en kiosque

#1 12/10/2017 03:20:34

ChillS57
Membre

Prix Maison Madrier

Bonjour je me présente Benjamin 33.
Moi et ma femme nous avons le « reve » d’habiter une maison en bois en Madrier.
Avec isolation exterieure pour conserver l’effet chalet
Je dis bien reve car je ne sais pas si ce sera realisable.
Alors deja je vous presente le modele (Vendome)
http://www.poirot-construction.fr/photo … -bois.html
Je souhaite faire de l’auto-construction le plus souvent a deux voir a trois. (Ce n’est pas un concour si je met 4 semaines au lieu de 10jours a 4, je ne vais pas en mourrir. Et je ne suis pas le genre a baisser les bras)
Mon petit cousin est couvreur donc il y’aura un prix a ce niveau. Et pour ce qui est des travaux je compte faire appel a des autos entrepreneurs. Plomberie chauffage elec maçonneries etc,
J’ai un budget de 180000€ sans le terrain. Pour le tout et pouvoir vivre dedans.
Pensez vous que c’est realisable ? (Je ne sais pas si coupé la mezzanine en deux baisserai le prix mais ça ne me generai pas)

Merci d’avance pour vos reponses

#2 12/10/2017 21:51:36

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : Prix Maison Madrier

Bonsoir
pour savoir il faut savoir le cout de votre kit !et le reste c'est a dire ce qu'il est compris dans votre kit?Ce que vous envisagez en terme de chauffage ect....

autoconstructeur massivement satisfait

#3 22/02/2018 00:03:17

antoinette
Membre

Bonsoir,

Je me reconnais partiellement dans votre souhait de faire construire une maison en bois car moi et mon mari avons aussi en tête de faire construire ce type de maison mais nous avons par contre un budget moindre, nous opterions plutôt pour un plus petite maison style maisonnette et n'étant pas bricoleur ni n'ayant de connaissances dans le secteur de la construction, nous aurions besoin de faire appel à plus de main d’œuvre, en tout cas bon courage pour votre projet !

#4 24/02/2018 17:43:34

clalah
Membre
Site Web

Bonjour

Nous sommes dans votre cas sauf que nous avons préféré choisir de faire réaliser le montage du hors d'eau hors d'air par un pro, qui possède l'assurance décennale pour le montage et pour la couverture
Est-ce que vous avez simplement consulté votre banque pour savoir si ils sont ok pour financer un kit en auto-construction sans fournir de décennale ? car les banques demandent en général ce document pour monter le prêt

bonne journée

claude

#5 24/02/2018 18:26:02

Brutus
Membre
Site Web

clalah a écrit :

Bonjour

Nous sommes dans votre cas sauf que nous avons préféré choisir de faire réaliser le montage du hors d'eau hors d'air par un pro, qui possède l'assurance décennale pour le montage et pour la couverture
Est-ce que vous avez simplement consulté votre banque pour savoir si ils sont ok pour financer un kit en auto-construction sans fournir de décennale ? car les banques demandent en général ce document pour monter le prêt

bonne journée

claude

Bonjour,

Quand vous parlez déphasage sur votre si web et que vous comparez des durées de déphasage pour un matériau x/y, il faudrait aussi tenir compte d'un paramètre qui est la masse volumique de l'isolant.
Car dans l'exemple que vous donnez, on passe du simple au double en terme de masse volumique, alors forcément, il y a un grand écart dans la durée de déphasage lorsque l'on compare une laine de verre à 30kg/m3 et une laine de bois à 65kg/m3 ;-)

#6 24/02/2018 18:27:39

clalah
Membre
Site Web

Brutus a écrit :
clalah a écrit :

Bonjour

bonne journée

claude

Bonjour,

Quand vous parlez déphasage sur votre si web et que vous comparez des durées de déphasage pour un matériau x/y, il faudrait aussi tenir compte d'un paramètre qui est la masse volumique de l'isolant.
Car dans l'exemple que vous donnez, on passe du simple au double en terme de masse volumique, alors forcément, il y a un grand écart dans la durée de déphasage lorsque l'on compare une laine de verre à 30kg/m3 et une laine de bois à 65kg/m3 ;-)

Bonjour,
vous avez raison, mais la masse volumique de la fibre de bois cité est de 50kg/m3
Cette notion est importante et je vous en remercie, je ferais une révision de l'article
bonne soirée
claude

#7 24/02/2018 19:36:45

Brutus
Membre
Site Web

Il serait intéressant de voir la différence de déphasage entre un panneau en laine de bois de 55kg/m3 et un panneau en laine de roche comme MR ROCK de 55kg/m3. J'ai vu que l'on pouvait faire une demande d'ajout de produit sur le site que vous indiquez mais je n'arrive pas à trouver la valeur de la chaleur spécifique du MB Rock.
Bonne soirée également
PS : désolé pour le hors sujet ChillS57

#8 24/02/2018 19:51:08

clalah
Membre
Site Web

Brutus a écrit :

Il serait intéressant de voir la différence de déphasage entre un panneau en laine de bois de 55kg/m3 et un panneau en laine de roche comme MR ROCK de 55kg/m3. J'ai vu que l'on pouvait faire une demande d'ajout de produit sur le site que vous indiquez mais je n'arrive pas à trouver la valeur de la chaleur spécifique du MB Rock.
Bonne soirée également
PS : désolé pour le hors sujet ChillS57

Vous voulez parler du MB Rock ? Je ne vois de MR Rock
C'est une excellente idée de demander l'ajout de ce produit dans l'outil
Bonne soirée

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive