Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis confronté a de grosses variations sur mon bardage. Je précise que le problème se situe uniquement coté intempérie. Le bardage est un mélèze qui n'a jamais été traité avec quoi que ce soit. Nous voulons le laisser griser naturellement.
Je sais que le débat a déjà eu lieu sur le pare pluie qui est un plus ou que seul lui protège des intempéries... D'après vous je dois m’inquiéter ? Personnellement j'ai accepté en choisissant ce mode de construction de vivre avec une matière également vivante. Donc le visuel ne me dérange pas plus que ça. Par contre je ne voudrais pas mettre en danger la construction...
La réception de travaux a été faite il y a 9 ans nous sommes presque au terme... Autre point, la maison a été livrée hors d'eau hors d'air. Deux intervenants une entreprise pour la mob et une autre pour les fenêtres et portes extérieurs. Nous avons fait tout le reste. A l'époque je n'avais jugé utile de prendre une DO (erreur ?). Est ce que ca vaut le coup d'engager la décennale ou c'est peine et argent perdu ?
Par avance merci pour vos avis éclairés...
Ci joint 3 photos du tuilage.
Dernière modification par alde (04/09/2020 19:39:58)
deja vous auriez pas pu prendre une dommage ouvrage donc pas de regret,
et si c’est d ordre esthétique la décennale ne prendra rien en en charge et comme vous avez fait le reste la decénale ne marchera pas car c est une assurance en cascade
il y un pare pluie, il est sous le bardage, donc rien a craindre, et puis maintenant ça bougera pas plus..
Dernière modification par alainlandry967 (02/11/2020 11:27:21)
Bonsoir Alain,
Merci pour votre réponse.
Avec le changement de température et le taux d'humidité différent, le bardage a repris sa place. Finalement le seul risque est d'ordre esthétique lorsque les lames reprennent leur place. Risque de casse de la languette...
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive