Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est bien d'avoir des convictions qui sont bonnes pour la planète mais ne commençons pas à culpabiliser le client qui veut acheter un produit naturel même s'il vient de loin. .
Bonsoir ,
Prenez une petite verveine cela détend !
Ha bon dire qu'un camion qui bouffe du fuel à traverser l'UE ça culpabilise , je pensais juste relever une évidence .
L'objectivité ce n'est pas de baver sur les constructeurs de tradit et faire comme eux .
Parce qu'une MOb avec une dalle béton de 20cm ,des tuiles béton , de la laine de verre , des rails métalliques , un isolant PU sol , du Ba13 , un Pv plastoc, de la peinture base pétrole ,du carrelage ou du parquet flottant chinetoque , un bardage composite ou synthétique elle à quoi de plus écologique et si en plus les montants " naturels" font des milliers de bornes !
Pouvez m'expliquer SVP, merci .
Dernière modification par phil12 (23/02/2014 19:28:04)
Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite
Oui bien sûr mais sauf ceux qui ont joué au loto et gagné, il est très difficile d'être écolo.
Bhen non ,un exemple constructif cohérent :
- une ossature en bois local
- une dalle isolée paille
- des parois isolées paille
- des caissons toiture paille .
Pas besoin de gagner au loto .
La plus value des isolants " bio sourcés" ( surtout la ouate et la laine de bois baisse tous les ans) est très inférieure au prix de la cuisine intégrée que Mme désire et pour laquelle beaucoup font un crédit .
Sur ce forum beaucoup ont aussi auto- construit , il faut savoir ce que l'on veut dans la vie , ce n'est pas qu'une histoire d'argent
( Perso auto construction totale , isolants" bio- sourcés" locaux , ossature bois local, niveau RT 2012 limite passif , 530 euros TTc /m2 /habitable, pas besoin de prendre un ticket de loto )
Dernière modification par phil12 (23/02/2014 19:42:33)
Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Sur ce forum beaucoup ont aussi auto- construit , il faut savoir ce que l'on veut dans la vie , ce n'est pas qu'une histoire d'argent
( Perso auto construction totale , isolants" bio- sourcés" locaux , ossature bois local, niveau RT 2012 limite passif , 530 euros TTc /m2 /habitable, pas besoin de prendre un ticket de loto )
L'autoconstruction n'est pas une fin en soit. Si tous, nous autoconstruisons, il y aura encore moins d'emploi. Et puis tout le monde n'est pas capable de construire une maison ou n'en a pas le temps. C'est comme la décroissance, si nous faisons tous cela, nous serons les premiers à être dans la rue en disant que c'est la faute de l'état s'il n'y a plus d'usine parce que les gens n'ont plus besoin d'acheter. Encore une fois je pense qu'il faut un juste milieu à tout, que les évolutions vont se faire. Soyons patients. Les mentalités vont changer; bien qu'il commence a y avoir urgence!! Nous n'allons quand même pas tous prendre notre hache et aller couper le bois dans la forêt du coin et faire pousser le blé ou du chanvre sur notre terrain pour faire de la paille.
Vous parlez de maison paille mais vous savez bien que se pose le problème de l'inertie, comme une ossature bois avec fibre de bois.Et vu les températures allant crescendo d'année en année, c'est un point qui n'est pas à négliger.
Et désolé phil12 je n'ai rien contre vos convictions. Je suis moi même un partisan de l'écologie et suis en train de budgéter ma maison. c'est en connaissance de cause que je dis qu'il n'est pas toujours évident de concilier bourse et écologie. Ce que je veux vous faire comprendre,c'est que l'on est pas obligé de sauter sur le premier forumeur qui vient demander des infos sur un produit, parce que ce produit ne vient pas de france et qu'il a osé écrire le mot "écologie" !!. Demandons lui d'abord ce qu'il entend par "écologie", pourquoi il veut choisir ce produit..etc.. et lui expliquer ensuite les avantages et les inconvénients. D'ailleurs je fais remarquer à tous que nous avons débattu de l'écologie mais personne n'a répondu à sa demande !!
Mais je pense que toute personne se renseignant sur des produits plus naturels que le béton, c'est déjà bien non ?? Et qu'il a droit à toute notre attention.!!
AUVERGNEMOBOIS
Constructeur de maisons en bois contemporaines
https://www.facebook.com/auvergnemobois
http://www.auvergnemobois.fr
est très inférieure au prix de la cuisine intégrée que Mme désire et pour laquelle beaucoup font un crédit .
c'est tellement vrai.... et tellement désolant....
VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois
Oui bien sûr mais sauf ceux qui ont joué au loto et gagné, il est très difficile d'être écolo. Entre vouloir et pouvoir...Donc, ce que je voulais dire, cela ne sert à rien d'avoir un discours pro écolo, si le client n'a pas les moyens pour cela. Je pense que le client serait plus enclin à choisir des produits plus écologiques si nous avions un autre discours, car entre: "De toute façons ça coûte trop cher, tout ça c'est de l'arnaque attrape nigaud...." et les autres qui disent: "mais vous en avez pas marre d'acheter de la merde pollué... etc...". J'exagère volontairement mais c'est quand même un peu ça chez nous. Je pense que si les prix étaient moins chers et que le discours politique et celui des artisans était autre, les produits bio sourcés se développeraient beaucoup plus vite. Le problème du discours écologique, c'est qu'il est complétement extrémiste, et déconnecté de la réalité du portefeuille du français moyen. c'est bien d'avoir des convictions qui sont bonnes pour la planète mais ne commençons pas à culpabiliser le client qui veut acheter un produit naturel même s'il vient de loin. C'est déjà bien que les français commencent à changer leur opinion pour une maison bois. Je rappelle qu'il i y a peine dix ans quand on parlait maison bois ou paille, les gens pensaient aux trois petits cochons ou maison qui flambe en cinq minutes. Et puis ce n'est pas la faute des clients si la France ne leur propose pas tous les produits que d'autres européens utilisent depuis plus de dix ans.
Pour parler de prix je vous donne une info je suis moi même fabricant de MOB j'ai fait un comparatif entre divers isolant (laine de verre, laine de roche, fibre de bois , ouate de cellulose) le plus cher et de loin c'est la laine de roche qui n'est de loin pas la plus écologique avec ses 600 kwH /tonne d'énergie consommée pour la fabriquer et ce qu il faudra encore pour l 'éliminer après sa courte durée de vie 25 ans env.. Posé en atelier dans l'ossature en épaisseur de 160 mm 16 euro/m2. Les 6 kwh/tonne de la ouate de cellulose et sa durée de vie 60 à 80 ans,qui de plus est recyclable, naturel coûte rendu posé en atelier 12 euro/m2 Qui dit que l écologie c'est cher.
En 220 mm c'est 22.17 euro/m2 pour la laine de roche et 15.86 euro/m2 pour la ouate de cellulose avec un déphasage nettement meilleur
A ce sujet http://www.uparoi.net/ permet de faire quelques calcul avec différent matériaux et se rendre compte de l'efficacité de ceux-ci
phil12 a écrit :Sur ce forum beaucoup ont aussi auto- construit , il faut savoir ce que l'on veut dans la vie , ce n'est pas qu'une histoire d'argent
L'autoconstruction n'est pas une fin en soit. Si tous, nous autoconstruisons, il y aura encore moins d'emploi. Et puis tout le monde n'est pas capable de construire une maison ou n'en a pas le temps. C'est comme la décroissance, si nous faisons tous cela, nous serons les premiers à être dans la rue en disant que c'est la faute de l'état s'il n'y a plus d'usine parce que les gens n'ont plus besoin d'acheter. Encore une fois je pense qu'il faut un juste milieu à tout, que les évolutions vont se faire. Soyons patients. Les mentalités vont changer; bien qu'il commence a y avoir urgence!! Nous n'allons quand même pas tous prendre notre hache et aller couper le bois dans la forêt du coin et faire pousser le blé ou du chanvre sur notre terrain pour faire de la paille.
Vous parlez de maison paille mais vous savez bien que se pose le problème de l'inertie, comme une ossature bois avec fibre de bois.Et vu les températures allant crescendo d'année en année, c'est un point qui n'est pas à négliger.
Et désolé phil12 je n'ai rien contre vos convictions. Je suis moi même un partisan de l'écologie et suis en train de budgéter ma maison. c'est en connaissance de cause que je dis qu'il n'est pas toujours évident de concilier bourse et écologie. Ce que je veux vous faire comprendre,c'est que l'on est pas obligé de sauter sur le premier forumeur qui vient demander des infos sur un produit, parce que ce produit ne vient pas de france et qu'il a osé écrire le mot "écologie" !!. Demandons lui d'abord ce qu'il entend par "écologie", pourquoi il veut choisir ce produit..etc.. et lui expliquer ensuite les avantages et les inconvénients. D'ailleurs je fais remarquer à tous que nous avons débattu de l'écologie mais personne n'a répondu à sa demande !!
Mais je pense que toute personne se renseignant sur des produits plus naturels que le béton, c'est déjà bien non ?? Et qu'il a droit à toute notre attention.!!
Je partage votre avis
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et après lecture de vos débats, je me rends compte que in fine tous le monde est d'accord avec qq principes élémentaires :
- nous voulons construire saint
- une construction pérenne
- à un coût raisonnable
- faire fonctionner l'économie locale et nationale
- gagner notre vie avec le sentiment d’œuvrer pour demain
le tout est de trouver les matériaux adéquates et de se mettre d'accord sur ce qu'est vraiment une maison écolo.
est ce une maison en paille avec des murs de 1 m, ou une maison que tous le monde peut avoir et qui est ouverte sur la RT2020 ?
PBC Professionnel de la Maisons Bois
Parce que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas
C'est quoi, une "vraie maison en bois - pas en madrier" ?
Un bac à sable ou une maisonnette pour stimuler leur créativité, un trampoline, un toboggan ou un portique pour se défouler, et le barbecue jardin se fait aire de jeux.
est ce une maison en paille avec des murs de 1 m,
Bonsoir ,
N'importe quoi !
Bonjour,
Voici toutes les informations :
Le système est vraiment super et l'équipe très réactive pour répondre à vos questions.
Salutations
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive