en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 20/11/2010 18:34:00

38lou
Membre

Budget de 230000€ ( 150 m²) poteaux poutres ou ossature, possible ?

Bonsoir,
Nous cherchons à savoir si notre projet peut être réalisable en sachant que :
- nous disposons d'une enveloppe  d'environ 230000€ pour la construction (terrain non compris )d'un chalet qui devrait faire environ 150 m². (nous donnons nos plans lundi à notre archi pour qu'il avance sur le projet ) en sachant que :

-terrain plat. radier (dalle d'environ 90 m² )
- Nous souhaitons le faire construire hors d'eau hors d'air en épicéa.
-chauffage  de base au sol électrique +poêle à bois
-électricité et plomberie faite par des pros ,le reste par nous.
-préférence pour du poteaux poutres mais si vraiment le budget coince nous nous rabattrons sur de l'ossature

pensez vous que cela est jouable   ????
Connaissez vous des constructeurs SERIEUX qui pourraient  intervenir  en Isère ? (Constructeurs français uniquement, merci...)

Merci à tous pour vos témoignages ....

#2 20/11/2010 19:13:05

Lazquentin
Membre
Lieu : 77
Site Web

Re : Budget de 230000€ ( 150 m²) poteaux poutres ou ossature, possible ?

Vous avez plétore de constructeurs en Savoie Haute Savoie :  Paul Brondex, Chauvin, Maisons Houot, Grosset Janin... Peut ètre hors budget.
C' est quoi Constructeurs Français, Stés Françaises, Bois français, Importateurs Français, Filiales Françaises???
Précisez vos souhaits...

MOE, Constructeur ossature bois et poteaux poutres

#3 20/11/2010 20:19:07

38lou
Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse !
J'ai appelé Grosset janin,mais nous ne jouons pas dans la même cour...trop chers !!! (mais ils ont l'air d'avoir de beaux produits...)
Pour les autres je ne les connais pas ,je vais aller voir leur site.
Nous nous sommes en Isère, je ne sais pas s'ils se déplacent.....
Concernant les constructeurs ,oui nous voulons une boite française avec du bois français.(des amis ont choisi un constructeur étranger faute de budget suffisant, mais ils ont eu que des galères....)
  J'ai contacté Lombard et Vassina dans le 05.  Ils attendent des plans pour donner un devis ,normal.... le problème c'est que pour chiffrer des plans qui tiennent la route, ils faut savoir à quoi prétendre avec son budget.... du coup c'est le chat qui se mord la queue.....  bien beau de monter un dossier permis de construire de 150 m² si réellement   on a le budget de 120 m².....
C'est pourquoi je demande des témoignages de personnes qui se sont lancées avec des constructeurs en Isère .( ou hautes alpes).
Juste quelques précisions:
- nous souhaiterions une isolation ext du toit pour garder les poutres et chevrons en apparent.
- lambis thermo brossé au rdc.

dans mon budget je prévois en gros 140000 pour le chalet hors d'eau hors d'air (terrassement ,radier + partie chalet ) et 90000€ pour les  les matériaux intérieurs (compris électricien et plombier) j je me plante ou pas ????
Archi et autres dépenses non contabilisées ( mais j'ai mon idée !!! ) seront piochés dans les fonds de chaussettes....
Merci pour vos réponses

#4 20/11/2010 20:40:17

38lou
Membre

Je viens de faire un petit tour sur le net : - Paul brondex , pas de site, juste une page d'accueil, difficile de se faire une idée...
                                                                        - Chauvin, ça n'a pas l'air d'etre le style que je recherche
                                                                       -Maisons Houot,  ont disparu apparemment
                                                                       - Grosset Janin , oui c'est le style que j'aime, mais suis hors budget...

En avez vous d'autres ?
En tout cas merci !

#5 21/12/2019 15:21:25

rastapopoulos
Membre

Bonjour,

le sujet date un peu, mais qui avez-vous choisi finalement?

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive