Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Suite à la réalisation d'une extension sur notre maison bois actuelle nous nous sommes rendu de 2 problèmes, n'étant pas très technique, j'aimerai avoir votre avis.
Concernant le problème, il nous manque les 4cm d'isolant en polyuréthane sur l'OSB, j'ai vérifier sur 3 mètres il n'y a rien.... j'ai bien revérifié notre dossier ccmi les 4 cm sont bien présents.
L'autre point que je trouve étrange est que l'osb à été relevé par des tasseaux sous les tasseaux on voit directement la laine de verre apparente si on soulève la rive alu du toit plat. La membrane grise ou il y a mon doigt est une membrane PVC.
Pour l'isolant c'est clair nous allons faire la remarque à notre constructeur, je ne sais pas du tout comment/si ils vont corriger ce problème.
Pour le 2nd point, j'aimerai votre avis sur cette pratique pour moi, je pensai que les lames d'air était déconseillé, et si c'est vraiment une lame d'air, est-ce bien réalisé ?
Depuis la construction de la maison nous avons des problèmes de chaleur l'été, j'ai peut être ici la réponse à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par aberad (17/08/2016 22:10:26)
c est de la laine de verre, donc dephasage pour ainsi dire zéro..si la lame d aire est au dessus de la laine , pas de probleme ça serait une toiture froide, pour que la laine soit bien ventilé, pour les pu c est un bon isolant avec un mauvais dephasage, en plus c est une extension donc ne croyez pas au miracle
Merci Guillaume pour ton retour. Le problème se situe sur ma maison, je l'ai vu car je suis en train de réaliser une extension. Effectivement c'est de la laine de verre donc pas de déphasage à l'époque je ne m'étais pas bien renseigné sur les isolants.... Pour la lame d'air je pensai que cela ne se faisait plus depuis quelques années à cause de problème de condensation.
Pour le PU je vais quand même pousser au maximum le PU représente un R de 2 quand même ca peut peut être atténuer la chaleur de la membrane.
Dernière modification par aberad (18/08/2016 10:22:28)
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive