en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 15/04/2019 14:31:33

feub
Membre
Lieu : Vosges

Chalet pin finlandais, laisser le bois griser ?

Bonjour,

Nous avons le projet d'acheter un chalet en pin rouge finlandais (construction de 2001), celui-ci est en très bon état, bien maintenu, actuellement lasuré dans des tons plutôt foncés. J'aimerais savoir s'il est impératif de traiter l'extérieur - de continuer à lasurer régulièrement en somme - ou s'il est possible de laisser le bois griser naturellement ? Côté esthétique, ma femme et moi aimons beaucoup le style bois naturel qui grise avec le temps, beaucoup plus que les tons orange/marron foncés actuel. Est-ce "dangereux" de laisser le bois au naturel comme ceci ou est-ce simplement un choix esthétique (et moins de maintenance) ?
Désolé pour la question de néophyte et merci d'avance.

Bonne fin de journée.
fabien

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive