en kiosque

#1 17/03/2012 10:07:21

avisderecherche
Membre

Qui connait un expert bois pour maison ossature bois ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un expert bois pour maison ossature bois, afin de vérifier si le constructeur a respecté les normes, dimension de bois utilisé, et par rapport à la charge de la toiture (vive inquiétude)

Si vous avez également des informations sur ces normes, ces dimensions, n'hésitez pas à me les transmettre, si je peux déjà vérifier par moi-même

C'est très urgent

Merci si vous avez connaissance d'un expert sérieux et reconnu en Ile-de-France, ou ailleurs

#2 17/03/2012 11:03:38

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Qui connait un expert bois pour maison ossature bois ?

pour parler d'un sujet que je connais bien : moi !

Ingénieur Conseil Bois Construction.

#3 17/03/2012 13:53:54

alainlandry967
Membre

vous pouvez pas mieux tomber ,  a recommander vivement comme en plus il est en ile de France son intervention sera rapide

#4 18/10/2012 10:17:53

jibedel
Membre

Bonjour,

Je recherche un expert maison ossature bois dans la région Midi Pyrénées.
Connaitriez vous quelqu'un a me recommander?

Merci d'avance

#5 18/10/2012 10:51:37

competencebois
Banni(e)

un billet de train il est chez vous  ... le moi

.

#6 20/10/2012 14:03:02

Mojito31
Membre

Vous êtes situé ou en region midi pyrenées ?

#7 20/10/2012 15:11:11

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Bonjour ,

Pour être plus claire competencebois vous recommandait comme moi:

http://www.a-b-et-c.com/

Qui intervient dans toute la France.

Dernière modification par phil12 (20/10/2012 15:26:12)

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Consultant certifié en construction passive
http://www.philippeservices.net/

#8 06/03/2019 00:49:22

morel.thibaut@gmail.com
Membre

Bonjour,

Je recherche également un expert dans la région Auvergne pour me rassurer (ou confirmer mes craintes) concernant la réalisation de l'ossature bois de ma maison, pour l'heure en construction.
L'entreprise qui la réalise a également fait les fondations et le gros-œuvre, pour lesquelles retard et malfaçons m'ont un peu échaudé.
N'ayant plus aucune confiance en cette entreprise, je me suis penché de plus prêt sur l'ossature, et je vois que la plupart des solives et certaines poutres (en bois massif pour les deux) sont fendues. Un poteau soutenant le plancher également. Ce dernier va être remplacé, et l'une des poutres également suite à mes remarques.
Le retard pris par cette entreprise pour faire les fondations et le gros-œuvre ( 4 mois, sans avoir à réaliser le terrassement) font qu'ils se pressent désormais pour éviter les pénalités de retard et font  à mon avis les choses trop vite et n'importe comment.
L'ossature (préfabriquée en atelier) a été posée sur une dalle à peine sèche (5 jours), qui même si elle est étayée, n'a pas été lissée sur la partie qui s'est effondrée lors du coulage du béton et a été refaite en urgence (un bon signe de leur incompétence même si il semblerait que ce soit dû à des "poutrelles défectueuses")
La lisse d'appuit est donc sur un sol complètement irrégulier et maintenue par des cales. Il y a par endroits plus d'1 cm d'espace avec la dalle.
Les ancrages ont été percés et goujonnés (ce ne sont pas des tirefonds chevillés) au bout de 15 jours, et pas fixés au scellement chimique.
Les ouvertures des menuiseries ne font pas les bonnes dimensions et doivent toutes être reprises.
Bref je me fait énormément de soucis concernant la qualité du travail réalisé depuis le début de ce chantier.
Et j'ai besoin d'un œil expert pour constater les dégâts et pouvoir me prémunir en cas de catastrophe.

En vous remerciant par avance pour votre aide si vous avez une personne à me conseiller.

#9 06/03/2019 12:00:52

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Bonjour ,

Vous avez juste au dessus le courriel de JF Quillacq.

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Consultant certifié en construction passive
http://www.philippeservices.net/

#10 01/04/2019 13:41:36

TPB
Membre

Bonjour
Si vous recherchez à rencontrer des professionnels de la construction de maisons en bois voici un calendrier des salons sur la construction de maisons en bois en 2019

Dernière modification par TPB (01/04/2019 13:48:12)

#11 25/04/2019 16:51:19

PIVO35
Membre

Dans L'ouest en Ille et vilaine, sans hésiter Maison Tek, des pros avec usine sur place

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive