en kiosque

#1 16/05/2016 14:19:58

CATERIC
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 14/05/2016
Messages : 2

Probléme structure sous plancher

Bonjour, Nous avons acheté, il y a 3 ans, une maison en bois massif Finlandais, construite partiellement en auto-construction par les anciens propriétaires, en 2008.
Nous avons découvert que la structure, genre isorel goudronné, qui maintient l’isolant sous le plancher se désagrège. Résultat, l’isolant se retrouve à même la terre et difficile d’accéder sous la maison car le vide sanitaire varie entre 20 et 30 cm.
En contactant les anciens propriétaires, nous avons appris que c’est la société ABCDY (fournisseur du kit maison) qui avait fourni et installé le matériel de la base sous plancher. Cette Société n’existe plus.
Après recherches, nous avons contacté la compagnie d’assurances pour la garantie décennale mais celle-ci nous demande des factures de cette société. Nous pouvons les fournir mais il n’y a pas vraiment de détails hormis ‘’assistance technique au montage de la maison bois massif’’ ainsi que toutes les factures de fournitures pour la construction de la maison. Rien ne stipule vraiment que la société a fait la base.
Nous aimerions savoir si vous avez connaissance de cas similaires et si la garantie décennale ne fonctionne pas, auriez-vous des conseils pour résoudre ce problème ? Merci à l’avance.

Hors ligne

#2 16/05/2016 17:56:11

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 760

Re : Probléme structure sous plancher

de toutes façon la maison  a été construite en 2008 la garantie decénale  courre jusqu en 2018 ,donc vous etes couvert par la decénale  de fait des vendeur  pour etre dans leur bon droit les vendeurs n auraient pas du vous vendre avant 2020 , donc c est au vendeur de faire face  au degat et de vous payer  les travaux,   le notaire a  du leur signifier, 
Mais il est vrai que la centennale de la société si il y en a une  ne fonctionnera pas c est une autocontruction , donc le responsable c est le vendeur et  il vous couvre de faire les  degats pour  10 ans a compter de la vente.;et non de la construction.. 
il y a une grosse erreur déja le manque d accés au vide sanitaire donc la solution  c est  d abord de voir avec l ancien propriétaire  ce qu il veut faire,   et si il veut rien faire  intenter un procés envers lui et son notaire..

la solution  c est de  creuser pour  augmenter le hauteur du vide sanitaire a un minium de 60/80 cm pour acceder et refaire l isolation  par le dessous,   ,  a moins que le plancher de la maison soit en bois  avec parquet  et donc refaire le sol

mais tous ces travaux doivent etre pris en charge  par l ancien propriétaire,  si vous aviez acheté en 2020  c etait pour vos pieds,  et l ancien propriétaire était degagé de toutes poursuite,  c est pourquoi lorsqu on est auto constructeur il est conseillé de en vendre qu au bout de 10 à 12 ans..

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive