Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a toutes et a tous,
je crois que le titre en dis long sur ma question ;-)
Je suis entrant de prévoir l'isolation de la toiture et j'aurais souhaité combiné laine de bois et laine de verre Car d’après tout ce que j'ai pus lire, y a une grosse différence entre les deux, comme le déphasage et autre....
La question que je me pose est:
Etant dans le sud de la France avec une maison exploser plein sud ne serait t'il pas intéressant d'isoler plus en laine de bois coté sud (question de déphasage) et plus en laine de verre coté nord??
Si oui, de quelle manière, quelle épaisseur pour chaque materiaux??
Merci d'avance a tous et bonne soirée
Une seule réf suffit. Privilégiez la densité la plus haute et un R de 8 minimum.
AUVERGNEMOBOIS
Constructeur de maisons en bois contemporaines
https://www.facebook.com/auvergnemobois
http://www.auvergnemobois.fr
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas pertinent de mixer les isolants.
A densité égale pour le déphasage, j'ai une préférence pour la laine de bois 55 kg/m3.
Pour l'épaisseur, ce sera en fonction du R recherché et le lambda de l'isolant.
Assistance à l'autoconstruction : www.decamob.com
Plans et guide de fabrication pour autoconstruction abri de jardin
Etude et plans pour autoconstruire sa Little house
bonjour et merci pour vos reponses.
On me conseille de la laine de verre en 300 ou 320 mais j'ai quand meme super de la chaleur l'été étant dans le sud est Frane.
Quand pensez vous??
Autre question: Avez vous des idées pour isoler phoniquement une dalle en beton par le dessus (moins de 10cm de hauteur). se sera une piece a vivre de 55m2
Ce n'est pas qu'une question d'épaisseur d'isolant, il faut regarder aussi la densité du matériau.
Pour la dalle, peut être des panneaux en fibre de bois haute densité et un plancher flottant en dalle OSB par dessus avec R/L collées .
Assistance à l'autoconstruction : www.decamob.com
Plans et guide de fabrication pour autoconstruction abri de jardin
Etude et plans pour autoconstruire sa Little house
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et d'ailleurs, je ne suis pas un grand habitué des forums
Math840, à lire votre hésitation sur l'isolation, je suis moi-même en train de fabriquer une maison en madriers et j'ai eu cette question à me poser sur les isolants
Ne souhaitant pas aller à l'encontre des règles de ce forum qui interdiraient un lien vers un blog, peut-être que vous pouvez me contacter en MP pour que je vous communique l'adresse de mon blog sur lequel j'explique des notions intérressantes
bien à vous
claude
Dernière modification par clalah (24/02/2018 16:33:58)
bonjour et merci pour vos reponses.
On me conseille de la laine de verre en 300 ou 320 mais j'ai quand meme super de la chaleur l'été étant dans le sud est Frane.
Quand pensez vous??Autre question: Avez vous des idées pour isoler phoniquement une dalle en beton par le dessus (moins de 10cm de hauteur). se sera une piece a vivre de 55m2
Bonjour, je trouve que le liège est intéressant pour l'aspect phonique
claude
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive