en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 02/04/2015 12:43:59

bois-brut
Membre
Inscription : 02/04/2015
Messages : 3

Logiciel

Bonjour à tous,
Existe t-il un logiciel 2D et 3D qui permet la réalisation de plan de projet, avec la capacité d'assemblage d'une fuste ?
Bien à vous

Hors ligne

#2 02/04/2015 21:00:49

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Inscription : 22/09/2004
Messages : 4 645

Re : Logiciel

Ben, les fustes, par principe, c'est 100% manuel et intuitif... donc, avant que quelqu'un se décide à sortir un logiciel...


Ingénieur Conseil Bois Construction.

Hors ligne

#3 03/04/2015 01:11:55

bois-brut
Membre
Inscription : 02/04/2015
Messages : 3

Re : Logiciel

Oui mais là, vous parlez de la construction réelle. Cela dit, toute construction peut être vue de cette manière également, manuel et intuitif. Pour être plus précis sur ma demande, il y a t-il un logiciel qui offre des manipulations et une façon de réaliser un mur, par exemple, qui ressemblerait à la construction réelle. On peut remarquer sur certaines photos de plans sur le net, qu'elles sont visibles en vue 3D, d'où ma demande. Toutefois je précise que la fuste reste et garde, et cela même si elle est réalisé par une certaine maitrise, les qualités et les normes que toutes constructions respecte également. Ce n'est pas qu'une cabane, mais bien plus.

Hors ligne

#4 03/04/2015 10:51:46

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 13/07/2008
Messages : 1 567
Site Web

Re : Logiciel

vue 3d ne veut pas forcément dire logiciel de dessin et de conception en 3d....
ce ne sont peut être ques des images de synthese
en tout cas il vaut mieux eviter sketchup pour ca, qui ne gère pas super bien tout ce qui est arrondi


VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

Hors ligne

#5 04/04/2015 18:56:44

bois-brut
Membre
Inscription : 02/04/2015
Messages : 3

Re : Logiciel

Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre et me renseigner, par quel type de procédé puis-je réalisé des vues en 3D?
Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive