en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 15/04/2020 05:05:32

najwa
Membre

Quel carrelage pour le cellier ?

Bonjour,

Je souhaiterais carreler le cellier et je souhaiterais savoir quel type de carrelage dois-je mettre pour supporter un chauffe-eau 300 kg, Un frigo, 2 congélateurs et une grande machine à laver qui pèse pas loin de 100 kg. Le budget est plus que serré, mais je ne veux pas non plus investir dans du carrelage qui s'affaisserait ou se casserait sous le poids des appareils...
Merci de votre aide et bonne journée.
Bien cordialement

#2 15/04/2020 22:34:46

piemdp
Membre

Re : Quel carrelage pour le cellier ?

Bonjour,
Si le carrelage se fait sur dalle bois, ne pas oublier de mettre une natte de desolidarisation type ditra, avec colle souple...
Ensuite, sans dire de bêtise, peu importe le carrelage s'il est fait dans les règles. Il me semble que sur natte il y a des dimensions à ne pas dépasser, à vérifier...
En revanche , la question que je pkose serait plutot, quid de la structure du plancher ? Est ce qu'il est dimensionné pour cette charge ? Un renfort avait il besoin d'être prévu pour le chauffe eau ?
Bon courage !

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive