en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 11/05/2018 09:00:03

millot
Membre

cout surelevation bois

bonjour
je m'apprete à deposer un permis de construire pour faire une surelevation de ma maison ,il s'agit d'ajouter un etage type mansart de 60m2 sur une maison à toit plat donc plancher beton deja existant . Je souhaite une stucture en bois recouverte de zinc . Je prevois differentes fenetres et velux.
Ma premiere question est :-dois je faire faire une etude des sols ? mon architecte me dit que ce n'est pas la peine,
-A combien estimez vous la surelevation pour le gros oeuvre ? Je me charge de l'isolation , du second oeuvre et de la fourniture des fenetres ? (region parisienne).
-serait il interessant d'envisager de prendre une societe en province pour reduire les cout?
bonne journee

#2 13/05/2018 10:17:47

guillaume canada
Membre

Re : cout surelevation bois

faut auto construire.. 
pour l étude de sol, si l architecte le dit..  c est plutôt une étude de structure.. qu il faudrait
j ai perdu la notion des  prix ,  mais moi a mon avis par moins de  50000 euro et encore faut voir l accessibilité,  la je parle pour les murs.. et la structure plus la couverture menuiserie 30000 euro je pense que ça va avoisiner les 80/100000 euro  votre affaire

pour la société en province non..    d ailleurs plus personnes ne veut monter.. trop de circulation,  les couts des hébergements sont trop élévés.;

Dernière modification par guillaume canada (13/05/2018 10:19:02)

#3 07/06/2018 16:23:09

millot
Membre

Re : cout surelevation bois

merci pour la reponse .En revanche auto construire ??? vous voulez dire avec mes petites mains ??? 1 c'est pas mon metier , 2 je suis une femme et pas du tout bricoleuse !!!

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive