en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 04/09/2019 10:14:27

ArchieKramer
Membre
Inscription : 04/09/2019
Messages : 1

Maison en Bois de 2008 : Avis avant achat

Bonjour,

Nous avons visiter une maison (Nord Ille et vilane) en bois spacieuse et bien aménagée pour laquelle nous souhaitons faire une proposition d'achat.
Cependant avant de nous lancer dans une telle démarche, nous souhaiterions avoir un avis sur la réalisation de la construction et sur la durée de vie d'une telle maison.
La construction datant de 2008, pouvons-nous raisonnablement penser vivre 10-15 ans à l'intérieur et la vendre sans que celle-ci ne ce soit détériorée.
Pour vous faire une idée de la construction de la maison, vous trouver sur le lien drive suivant des photos de la construction. :

https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Voila également des précisions que nous avons pu récupérer du vendeur:
"Pour précisions utiles, on peut y voir les fouilles des plots, larges et solides,on ne voit malheureusement pas la profondeur,mais elle est conséquente, ils sont allés chercher le sol dur selon les règles de l'art. on peut également voir sur la vue "30" les sections non négligeables des poutres de support et leur non contact avec le béton écartant un risque d'humidité, on peut deviner sur cette même photo l'espace entre la terre et le plancher écartant là encore un risque d'humidité, sur la vue 112 on voit les tôles que j'ai posées pour assurer l'aération sous la maison écartant définitivement tout risque de remontées humides, d'ailleurs il n'y en a pas dans la maison. Si besoin j'ai aménagé des accès pour aller sous la maison, il faut ramper mais c'est possible.
J'ai également mis des vues de la livraison, on peut y voir que les sections des bois porteurs sont largement adaptées."


J'espère avoir posté ma question au bon endroit et je suis disponible si vous avez des remarques/questions sur cet achat.

Edit :

Je rajoute quelques informations récupérée récemment:
- le constructeur de la maison était une société qui s'appelait "Spécific House" à Nantes, le cabinet d'architecture est "Spécific home" à Nantes également, je crois qu'il a déménagé.
- les murs extérieurs sont composés d'une ossature en solives rabotées/poncées d'un pare pluie, d'un parevapeur, de laine de verre, d'un bardage en pin douglas, de fermacel (presque identique d'aspect au placo mais résistant au feu et à l'eau, efficace également contre le contreventement. les murs intérieurs sont composés d'une ossature en solives rabotées/poncées, de laine de roche (entre chaque pièce, bonne isolation thermique et phonique) et selon les pièces placoplatre ou lambris. c'est le principe d'une toiture mais avec des sections de bois plus fortes donc plus solides.
- le sol est constitué de solives de section plus importante, une couche de triply en dessous, l'isolation laine de verre, plancher en dalles agglomérées, isolation pour parquet flottant puis parquet flottant, ou lino.

Merci par avance pour vos retours,
Cordialement,

Dernière modification par ArchieKramer (05/09/2019 18:58:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive