en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 21/11/2018 15:45:09

Sylvainchaletpilotis
Membre
Inscription : 21/11/2018
Messages : 1

Nombres de pilotis chalet bois et longueur madrier 6 mètres

Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir quelques informations.
J’ai un budget très limité et je vais auto construire ma maison. J’ai déjà un petit terrain que mon père m’offre.
Je compte faire un chalet tout en bois, de 6 mètres par 10 mètres, avec toit plat si le maire est d’accord, ou monopente. (Le but étant toujours d’économiser les matériaux au maximum.)
Je compte aussi le mettre sur pilotis pour économiser sur le terrassement et me faciliter les raccordements eau, électricité etc.
La maison va être légère (je suppose), et
1/ma question est combien de pilotis dois-je mettre ?
2/Je les mets seulement sur les bords de la maison ou je dois en mettre aussi au centre de la maison ?
3/Dois-mettre des madriers de 6 mètres tout le long de la maison pour faire le support et les coffres d’isolation du plancher ou bien trouver une ou deux grosses poutres de 10 mètres, puis rajouter des madrier de 3 ou 2 mètres de larges ?
Je vous remercie énormément par avance.
Cordialement. Sylvain

Hors ligne

#2 18/08/2021 10:22:19

tourre
Membre
Inscription : 24/02/2007
Messages : 10

Re : Nombres de pilotis chalet bois et longueur madrier 6 mètres

Bonjour Sylvain cela dépend de ce que vous aller mettre  madrier ou ossature , je vous conseille de mettre des plots béton tout les 1.20 cm aux centre comme autour pour ne pas avoir de flexion dans votre habitation et de mettre ensuite du goudron à fondre sur ceux-ci afin d'éviter les infiltrations d'eau ensuite mettre un OSB de 18 mm
pour plus de renseignement courtier-maisons-bois vous donnera tout les conseille cordialement Guy

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive