en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 19/07/2016 10:28:00

melarc
Membre

projet en moselle

Bonjour à tous

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et je suis vraiment ravi de ce son contenu.

Je poste dans cette section car je ne savais pas trop où mettre ce post.

Brièvement,  je m’appelle Marc, j’ai 33 je vie en moselle, bosse au Luxembourg et envisage avec mon épouse la construction d’une maison ossature bois en contre collé type KLH (d’ailleurs je passerai certainement par eux)

Pour l’isolation nous mettrons certainement du miscanthus sur environs 35 cm par l’extérieur ainsi que pour la toiture et la dalle.
Le chauffage se fera par chaudière hydro au pellet (chauffage sol) couplé à un système Renson (VMC e+ couplé à pompe à chaleur et ballon).
Dans la mesure du possible, techniquement et financièrement, nous utiliserons en priorité des produits naturels.
Pour la conception j’ai l’aide d’un ami et collègue belge qui est certificateur.

Il fera une simulation dynamique du bâtiment afin de déterminer au mieux les apports solaire  et le confort intérieur et en fonction du résultat, ajuster le dimensionnement/positionnement des fenêtres et l’ajout de casquette.

Avec cette maison nous souhaitons prendre les bons côtés de la maison passive sans les inconvénients : une très bonne étanchéité et isolation, pas de VMC double flux ni de triple vitrage (cout bien trop élevé par rapport aux gains)
Elle sera réalisée en auto construction, et le but est de faire un maximum de chose simplement mais bien pensé, histoire d’éviter les surcouts.

Bien sûr vous imaginez que je vais avoir une multitude de questions et je vais commencer directement.
Pour la réalisation de la dalle bois je souhaitai réaliser des fondations en béton espacé de 1.2 mètre, les remonter d’une rangée d’agglo, de poser dessus des solives de 8 cm x 200 cm puis croiser de nouveau avec des solives espacé de 1.2 mètre. Comme sur cette photo

mini_890398Untitled.jpg

La question est de savoir si la structure de ma dalle sera assez costaud pour supporter l’ensemble de la maison.

Je vous remerci par avance

Marc

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive