en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 26/08/2016 15:23:09

aberad
Membre

DTU - Isolation toit plat

Bonjour,

Suite à un précédent poste concernant un problème au niveau de l'étanchéité ou le constructeur à oublié de mettre l'isolant en PU entre l'OSB et la membrane PVC, je me permet de revenir vers vous.

En effet après le passage d'un chef de chantier qui a reconnu l'erreur, il nous informe qu'il va vérifier le DTU voir si l'isolant PU est préconisé. En fonction il nous dit voir s'il prenne en charge ou pas malgré le fait que la présence de cet isolant est inscrit et signé par nous et le constructeur sur notre cahier de construction.

Je fait appel aux experts que vous êtes afin de m'aider. Comment puis-je vérifier si cet isolant est préconisé dans le DTU ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par aberad (26/08/2016 15:23:23)

#2 26/08/2016 20:35:27

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : DTU - Isolation toit plat

aberad a écrit :

Bonjour,

Suite à un précédent poste concernant un problème au niveau de l'étanchéité ou le constructeur à oublié de mettre l'isolant en PU entre l'OSB et la membrane PVC, je me permet de revenir vers vous..

Bonsoir,
quel est le problème précis au niveau de l'étanchéité ? vous parlez bien d'un toit terrasse ?

Ce n'est pas le chemin qui est difficile,c'est le difficile qui est notre chemin .

#3 26/08/2016 22:11:57

aberad
Membre

Bonsoir,

Le problème est que le constructeur a oublié de mettre l'isolant de 40mm sous la membrane PVC. On vient de s'en rendre compte 4 ans après la fin de la construction. Il s'agit bien d'un toit plat.

Le constructeur a reconnu l'erreur mais nous a indiqué aujourd'hui que si ce n'était pas précisé dans le dtu il ne fera sûrement rien...

#4 27/08/2016 08:32:33

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

la membrane pvc est osée sur quoi au final? un panneau bois? y a t-il un feutre intercalaire entre le panneau et la membrane?

dans tous les cas, je ne suis pas sur que ce soit le DTU qui dicte mais plutot l'avis technique de la membrane.
quelle marque de membrane svp?

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#5 27/08/2016 09:55:36

aberad
Membre

Bonjour,

Il s'agit d'une membrane TG felt 76 elle est sur un écran AFC 300 qui lui est posé sur l'osb.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive