...Par contre et la c'est sur, au niveau audimat, ca va faire jaser sans les chaumieres...

Parce que des cas de problemes y'en a plus en nombre et proportionnellement aussi dans la construction traditionnelle que dans la construction bois qui souvent fait appel a beaucoup de gens passionnés...et a vouloir chercher toujours les problemes on fini par les trouver.

Donc moi je m'abstiendrai.

Dernière modification par Bedouin (24/04/2006 20:29:46)


La caravane passe...

Hors ligne

#3 24/04/2006 18:24:40

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38
Inscription : 17/09/2004
Messages : 611
Site Web

Re : Emission M6

Completement d'accord avec Bedouin.


MOB habité depuis aout 2006
Plus d'infos sur http://blogs.aol.fr/phbichon/Notreprojetdemaison

Hors ligne

#4 24/04/2006 19:08:55

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Inscription : 29/10/2004
Messages : 2 421

Re : Emission M6

Je renchéris... Pourquoi toujours chercher et monter en épingle le côté négatif des choses. C'est la déviance "télé réalité" ??? sauf que dans la réalité y'a (énormément) plus de satisfaits que de déçus. Bizarre, cette télé........


L'homme sage connaît ses limites !

Hors ligne

#5 24/04/2006 19:22:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Emission M6

vall a écrit :

Bonjour,

Je travaille pour M6 et je suis à la recherche de personnes qui ont rencontré des problèmes dans la construction de leur maison en bois:
- Si vous êtes passé par un charpentier qui n'était pas assez qualifié pour ce type de construction très technique
- Si vous avez eu affaire à des constructeurs étrangers et que vous n'êtes pas satisfait du résultat
n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: clementinn.vallancien@m6.fr
Merci

en theorie je t'ai envoyer des clients a vous de jouer
donner moi des nouvelles
@+

Dernière modification par gt22 (24/04/2006 19:23:12)


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#6 24/04/2006 19:25:19

LeCab
Membre
Inscription : 16/04/2006
Messages : 114

Re : Emission M6

gt22 a écrit :

en theorie je t'ai envoyer des clients a vous de jouer
donner moi des nouvelles
@+

C'est bien payé ? big_smile
Parce que vu le pognon qu'il font au point de bidonner des reportages pour pas fâcher les annonceurs, faut pas oublier de passer à la caisse ! sad

Dernière modification par LeCab (24/04/2006 19:28:33)

Hors ligne

#7 24/04/2006 19:40:40

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Emission M6

LeCab a écrit :
gt22 a écrit :

en theorie je t'ai envoyer des clients a vous de jouer
donner moi des nouvelles
@+

C'est bien payé ? big_smile
Parce que vu le pognon qu'il font au point de bidonner des reportages pour pas fâcher les annonceurs, faut pas oublier de passer à la caisse ! sad

pas au courant du montant mais deja si ca peut aider pourquoi pas
@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#8 24/04/2006 19:44:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Emission M6

gt22 a écrit :
LeCab a écrit :
gt22 a écrit :

en theorie je t'ai envoyer des clients a vous de jouer
donner moi des nouvelles
@+

C'est bien payé ? big_smile
Parce que vu le pognon qu'il font au point de bidonner des reportages pour pas fâcher les annonceurs, faut pas oublier de passer à la caisse ! sad

pas au courant du montant mais deja si ca peut aider pourquoi pas  mais je pense qu m6 se fout un peut du monde il leur suffi de demander les permis de construire dans plusieur region de se limite au construction bois et appeler les gens directement
simple non elementaire
@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#9 24/04/2006 20:56:03

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)
Inscription : 04/11/2004
Messages : 619

Re : Emission M6

Je suis partagé entre deux avis:

- Il est bon de montrer les difficultés d'un client dans la Jungle de la construction bois en France,  et donc de montrer les aberations ou les stupidités dans certaines communes. On peut aussi montrer (et donc promouvoir) dans la même emissions des communes "modernes" qui acceptent une architecture et des modes de constructions différentes.
- Est-ce que ca va être encore une émission qui va s'appuyer sur un constructeur couvrant l'hexagone (Ex: Os...bois), montrant l'absolue necessité d'un CCMI et montrant les travers de toutes les autres formules (Sauf une maison d'architecte a 500k€!), avec le montage en deux temps 3 mouvements par notre SuperConstructeur de panneaux industrialisé?  Le tout sans montrer le retard Francais par rapport aux étrangers? et cela va sans dire avec des prix loin des réalités du marchéà (que vous et moi connaissons).

J'hesite, mais crois malheuresement que l'on nous montrera le deuxieme volet... Les reportages de M6 (Capital, Zone interdite, etc.) etant de plus en plus "leger". Il est vrai que c'est plus facile et moins couteux de se faire fabriquer les deux tiers d'un reportage par un constructeur...

Dernière modification par kamasoutra (24/04/2006 20:56:31)


Kamasoutra
"Everything has been thought of before; The challenge is to rethink it" (Johann Wolgang von Goethe)

Hors ligne

#10 24/04/2006 21:00:51

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 06/01/2005
Messages : 93

Re : Emission M6

Moi, ma maison est for-mi-dable.
Mon charpentier est très capable
Mon plaquiste est écolo
Mon maçon est rigolo
Mon plombier est malin
Mon électricien est super fin

Et encore je vous parle même pas de mon artiste à tabourets : un type épatant (et complètement désintéressé)

Quand une émission sur le bois sur Arte ?
wink

Hors ligne

#11 24/04/2006 21:04:46

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Emission M6

kamasoutra a écrit :

Je suis partagé entre deux avis:

- Il est bon de montrer les difficultés d'un client dans la Jungle de la construction bois en France,  et donc de montrer les aberations ou les stupidités dans certaines communes. On peut aussi montrer (et donc promouvoir) dans la même emissions des communes "modernes" qui acceptent une architecture et des modes de constructions différentes.
- Est-ce que ca va être encore une émission qui va s'appuyer sur un constructeur couvrant l'hexagone (Ex: Os...bois), montrant l'absolue necessité d'un CCMI et montrant les travers de toutes les autres formules (Sauf une maison d'architecte a 500k€!), avec le montage en deux temps 3 mouvements par notre SuperConstructeur de panneaux industrialisé?  Le tout sans montrer le retard Francais par rapport aux étrangers? et cela va sans dire avec des prix loin des réalités du marchéà (que vous et moi connaissons).

J'hesite, mais crois malheuresement que l'on nous montrera le deuxieme volet... Les reportages de M6 (Capital, Zone interdite, etc.) etant de plus en plus "leger". Il est vrai que c'est plus facile et moins couteux de se faire fabriquer les deux tiers d'un reportage par un constructeur...

ok tu as raison tout est possible mais si nous on est au courant on pourra les denoncer eux aussi
je pense que ca vaut le coup d'essayer du mois pour expliciter les problemes encouru par de pauvre proprietaire et de denoncer ces truands du batiment
@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#12 24/04/2006 22:44:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Inscription : 16/09/2004
Messages : 3 877
Site Web

Re : Emission M6

gt22 a écrit :

je pense que ca vaut le coup d'essayer du mois pour expliciter les problemes encouru par de pauvre proprietaire et de denoncer ces truands du batiment
@+

Il y a deja "Mister Courbet" pour cela. C'est même devenu sont fond de commerce. lol
La construction Bois et une demande grandisante de la part de client a fait venir un paquet de requin sur le marché devenu "juteux". Pour la mise en garde OK, mais en faisant attention de ne pas montrer la maison bois comme la nouvelle conquete de l'Ouest (bien que... parfois...).
J'ai été contacté (par Vall)  et par tel. L'intention était en tous cas de se documenter
Si le reportage est bien fait il montrera les deux aspect... Attendons de voir.


Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

Hors ligne

#13 25/04/2006 07:21:39

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 07/04/2005
Messages : 669

Re : Emission M6

Le pb, c'est d'avoir déjà vu différents sujets consacrés aux tournages et conditions de participation utilisés par M6 pour certaines émissions (Super Nanny par exemple). Ca calme direct.

Le montage est partial, les situations mises en scène ou montées de toutes pièces, les gens sont embobinés, contraints de signer dans l'urgence des contrats qu'on ne leur donne pas le temps de lire. Facile après de les faire passer pour des parents indignes...

Du coup difficile de croire que ce ne sera pas du Courbet...

Hors ligne

#14 25/04/2006 08:54:21

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38
Inscription : 17/09/2004
Messages : 611
Site Web

Re : Emission M6

Ca c'est un peu le pb des deux faces de M6 l'une très "TF1" et l'autre plus interessante avec des emissions telles que Capital, Zone Interdite, etc... qui sont tout de même de bonne facture , on peut peut etre esperer que si l'emission de Vall se fait dans ce cadre on voit effectivement les deux faces de la construction bois!!!


MOB habité depuis aout 2006
Plus d'infos sur http://blogs.aol.fr/phbichon/Notreprojetdemaison

Hors ligne

#15 25/04/2006 10:06:21

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78
Inscription : 05/11/2004
Messages : 1 597

Re : Emission M6

Natacha a écrit :

Et encore je vous parle même pas de mon artiste à tabourets : un type épatant (et complètement désintéressé)

Coucou00.gif


PC déposé à la mairie, avis favorable de la commission d'urbanisme, nous attendons la DDE…

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive