Vous n'êtes pas identifié(e).
rebonsoir Mojito31
je rebondis sur votre reflexion , du en "cas d accident", ne me dites pas que vous appliquez à la lettre les instructions relatives a la sécurité du chantier, c est a dire , port du casque obligatoire dés que l on penetre sur une chantier.. interdiction de fumer sur un lieu de travail,
que vous mettez une ligne de vie sur une echelle dés que vous passez la hauteur de 2,50 m et que vous mettez votre harnais relié a une stop gliss, que vous ne travaillez jamais sur une echelle et que vous avez toujours les deux mains sur l échelle que vous ne montez jamais à une echelle avec un outil en mains.. pourtant tout ce que je viens de vous nommer c est dans les normes securitaires en matiéres d hygienne au travail..
dés que vous penétré sur le chatier et que vous aller monter sur un escabeau de plus de 5 marches vous avez votre harnais? que vous n etes jamais monté sur une planche de madrier posé sur un echaffaudage alors que c est interdit.. que vous n etes jamais monté sur un tréteau ou un echaffaudage qui avait des pointes de rouilles ou qui avait été repeint ,
donc croyez vous que d employer un leve mur en bois sera si dangereux que cela..
.
Je suis d'accord avec vous. Par contre des que je peux, je privilegie la securité.
Je trouve juste "bizarre" de ne trouver qu'un leve mur limité à 2m50, d'autant plus qu'à part un peu de ferraille en plus, l'outil serait strictement identique.
Maintenant, j'ai bien noté la solution de gt22, qui sera surement celle adoptée chez moi.
Et je suis bien comme vous, il y a bien longtemps que je ne crois plus à "la securité" sur les chantiers, en tous cas telle qu'on veut nous l'imposer.
C'est un metier qui reste dangereux qu'on le veuille ou pas !
j ai pourtant eu en 2002 5 procés verbaux a 75 euro parceque mes gars n avaient pas de casque sur le chantier alors que lon commençait a assembler les bois sur la dalle, 50 euro par gars qui fumait et 500 euro parceque au mois de fevrier ils faisaient un feu avec des chutes de bois " rejets de dioxine dans l air , pollution extremement dangereuse.. " par contre quand on manifeste on peut bruler de pneu et des palletes, la télé film...
.
La nuit portant conseil, je valide le principe du leve mur brevete par gt22 !
Ca ira tres bien pour chez moi !
Merci des conseils !
bonsoir , moi je vais en faire peut etre un peu lourd à voir a l aide d un tire pousse
Dernière modification par competencebois (16/10/2012 20:44:28)
.
hé hé hé
Attention.............................. je vais demander des royalties
.............1 € le tour de Manivelle....................
@+
auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046
hé hé hé
.............1 € le tour de Manivelle....................@+
c est pourquoi j e préfère utiliser un tire pousse, il n y a plus qu a souder la platine qui va recevoir le treuil, et un poulie en haut et en plus il sera réglable en longueur...
aprés , a voir si on le mets pas avec un treuil électrique
.
bonjour lorsqu on voit qu un lève murs coûterais 1000 euro , alors qu un leve plaque c est autout de 150 euro on se pose des question car on prends la colonne centrale du leve plaque et on en fait facilement un leve mur
on peut même imaginer qu il puisse soulever des solives un bon bricoleur sait faire cela,
le tire mur est aussi intéressant, et les outils de traçage ou pourquoi pas une table de montage transportable,..
et oui quand on vieilli il faut penser à s équiper.. pour le bien de tous
par cequ il parait que deux hommes fort et un vieux grogon ç est pas si bien qu un leve mur..
.
ooui mais indispensable.. n est ce pas
.
hé hé hé
.............1 € le tour de Manivelle....................@+
Dites vous auriez les images, sur votre site ce n'est plus accessible le tire pousse.
Par avance merci.
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive