en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 18/02/2014 17:57:00

francky74
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

Re : Chauffage , eau chaude ,les bons choix pour la réglemetation RT 2012 ,

phil12 a écrit :

Bonjour ,

Il n'y a pas d'obligation , mais les déperditions plus importantes des matériels hors volume chauffé seront prise en compte , ce qui est normal .

Mais vous pouvez isoler votre chaufferie ( ce qui serait plus logique si vous raisonnez en terme économique) et la compter dans le volume pris en compte par la Rt .

Je ne comprend pas : dans le cas d'un CET, la RT favorise son installation dans le volume chauffé ? Cela revient à dire que l'on chauffe son eau avec le chauffage (payant) de la maison et que la pompe à chaleur ne sert pas à grand chose.... Je parle évidement d'un CET monobloc classique. En tout cas moi il est dans le sous sol, l'énergie y est gratuite !

#32 18/02/2014 18:14:51

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

francky74 a écrit :
phil12 a écrit :

Bonjour ,

Il n'y a pas d'obligation , mais les déperditions plus importantes des matériels hors volume chauffé seront prise en compte , ce qui est normal .

Mais vous pouvez isoler votre chaufferie ( ce qui serait plus logique si vous raisonnez en terme économique) et la compter dans le volume pris en compte par la Rt .

Je ne comprend pas : dans le cas d'un CET, la RT favorise son installation dans le volume chauffé ? Cela revient à dire que l'on chauffe son eau avec le chauffage (payant) de la maison et que la pompe à chaleur ne sert pas à grand chose.... Je parle évidement d'un CET monobloc classique. En tout cas moi il est dans le sous sol, l'énergie y est gratuite !

Bonjour Franky ,

Bhen non , le CET ( pompe + ballon) est dans le volume chauffé et la prise d'air s'effectue sur l'air  extérieur ( ou dans le sous sol pour la question posée )
Il Y a aussi :

- les modèles qui fonctionnent sur l'air recyclé
- ceux qui fonctionnent avec un split  extérieur

Dernière modification par phil12 (18/02/2014 18:21:01)

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

#33 18/02/2014 18:31:48

francky74
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

phil12 a écrit :
francky74 a écrit :
phil12 a écrit :

Bonjour ,

Bonjour Franky ,

Bhen non , le CET ( pompe + ballon) est dans le volume chauffé et la prise d'air s'effectue sur l'air  extérieur ( ou dans le sous sol pour la question posée )
Il Y a aussi :

- les modèles qui fonctionnent sur l'air recyclé
- ceux qui fonctionnent avec un split  extérieur

C'est vrai, faut alors aussi rejeter à l'extérieur (au moins l'hiver). Le mien n'est pas gainé ... après il y a aussi le bruit à prendre en compte (un compresseur ce n'est jamais très discret)

Dernière modification par francky74 (18/02/2014 18:32:07)

#34 18/02/2014 21:36:55

Tam74
Membre

hum... je vois que j'ai des lacunes sur les systèmes de chauffage hmm
Bon isoler un local technique en sous-sol n'est pas le plus cher, c'est la bonne nouvelle smile

Pour le reste... on verra à l'étude thermique hmm

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive