en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 02/02/2006 11:16:06

Joliot
Membre
Inscription : 21/10/2005
Messages : 29

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Bonjour,

EricM a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il y ai une veritable concurence concernant la densité...
Etant intérréssé (pour le toit principalement) j'avais un peu dégrossi...
Pour Rockwool, il font différentes densités pour leurs isolants en Laine de Roche. Ces densités vont de 22kg/m3 (pour les flocons en vrac) et jusqu'a 250kg/m3 pour les isolants de type "Marine" (il parait que ca supporte pas l'eau mais c'est ce que l'on met dans les bateaux wink)
Dans les plus communs il y a deux categories: Les panneau en simple densité (70kg/m3) et les panneaux de "double densité" (150kg/m3)
Voila...

merci pour cette info, c'est très intéressant, j'en étais également en recherche.
Concrètement, est-ce que vous pouvez donner la densité des différents produits
chez Rockwool? Par exemple celle du ROCKPLUS 220.116?

Merci d'avance.

Joliot

Hors ligne

#32 02/02/2006 18:27:19

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere
Inscription : 17/01/2005
Messages : 655

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Vrac à épandre : 70Kg/m3
Jet rock : 22
Roulrock  : 21
Easyrock : 25
Deltarock : 50
Rockmur : 30
Rockplus : 50
Ultrarock : 36
Rockfaçade : 40
Rockcalm : 40
DB rock : 50
Alfarock : 70
Rockfeu : 120
Rocksol 501 : 100
Rocksol 2525 : 150

Hors ligne

#33 03/02/2006 11:29:51

Joliot
Membre
Inscription : 21/10/2005
Messages : 29

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Super! Merci.

joliot

Hors ligne

#34 03/02/2006 15:30:58

luc
Particulier
Lieu : nord annecy
Inscription : 02/12/2004
Messages : 1 024
Site Web

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

moi je connait le rocknroll, le hardrock, le jazzrock : c'est quoi tous ces styles de musique hmm


hum ! je crois que je suis hors sujet cool

Hors ligne

#35 04/02/2006 18:42:18

eugene
Membre
Lieu : région parisienne
Inscription : 03/02/2006
Messages : 54

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Un conseil: si vous tenez à votre santé et à celle de vos proches, oubliez les laines minérales. (Elles sont sur le point d'être interdites dans les écoles allemande par exemple)

Les alternatives "propres" ne manquent pas.

bonne continuation


agrandissement en parpaing de bois.
autoconstruction totale.
on y habite, il reste quelques bricoles...

Hors ligne

#36 05/02/2006 21:05:08

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

eugene a écrit :

Un conseil: si vous tenez à votre santé et à celle de vos proches, oubliez les laines minérales. (Elles sont sur le point d'être interdites dans les écoles allemande par exemple)

Les alternatives "propres" ne manquent pas.

bonne continuation

Quelles sont vos sources ?

Merci

Yanic

Hors ligne

#37 06/02/2006 21:23:00

Joliot
Membre
Inscription : 21/10/2005
Messages : 29

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Bonsoir,

a propos des laines de verre, quelqu'un pourrait dire la densité des panneaux GR32 semi-rigide (peut-être jbuolic)?
Car je ne le trouve pas non plus sur le net. Merci.

joliot

Hors ligne

#38 06/02/2006 21:57:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige
Inscription : 01/01/2005
Messages : 2 603

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Ca isole super bien lambda=0.032 alors que les LV, LR et laine de bois sont a 0.038 au mieux.

Mais aucune trace de la densité ni meme d'elements permettant de la calculer (comme le poids d'un palette)....Isover ne communique pas sur ce registre....mais bon....en general, plus un materiau est dense moins il isole...c'est au moins une indication.

C'est quand meme suspect alors que tout le monde donne la densité de ne jamais la mentionner (?)


La caravane passe...

Hors ligne

#39 07/02/2006 08:45:06

tof22
Membre
Inscription : 14/04/2005
Messages : 437

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Bedouin, il me semble que isover à sorti des LV avec un lambda de 0.035 et 0.032. Ceux sont des nouveaux produits.

Tof22

Hors ligne

#40 12/02/2006 21:35:05

rami
Membre
Inscription : 12/02/2006
Messages : 1

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

on recherche des cite pour acheter des materiauxd'isolations bio

Hors ligne

#41 12/02/2006 22:26:30

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

rami a écrit :

on recherche des cite pour acheter des materiauxd'isolations bio

http://www.ecobati.be bien sûr wink


Fonctionnant sur commande et devis, par de prix sur site internet


Yanic

Hors ligne

#42 18/02/2006 14:25:07

jacquesss
Membre
Inscription : 18/02/2006
Messages : 7

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Voici un extrait publier sur le ministère de la santé (qui en le publiant se couvre pour les prochaine années)
Ce message s'adresse à ceux qui veulent bien l'entendre.
qui doit-on croire? Les philosophes, les fabricants ou le ministère de la santé
90% des habitations sont isolées avec des fibres (laines de roches et laines de verres)
ça coûte de l'argent de dire la vérité...
Les annimaux sont inférieur à l'homme tout le monde le sait... Les annimaux utilisent la laine de verre et la laine de roche. ça aussi tout le monde le sait
Moi je sais qu'on nous prend pour des cons.

voici l'adresse de référence:
http://www.sante.gouv.fr/amiante/connai … /ca88.html

Extrait de l'article

1. 2. Les fibres minérales synthétiques

Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a classé les différentes fibres par degré de toxicité. Ainsi, l'amiante est classé en 1, c'est-à-dire cancérigène pour 1'homme. Les laines de roche, de laitier, de verre et les fibres céramiques sont classées en 2B, c'est-à-dire cancérigènes pour l'animal, sans qu'il soit possible de conclure chez l'homme. La fibre de verre (par étirement) est classée en 3, c'est-à-dire que les données sont interprétables.

Cela étant, la prudence est de rigueur vis-à-vis de ces fibres minérales dans la mesure où l'évaluation de leurs risques n'en est qu'à ses débuts. Une étude multicentrique (USA, Canada, Europe) est actuellement en cours. Elle porte sur 41 185 sujets exposés. 7 800 décès ont été enregistrés dont 4 cas de mésothéliome a priori en rapport avec des expositions antérieures à l'amiante. 543 cas de cancer broncho-pulmonaire ont également été dénombrés soit un excès de 25 % par rapport au nombre attendu.

La position du CPA sur les fibres susceptibles de remplacer l'amiante est claire : elles doivent faire l'objet, au moins jusqu'à ce qu'on en sache assez, des mêmes règles de protection des travailleurs exposés à leur poussière que pour l'amiante.

Bonne isolation à tous. Au fait, regardez à l'infrarouge votre cheminée lorsqu'elle fonctionne prés des grilles d'air chaud... Une surprise vous attend
salut

Hors ligne

#43 18/02/2006 17:37:46

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Inscription : 16/09/2004
Messages : 3 877
Site Web

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Quitte a vouloir faire de l'information sanitaire, essayez de donner des informations qui ne date pas de 18 ans à des gens qui veulent construirent avec des materiaux et des techniques de fabrication d'aujourd'hui...
Merci


Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

Hors ligne

#44 18/02/2006 18:56:24

jacquesss
Membre
Inscription : 18/02/2006
Messages : 7

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

Celà n'a strictement rien à voir, le ministère de la santé aurait certainement fait une mise à jour de son site internet si les produits avaient évolués.
Si la laine de roche et la laine de verre est classée cancérigène pour les annimaux il y a 18 ans, celà voudrait dire qu'elle est cancérigène pour l'homme aujourd'hui. Prouvez moi le contraire et donnez moi des références sérieuses. Des articles publiés il y a des dizaines d'années sur l'amiante sont vérifiés et s'avèrent catastrophique en 2006. Lisez les journaux, des morts tous les jours dues à l'amiante et pourtant les articles ont plus de 60ans
Votre curiosité s'arrête a votre porte monaie ou à vos actions
Voici encore un extrait publié par le ministère de la santé
J'attend des références et non du blabla.......

"Quant à l’isolation phonique et thermique, des produits de substitution existent ( laine minérale, laine de roche, de verre, de laitier, fibres céramiques etc...), mais peu d’études épidémiologiques existent pour évaluer les risques à terme. Les débats sont faussés par la défense des intérêts économiques de grands groupes."
ref de l'article
http://www.sante.gouv.fr/amiante/propos … r/prop.htm

Hors ligne

#45 18/02/2006 19:24:53

alf
Membre
Inscription : 07/02/2006
Messages : 108

Re : Isolation: plutot laine de verre, de roche ou ouate de cellulose???

EricM a écrit :

essayez de donner des informations qui ne date pas de 18 ans à des gens qui veulent construirent avec des materiaux et des techniques de fabrication d'aujourd'hui...

é ki ecriv avc l'ortograf 2 2main roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive