en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 22/02/2006 17:12:15

Thierry69
Membre
Inscription : 22/02/2006
Messages : 25

comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

plus précisement pour les travaux de charpente.

J'ai entendu qu'on pouvais se servir des chèques emplois, qu'en est-il exactement?

connaissez-vous d'autres solutions?

Thierry

Hors ligne

#2 22/02/2006 17:55:39

Maneuf
Membre
Inscription : 15/11/2005
Messages : 69

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

bonjour,
l'autre solution c'est l'URSSAF. Pour 100 € de salaire, environ 80 € de charges...
Je ne sais pas si la nouvelle formule du chèque emploi universel permet ce type d'emploi, il faut que je me renseigne, mais si quelqu'un a l'info, nous sommes preneurs.
maneuf

Hors ligne

#3 22/02/2006 23:24:02

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 23/01/2006
Messages : 423

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Dans le titre vous parlez d'amis, moi les amis je les payent en liquide (rouge, rosé...), en solide (une bonne bouffe) et à charge de revanche...
Pour l'assurance, renseignez vous auprès des Castors, ils en proposent une qui couvre le bénévoles du chantiers. Je crois que des forumeux ont déjà expérimenté.

Dernière modification par Thorasik (22/02/2006 23:24:35)

Hors ligne

#4 23/02/2006 01:22:50

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78
Inscription : 05/11/2004
Messages : 1 597

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Thorasik, heureusement que nous ne sommes pas amis, il te faudrait un château tongue


PC déposé à la mairie, avis favorable de la commission d'urbanisme, nous attendons la DDE…

Hors ligne

#5 23/02/2006 08:59:16

Thierry69
Membre
Inscription : 22/02/2006
Messages : 25

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Ce n'est pas tant la rétribution qui me pose problème, c'est plutôt l'assurance. J'ai cité le chèque emploi car cela permet de bénéficier d'une assurance à moindre frais (mais je ne connait pas leur champ d'application).
Les castors sont joignables ou ? ca marche comment? que proposent-ils exactement?
merci

Thierry

Hors ligne

#6 23/02/2006 09:06:31

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m
Inscription : 08/12/2004
Messages : 733

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

renseignez vous aupres de votre assurances  ils font des assurances bénévoles mais il faut voir les restrictions

normalement on dit il me semble qu'une personne est benevole si elle vient donné un coup de main ponctuellement donc dans le cas d'une construction ce n'est pas du bénévolat il faut faire attention
les seules personnes qui sont vraiment considéré comme bénévoles sont la famille

si le cheque emploi service marche c'est le mieux car vous declaré la personne qui travaille avec vous


ps: en cas de probleme on peut vite se retrouvé en "slip" !!!


culbuteur de motte(agriculteur pour les connaisseurs)

autoconstruction intégrale en 2ans

Hors ligne

#7 23/02/2006 10:50:02

Maneuf
Membre
Inscription : 15/11/2005
Messages : 69

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

bonjour,
le cesu peut s'appliquer pour des travaux de bricolage à domicile :
La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur prévoit deux cas de figure :

Cas n°1 : Vous faites appel à un salarié pour une prestation occasionnelle dont la durée n'excède pas 8 heures par semaine ou pour une durée dans l'année d'un mois non renouvelable. Alors, le Chèque emploi service universel tient lieu de contrat de travail.

Cas n°2 : Vous faites appel à votre salarié pour des prestations régulières et non occasionnelles, vous devez alors établir un contrat de travail écrit, quel que soit le nombre d'heures effectuées.

Trouvé sur ce site : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemp … ncaire.jsp
cordialement
maneuf

Hors ligne

#8 23/02/2006 11:57:23

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 23/01/2006
Messages : 423

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Thierry69
Pour les Castors voici un lien : http://www.castors46.org/site/liens6.php
Si le 69 de ton pseudon correspond à ton département , alors l'association des Castors Rhône Alpes est celle que tu devrais contacter.
Par contre, souvent sans le savoir, on cumule parfois une batterie d'assurances sans vraiment savoir ce qu'elles couvrent.
Avant d'en souscrire une nouvelle, faites le point de celle que vous avez déjà (cartes de crédit, accidents de la vie, habitat, responsabilité civile,...). Si ça se trouve il ne sera pas nécessaire d'en prendre une autre.
En cas de doute, un coup de fil à votre assureur vous le confirmera.
Infos sur les services Castors sur cette pages aussi :http://www.ideesmaison.com/construc/ame/autoconstruction.htm

Dernière modification par Thorasik (23/02/2006 12:02:45)

Hors ligne

#9 23/02/2006 12:32:59

Thierry69
Membre
Inscription : 22/02/2006
Messages : 25

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

je vais étudier tout ca. Pour ce qui concerne les assurances c(artes de crédit, accidents de la vie, habitat, responsabilité civile,...) ; je ne pense pas que cela couvre ce genre de chose. En tout cas merci pour les infos, je  vais voir ca en profondeur. Pour ce qui est du département, cela est effectivement mon lieu de résidence actuel même si cela ne seras pas celui du lieu de construction (38).

Hors ligne

#10 17/12/2017 10:40:56

Torime
Membre
Inscription : 17/12/2017
Messages : 2

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Bonjour,
L'association des auto-constructeurs Castors Rhône Alpes propose une assurance responsabilité civile et protection juridique souple et vraiment pas cher pour couvrir les amis et bénévoles qui viennent travailler sur le chantier et partout en France. Cette assurance est également proposé aux associations et SCI.  Ils proposeront très bientôt une assurance chantier (dommage aux biens) pour les différends catastrophe qui peut se passer en cours de construction. A voir sur leur site: http://www.castorsrhonealpes.fr/

Hors ligne

#11 18/12/2017 11:35:24

sophiex96
Membre
Lieu : Geneve
Inscription : 18/12/2017
Messages : 1
Site Web

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Bonjour Torime

Connaitriez-vous un équivalent des castors en Suisse ?

Merci

Dernière modification par sophiex96 (18/12/2017 11:38:21)

Hors ligne

#12 19/12/2017 23:56:27

Torime
Membre
Inscription : 17/12/2017
Messages : 2

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Bonsoir,
Non désolé je ne connais pas.
Bonne recherche.

Hors ligne

#13 11/02/2018 14:17:15

Matdust
Membre
Inscription : 11/02/2018
Messages : 6

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Moi j'ai opté pour les castors Rhône-Alpes. Les contacter pour savoir si ca peut marcher pour la suisse.

Hors ligne

#14 26/04/2018 16:52:55

Richard de l' Aulagnier
Membre
Inscription : 11/03/2018
Messages : 11

Re : comment assurer des amis qui travaillent avec nous sur le chantier ?

Ce fil est vraiment très intéressant pour les auto constructeurs comme moi, il devrait être épinglé tout en haut, merci à Thoracik et Torime pour les liens.


Alors, ça s'est passé comme prévu?
Non, mais c'était prévu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive