en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 04/09/2020 19:27:20

alde
Membre
Inscription : 09/10/2009
Messages : 83

tuilage bardage meleze

Bonjour à tous,

Je suis confronté a de grosses variations sur mon bardage. Je précise que le problème se situe uniquement coté intempérie. Le bardage est un mélèze qui n'a jamais été traité avec quoi que ce soit. Nous voulons le laisser griser naturellement.

Je sais que le débat a déjà eu lieu sur le pare pluie qui est un plus ou que seul lui protège des intempéries... D'après vous je dois m’inquiéter ? Personnellement j'ai accepté en choisissant ce mode de construction de vivre avec une matière également vivante. Donc le visuel ne me dérange pas plus que ça. Par contre je ne voudrais pas mettre en danger la construction...

La réception de travaux a été faite il y a 9 ans nous sommes presque au terme... Autre point, la maison a été livrée hors d'eau hors d'air. Deux intervenants une entreprise pour la mob et une autre pour les fenêtres et portes extérieurs. Nous avons fait tout le reste. A l'époque je n'avais jugé utile de prendre une DO (erreur ?). Est ce que ca vaut le coup d'engager la décennale ou c'est peine et argent perdu ?

Par avance merci pour vos avis éclairés...

Ci joint 3 photos du tuilage.

image1
image2
image3

Dernière modification par alde (04/09/2020 19:39:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive