en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 12/01/2020 14:09:10

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome
Inscription : 01/05/2012
Messages : 239
Site Web

Quid du transfert d'humidité entre deus maisons mitoyennes?

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
L'habitude veut qu'entre deux maisons mitoyennes de quelques cm (5) fait que l'on ne peut enduire entre les deux et que donc le moellon, brique...reste à nu. Une autre habitude veut que l'on ferme la jonction entre les deux maisons par une baguette et crépi. Ce qui fait que 'l'air humide est emprisonné. Air humde qui peut arriver par fuite de cheneau, solin...et entre les deux maisons et aussi par le transfert d'humidité des murs (dans une moindre mesure). Je me posais la question de savoir s'il ne valait meux pas dans la théorie faire en sorte que cette lame d'air soit ouverte à la diffusion? Des pros thermiques qui ont étudié cette configuration? Ne vaut pas mieux ou en plus prévoir un  pare vapeur interieur pour diminuer les échanges gazeux ?


AUVERGNEMOBOIS
Constructeur de maisons en bois contemporaines
https://www.facebook.com/auvergnemobois
http://www.auvergnemobois.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive