en kiosque

#1 09/03/2019 11:19:59

osenon
Membre

Securité des poeles a bois et à pellets

bonjour
juste un rappel : la combustion est une réaction chimique de gazéification ; en effet on entre un combustible soit du gaz , du liquide ou du  solide et à la cheminée il sort que des gaz ( et quelques polluants hélas  )

faire du gaz avec du gaz , c'est facile
faire du gaz avec du liquide ça va , on a une grande expérience
faire du gaz à partir de solide c'est pas le plus simple ; avec du charbon - combustible à composition constante - ça va encore avec un bon équipement , faire du gaz avec du bois à composition variable et à humidité variable , cela devient plus difficile et donc plus dangereux..

En particulier les pellets cela peut être très dangereux , car en cas de manque d'air ( trop de pellet ou circuit air obstrué ) on fait du CO ( oxyde de carbone ) et çà fait boum.....plus souvent qu'on ne le pense ...

je conseille d'avoir un installateur sérieux et qualifié et surtout d'avoir une assurance ....et de faire l'entretien très sérieusement .
j'ai moi même un poêle a bois que j utilise 4 ou 5 fois par an pour le plaisir seulement ...........
Voir mon site si vous voulez : http://osenon.free.fr

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive