en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 27/07/2012 13:52:18

Kikou
Membre
Lieu : Yvelines

Re : [Sondage] maison BBC - utilisation du poele à bois

Et bien j'apprend quelque chose alors. Mon installateur m'a dit que cela faisait une certaine différence même avec une VMC simple flux.
Quoi qu'il en soit, on a testé les 2 modes, et si le rendement est le même niveau chauffage, le tirage est nettement meilleur avec la prise d'air extérieur. Mais la, on s'éloigne du post initial sur le chauffage. :-)

#17 27/07/2012 19:45:25

marco22
Membre

phil12 a écrit :

Bonjour ,

En mob neuve , vous aurez une bonne étanchéité  à l'air et si vous profitez de materiaux à faible éffusivité en inter votre confort sera grandement accru.

En effet j'ai prévu d'utiliser de la ouate de cellulose tant pour les parois verticales que pour le plafond.

Arthémus a écrit :

Pour pinailler un peu, la prise d'air directe est utile lorsque l'habitation est équipée d'une double flux (retour).

C'est le cas j'aurais une double flux donc poêle étanche et prise d'air en vide sanitaire obligatoire.

Dernière modification par marco22 (27/07/2012 19:47:37)

#18 27/07/2012 19:58:30

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Bonsoir ,

Je ne parlais pas d'isolation mais de la nature des parements interieurs.

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

#19 08/02/2021 17:28:35

marco22
Membre

Bonjour,
Je déterre le tropic pour un retour  d'expérience  après 6 ans d'utilisation .
J'ai fini par acheter un poêle à granulés car pour obtenir le label Bûche 2012 Promotelec interdisait les poêles à bois qui ne regulaaient pas la température.
En 6 hivers le poêle  à bel et bien fonctionné pour obtenir une température  de 19 à 20 degrés.
La consommation annuelle est de 1/2 palette soit 150 euros.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive