en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 29/04/2020 17:12:08

Jeannote
Membre

isolation sous vide sanitaire

bonjour
j'ai construit en 1982 une villa de 130 m carré habitable avec demi étage dans un lotissement dans l'herault. Pour Le  chauffage j'avais une chaudière fuel sur plancher chauffant basse température. La villa a été construite sur un vide sanitaire de 50cm de hauteur, imposé par le règlement du lotissement.Le plancher est constitué de poutres béton transversale avec des hourdies moitie  terre cuite, moitie polystyrènes, avec ensuite dalle béton,  isolant fin de 2 cm polystyrène, puis plancher chauffant , dalle et carrelage
Ma chaudière fuel  ayant rendu l’âme voila 3 ans je voudrais profiter des aides pour installer une PAC . Les devis et le choix de l'entreprise a été fait juste avant le Covid 19, donc rien n'a été signé.Ce qui me gêne dans le devis, c'est que la société ne prévoit pas l'isolation du plafond du vide sanitaire, au motif que aucun artisan ne veut le faire car vide sanitaire pas assez haut
Certaines connaissances me recommande d'isoler les murs du vide sanitaire ainsi que le plafond car les déperditions dans ce type de chauffage avec une si vieille isolation peut atteindre les 10%
C'est pour cela que je voudrai avoir votre avis et vos suggestions
merci d'avance

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive