en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 31/05/2014 16:31:37

Tam85
Membre

Dégrisant

Bonjour à tous.

Il y a une une discussion à ce sujet en 2007, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai un bardage douglas naturel posé il y a un peu plus d'un an, et il commence naturellement à griser.

Je regarde pour un dégrisant et j'ai vu certains étaient composés d'acide oxalique.
Je connais ce produit pour l'utiliser sur des coques de bateaux ou sur du teck et ce produit est bien prévu pour dégriser les bois.

Je possède des huisseries en Alu RAL 7016.
Ce que je ne connais pas c'est l'action de l'acide oxalique sur ce type d'huisserie.
Doit on tout protéger avant utilisation ?

Si quelqu'un à pratiqué, merci de son retour.

#2 01/06/2014 08:50:22

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS
Site Web

Re : Dégrisant

Je vais sûrement être un peu rabat joie, mais pourquoi avez vous laissé griser votre bardage pour le dégriser un an après?
Pourquoi ne pas avoir passé un produit qui va bien 2 ou 3 mois après pose.
Maintenant vous êtes obligé de passer un dégrisant puis un produit.....

#3 01/06/2014 11:08:48

Tam85
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Je vais sûrement être un peu rabat joie, mais pourquoi avez vous laissé griser votre bardage pour le dégriser un an après?
Pourquoi ne pas avoir passé un produit qui va bien 2 ou 3 mois après pose.
Maintenant vous êtes obligé de passer un dégrisant puis un produit.....

C'est vrai....
Mais après avoir poser le bardage, j'étais sur la réalisation de l'intérieur de la maison et plus trop "concentré" sur l'extérieur.
De plus je me suis toujours posé la question (que je me pose toujours) : je laisse griser ou pas ?
Légèrement grisé comme maintenant je trouve cela joli. Virer au noir, je pense moins.

#4 19/02/2016 11:14:44

JojoBrico
Membre

Bonjour,

A mon avis, vous feriez mieux de passer un hydrofuge spécial bois si vous souhaitez que votre bois ne bouge plus. Après soit vous le dégrisé avant pour lui redonner un aspect propre et après un hydrofuge bois, soit vous ne faite rien et vous risquez d'avoir votre bois griser encore plus.

Après, il faut protéger vos huisseries en alu, car en effet, le dégriseur à base d'acide oxalique comme j'ai pu en acheter risque de les attaquer

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive