en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 03/11/2018 10:52:57

olivier
boite à sel de Guérande

Repeindre un bardage Silverwood, mais avec quoi?

Bonjour,

Mon bardage Silverwood Extra  blanc perle a 13 ans, et la peinture farine ( sinon tout va bien). Pour choisir une peinture identique à l'originale j'ai questionné Silverwood qui m'a renvoyé vers la peinture qu'ils vendent, mais uniquement en pot de 1 litre ( !!!), pour traiter les coupes.
Il doit bien y avoir de la peinture identique avec un conditionnement plus adapté?
Un vendeur m'a affirmé que ce n'était pas de la peinture qu'utilise Silverwood, mais de la lasure opaque d'origine Sikkens, en effet plus facile à trouver en gros conditionnement. Je doute cependant que ce soit de la lasure??

merci pour vos avis!

enMOBé depuis Juin 2005

#2 04/11/2018 09:32:22

Brutus
Membre
Site Web

Re : Repeindre un bardage Silverwood, mais avec quoi?

Bonjour,

D'après mon expérience et discussion avec mon fournisseur Tollens, si ça farine, c'est de la peinture.

Les lasures sont souvent filmogènes, dont normalement elles s'écaillent.

#3 29/03/2021 22:53:03

jeremy29
Membre

Re : Repeindre un bardage Silverwood, mais avec quoi?

Bonjour,

Merci pour les infos qui m'ont bien aiguillés car j'ai également un bardage dont la peinture est vieillissante et que je voudrais donc repeindre avec le type de peinture le plus adapté !

Dernière modification par jeremy29 (29/03/2021 22:53:25)

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive