en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 18/03/2010 22:53:50

zouzou_12
Membre

Re : Votre avis sur certains constructueurs dans le Doubs (25)

Suite à un email reçu aujourd'hui de construction chopard m'informant d'une poursuite en justice pour propos diffamatoire je préfère supprimer mon post et je regrette de ne pouvoir apporter mon vécu à de futurs acquéreurs. Je tiens à affirmer que le but n'était pas de diffamer mais d'informer sur la base de faits, je pense que chacun est suffisamment mature pour ce faire ça propre idée par la suite. Je vous laisse donc seuls juges.

Dernière modification par zouzou_12 (20/03/2010 10:20:08)

#17 19/03/2010 07:20:25

Serge C
Membre

Faut savoir, l'information sur base de faits n'est en rien de la diffamation. Même si elle se fait sur Internet.

Après l'entreprise Chopard est la bienvenue ici pour expliquer ses méthodes de constructions, ses références, ses démarches commerciales.

En espérant que lili25560 n'est pas lié à l'entreprise Chopard ce qui serait marrant, quand la même entreprise parle de diffamation...

#18 20/03/2010 12:23:34

tigrou69006
Membre

Merci pour vos messages qui font chaud au coeur et rassure.
Je suis en effet assez curieux de l'identité de lili25560 d'autant que j'ai le même jour reçu un email d'un autre membre boboss2 inscrit exactement le même jour me demandant des informations sur le sujet.
J'attends un retour de Mr jfquillae qui semble s'y connaitre et qui doit nous recontacter d'ici un ou deux jours.
De mon coté je suis en train de prendre l'avis de plusieurs avocat et juriste sur ce cas afin de savoir si je suis en tord car je trouve incroyable que l'on ne puisse plus témoigner d'un mécontentement justifié sans entendre parler de poursuite.
Ou va le monde?

Dernière modification par tigrou69006 (20/03/2010 12:24:18)

#19 21/03/2010 17:50:10

stepselma
Membre

Cela montre bien  l'entreprise des paroles et des menaces!!!!!
c'est sur les chantier qu'il faut faire son boulot et non pas sur internet a menacé les clients mécontent.
Des belles paroles y en a avant de commencé les chantiers c'est quand ils attaquent  que cela ce gatte,il ne reste plus que les paroles et la mauvaise fois!!!
Et les menaces viennent ensuite pour intimider le client.

Le bouche a oreille et la meilleur publicité et peut être la plus mauvaise aussi.

Dernière modification par stepselma (21/03/2010 18:03:02)

#20 08/04/2011 07:19:33

tinounou
Membre

Hello,
nous venons d'acheter une Maison Chopard construite en 2005. Les ouvriers ont fait du bon travail. Malgré le climat du Doubs, la maison a vieilli correctement; la toiture n'a pas bougé, les menuiseries intérieures sont impeccables. Pas de traces d'humidité.

Etant déjà passé par la construction et ayant connu comme la quasi totalité des tracas pendant le suivi de chantier, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience.

Avec du recul, je pense avoir trop idéalisé le suivi de chantier...et pas avoir assez lu la notice technique qui se bornait à construire la maison; le reste étant à ma charge.

Mais ce qui est clair et ce quelque soit le constructeur; à vouloir gérer trop de chantiers en même temps avec des effectifs réduits à cause des charges odieusement élevées, les retards ne peuvent que s'accumuler. et donc cela déçoit les clients.

cela ne vaut pas que pour les maisons mais pour beaucoup trop de secteurs aujourd'hui.

on peut blâmer le constructeur, mais pas les ouvriers.

Autre chose, j'ai la nette impression que les constructeurs de maisons en ossature bois ne sont pas soumis à la même législation que les constructeurs de maisons en "dur", je me trompe ?

une questionn : OK pour la lasure sur du bois... mais la peinture ...on doit la refaire assez souvent, je me trompe ? non parce que ça en fait des mètres carré !

Bon courage !

#21 06/10/2011 22:35:09

bastoon
Membre
Site Web

Hello
Je sais pas si tu as trouvé ton bonheur et si ma réponse est pas trop tardive mais nous avons signé avec Garnache.

Un petit lien sur notre blog perso
http://chalet.gouraud.biz

On a eu un super accueil, de bon contact, des gens à notre écoute et fort sympathique.
Un petit coucou à Floriant si il lit ce poste wink

Le montage vient de commencer, je te dirais pour la suite mais pour l'instant 100% satisfait

@+

#22 26/04/2012 20:31:59

fab7025
Membre

bonjour a tous je vois que pas mal de constructeurs ont été cités mais personne ne pare du constructeur finn-est, quelqu un a t il des renseignements a me donner sur ce constructeur car jaimerai peut etre mengager avec eux pour mon projet de construction ?merci davance.

#23 27/04/2012 08:26:25

domcibiri
Membre

bonjour
quand on parcours le site a la rubrique entreprise presentation on lit que finn-bois est une filliale de finn-est france ,quand on visite finn-bois (et la c est du costaud en matiere de construction madrier) on lit ,nos partenaires francais ont deja construit plus d une centaine de maison en france ect .entre etre distributeur et posseder une filliale il y a une sacree difference ,sur la qualite du produit rien a dire du madrier finlandais c est toujours bon ,reste a voir le prix c est du finlandais

#24 10/06/2013 15:14:20

kargall
Membre

Je voudrais juste apporter mon avis concernant l'entreprise Raymond Construction située à Feule dans le Doubs. Cette entreprise a réalisé ma maison ossature bois. Quelques temps après la construction, des tâches beiges sont apparues sur le bardage blanc. Qu'à cela ne tienne, j'ai pris contact avec le constructeur qui est venu constater le problème sur place et qui m'a indiqué qu'effectivement il y avait un défaut et qu'il allait faire ce qu'il faut pour le solutionner. Depuis deux ans maintenant il me mène en bateau sachant pertinemment que son assurance ne couvrira pas ces travaux dans la mesure ou la résistance de la maison n'est pas remise en état. La mauvaise foi de cette entreprise est incroyable. A chaque prise de contact on m'a raconté une histoire différente. Le patron de l'entreprise filtre les appels et c'est la croix et la bannière pour le joindre.
Vendre semble être l'unique priorité et une fois que c'est fait vous serez en face d'un mur en cas de problème.
Je préviens donc les personnes qui voudraient faire appel à cette entreprise. Fuyez !
J'en profite par la même occasion pour demander si d'autres personnes ont eu ce genre de problème et quelle serait la voie juridique pour faire plier l'entreprise Raymond Construction ?

#25 10/06/2013 20:10:16

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

a mon avis, il n'y a pas de voie juridique pour faire "plier" Raymond Construction. c'est du défaut d'aspect, qui n'est pas pris en charge par les assurances
avez vous connaissance de la marque et du modèle du bardage?
c'est peut être par là qu'il faut attaquer.....

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#26 11/06/2013 11:55:15

kargall
Membre

Effectivement la loi n'est pas du côté des personnes lésées. J'ai fait faire un constat d'huissier pensant pouvoir mettre une quelconque pression sur le constructeur mais en vain. Je n'arrive à avoir les coordonnées du fabricant du bardage, je me heurte à un mur. Je vais donc faire repeindre la façade à mes frais et vais me rendre régulièrement au bureau de l'entreprise Raymond Construction avec des photos pour les montrer à leurs éventuels clients.

#27 11/06/2013 20:15:56

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

kargall a écrit :

Effectivement la loi n'est pas du côté des personnes lésées.

là je ne suis pas trop d'accord avec vous
heureusement, quand des clients se permettent de ne pas payer les artisans, la loi est du côté de l'artisan....

il n'y a pas la marque et modele du bardage sur ledevis? ou la facture?

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#28 24/04/2018 14:03:25

Frederic.P
Membre

vms01 a écrit :
kargall a écrit :

Effectivement la loi n'est pas du côté des personnes lésées.

là je ne suis pas trop d'accord avec vous
heureusement, quand des clients se permettent de ne pas payer les artisans, la loi est du côté de l'artisan....

Bonjour,

Ne pas payer c'est aussi le seul moyen garder le contact avec le constructeur.

C'est ce que l'on a fait jusqu'à recevoir une convocation au tribunal (entre noël et nouvel an sympa !). Nous avons même pas eu de relance sous forme moins agressive avant ce courrier.

Du coup on passe par la dommage ouvrage (à voir ce que l'on en tire)

Pour en revenir au constructeur du 25: l'entreprise Bôle-richard a très mal réalisé l'étanchéité à l'eau au niveau des menuiseries de notre habitation. Je ne sais pas si on est un cas unique.

Dernière modification par Frederic.P (26/04/2018 13:24:00)

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive