en kiosque

#1 04/03/2019 08:36:15

hebka
Membre

besoin d'avis sur isolant ITE en sarking:)

Bonjour, premier message sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui est une minne d'information:)

En projet de construction d'une toute petite maison en ossature bois, j'aimerai votre avis sur l'isolation qu'on me propose:

le projet:
-petite MOB de plein pied, rectangulaire, 70m² d'emprise au sol, pièce de vie de 25m² en "cathédrale" (charpente trad. apparente) avec une petite mezzanine. (116m3 pour la piece de vie/couloir/mezzanine) + 2 petites chambres. toiture 2 pente symétrique en tuile romane a 30°, situé dans les montagnes noires entre Toulouse et Carcassone.

Pour isoler le toit (100m2), on nous propose du efisarking  de chez soprema en 160   (R de 7.40, ct de 0,022W/(m.K)) directement sous les tuiles. (52euroHT/m2)

le rapport epaisseur/isolation est top, la pose en sarking facile (parepluie et valeur intégré au produit) mais apres avoir creusé le sujet, je ne suis plus sur...
on me dit que le polyuréthane est un très mauvais isolant phonique, et déphasage thermique tout pourrit, sans compter le coté environnemental..

Avotre avis quelles seraient les meilleurs solutions (sans éclater le budget?)

passer sur du efisarking en 115(R=5.3) + dessus du panneau de fibre de bois rigide isonat duoprotect en 60mm (R=1.5)

R total= 6.8

ou passer sur 2 couche de STEICO Flex F souple de 100 ou 120 avec parevapeur et parpluie? (si ca passe en sarking)

on gagne en dépasage et isolation phonique pour un cout pas trop superieur, avec une légere perte de R

ou passer carement sur des panneau de fibre de bois/ouate? (a voir au cout, car ajout de parevapeur/pluie, + surcout a cause de l'épaisseur plus importante de l'isolant pour avoir au moins R=6)?

je précise qu on isolera que par l extérieur en sarking.

si vous avez des conseils je suis preneur! (car un peu perdu la!)

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive