en kiosque

#1 03/01/2019 15:44:01

serner
Membre

Structure terrasse bois

Bonjour à tous.

Je me retrouve complètement perdu pour réaliser la structure de ma terrasse bois.

J'ai fouillé partout sur le net appelé des vendeur mais je ne trouve jamais les même réponse.
Donc je me suis dis que le plus simple serait de demander. Désolé si la réponse a déjà été donné sur d'autre post.

J'ai une terrasse de 37m2 a faire.

Je vais surement opté pour du pin Class4 et de meme pour la structure.

Ayant 35 cm à rattraper je doit faire des plots béton.

Mais quel section pour quelle porté ????

J'ai trouver sur les forums pour des lambourde 50x70 annonce de porté de 1m40, alors que le vendeur me dit 50cm MAX.
Si je suis 50 cm max ca me fait pas loins de 200 plots a faire... UFFFFF je me les sens pas, alors j'ai penser en pensé mettre un agglo entier et posé 2 lamboudes. (Déjà je sais pas si c'est top et ca me fait quand meme une centaine de plot à faire.

Alors ma question est 50cm max de porté pour la lambourde est-ce exact ou c'est plus ?

sachant que ma terrasse fait 11m X 4m80 avec a chaque angle des réserves de 3x3 et l'autre coté 2m50x2m50 qui seront en béton (1 coté cuisine d'été et lautre coté salon d'été surelevé que je ferais dans un deuxième temps.

J'hésite a faire une double structure mais la pareil, quel entraxe entre chaque poutre (je suppose la meme que la porté des lamboude :-( ) et quel section pour 3m environ de porté ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur mon projet je lui en serait très reconnaissant.

#2 03/01/2019 15:46:02

serner
Membre

Re : Structure terrasse bois

le salon d'été sera en bois au cas ou vous vous demandiez pourquoi se sera surélevé

#3 05/01/2019 23:12:03

piemdp
Membre

Hello,
Pour ma part 70m2 de terrasse en douglas.
Structure en 45x145 en douglas entraxe 60.
Posée sur dalles gravillonnees à même la terre.
Environ une dalle pour 2m2 de terrasse.

Pas bougé depuis 7 ans

#4 06/06/2019 15:43:13

alainlennart
Membre

J'ai fait ma terrasse (40m2) avec des lambourdes en Douglas de 60x80 posés sur des parpaings. Ce sont des parpaings de 20x20 posés tout les 70cm donc un vide de 50cm entre 2 parpaings. Dans l'autre sens, je me suis arrangé pour avoir également 50 cm entre-axe. Les lames sont en mélèze de 27mm. L'espace de 20cm en dessous semble amener une bonne ventilation, no problème depuis 1 an. Je m’interroge quand même sur le vieillissement de ces lambourdes que j'ai laissé "brut", des retours d'expérience seraient la bienvenue.

Al

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive