en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 14/10/2013 09:54:08

dominique77
Membre
Inscription : 14/10/2013
Messages : 1

assurance incendie et tubage pour poele a bois

bonjour,
j'ai l'intention de faire moi même le tubage pour installer mon poele a bois.
je voudrais savoir si pour l'assurance habitation je suis couvert en cas
de feu dans mon conduit de cheminée si c'est moi qui fait les travaux de
tubage.
Ou faut-t-il que ce soit fait par un professonnel obligatoirement ?
merci de votre aide

Hors ligne

#2 14/10/2013 10:16:15

petitjules1
Membre
Inscription : 24/09/2013
Messages : 239

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

vous pouvez le faire vous meme en respectant les regles  ni plus ni moins qu un pro,


]

Hors ligne

#3 14/10/2013 17:19:22

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 12/10/2011
Messages : 365
Site Web

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

Je pense que le jour ou il y aura un pépin (ce que je ne vous souhaite pas) il y aura de gros problèmes avec votre assureur!
Les assureurs ils veulent des papiers, des factures, des garanties, des gens sur lesquels se retourner... bref il se couvrent un max..

Paul BOUYER

Hors ligne

#4 14/10/2013 20:59:17

petitjules1
Membre
Inscription : 24/09/2013
Messages : 239

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

maitred'oeuvre37 a écrit :

Je pense que le jour ou il y aura un pépin (ce que je ne vous souhaite pas) il y aura de gros problèmes avec votre assureur!
Les assureurs ils veulent des papiers, des factures, des garanties, des gens sur lesquels se retourner... bref il se couvrent un max..

Paul BOUYER

et les auto  constructeurs il  font quoi ils se brossent  Paul faut etre serieux..  moi je peux en parler  savament.. j ai mon premier restaurant discotéque  (et oui a 18 ans on a envie de faire autre chose ,  qui a brûle  avec ma maison d habitations
et   14 ans plus tard j ai ma maison d habitation qui a brulé,  elle était juste au dessus de l atelier de  menuiserie charpente  et  il y a vait un poele a copeau    qui vraisemblablement a mis le feu, et bien j ai pas eu de question  abracadabrante,   faut arreter   de faire peur..   je parle en connaissance de cause..

je precise que dans les deux cas  c est moi qui les ai construis. avec mes petites mains..  et ma petite tête

Dernière modification par petitjules1 (14/10/2013 21:02:48)


]

Hors ligne

#5 15/10/2013 07:41:18

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 12/10/2011
Messages : 365
Site Web

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

He bé, Alain tu attires la poisse je vois....
Plus sérieusement si je prend ton age et le dernier incendie ça remonte quand même pas mal.
A l'époque les assureurs étaient des gens bien et de parole, maintenant je pense que le paysage à un peu changé!
Paul

Hors ligne

#6 15/10/2013 10:04:29

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 13/07/2008
Messages : 1 567
Site Web

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

maitred'oeuvre37 a écrit :

He bé, Alain tu attires la poisse je vois....
Plus sérieusement si je prend ton age et le dernier incendie ça remonte quand même pas mal.
A l'époque les assureurs étaient des gens bien et de parole, maintenant je pense que le paysage à un peu changé!
Paul

+1


VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

Hors ligne

#7 15/10/2013 13:54:24

petitjules1
Membre
Inscription : 24/09/2013
Messages : 239

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

1988,  ils  n ont pas changé..    ils sont toujours aussi   peu prêt a rembourser..   meme si ils ont étendus les garantis pour augmenter les primes,     lorsqu une maison bois brule..   il reste la dalle..  donc un coup de balai et on recommence c est l avantage du bois,
  pour le reste   il y a une part  comme pour la décénale de  la faute inexcusable  mais celle ci est couverte...
aprés  si l assurance a du mal  a rembourser  il faut prendre un avocat et la ça va trés trés vite.. ils n aiment pas les publicité contre productive...


]

Hors ligne

#8 20/01/2014 16:21:40

pivi94
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Inscription : 09/08/2010
Messages : 40
Site Web

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

Suite à l'incendie dans notre maison, d'origine électrique, seul l'intérieur a été endommagé : l'ossature bois ainsi que l'isolant et le toit en EPDM ont été protégés par le placo. Le mode constructif n'a donc eu aucun lien avec l'incendie, et aucun impact à déplorer du fait que c'est une maison bois.
Néanmoins, la première question de l'expert en passant la porte, a été :
'dans votre contrat, il est écrit, "murs en dur, toit en dur", ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?...'

J'ai alors sorti le courrier recommandé retrouvé dans les archives en partie brûlées, que j'avais envoyé à la réception du contrat, en demandant à l'assureur qu'il le modifie, en précisant la nature des matériaux de construction (bois, EDPM...).
L'expert n'a plus rien dit : il a juste dit que l'assureur avait commis une faute, qu'il aurait dû accuser réception de ma demande et corriger le contrat, voire augmenter la prime.
Il ne m'a pas demandé qui a fait l'électricité, ni l'isolation, réalisés pourtant par nos soins.

D'après un expert d'assurance que je connais, au delà de l'origine des travaux, ce que l'assureur vérifie, c'est la concordance entre le contrat et la réalité et j'ai failli en faire la mauvaise expérience. Ex: Si on déclare qu'on habite une maison de 2 pièces et qu'elle en compte 5, ou si on dit qu'on se chauffe au gaz et qu'on a omis de parler d'une cheminée, les assureurs chercheront à minimiser le niveau d'indemnisation.
Je pense que si vous gardez la facture d'achat de vos tubes, que vous prenez des photos de la pose et que vous respectez les normes en vigueur, si vous prouvez que vous faites entretenir et nettoyer le conduit régulièrement comme le prévoient beaucoup de contrats d'habitation, l'assureur ne pourra pas dire grand chose.
Et installez un détecteur de fumée ! Grâce à cet appareil, nous avons gagné quelques minutes précieuses qui ont évité que la maison ne parte totalement en fumée.


MOB toit terrasse : emménagé depuis le 1er aout 2011. Maison endommagée par un incendie en octobre 2013, on a refait tout l'étage, de l'isolation sous le toit aux parquets !

Opérateur Agréé Qualibat pour le contrôle de l'étanchéité à l'air des bâtiments (infiltrométrie) RT2012 et BBC. Tests sur chantier en Ile de France http://www.infiltrometrie94.fr

Hors ligne

#9 06/10/2014 23:23:25

steph2009
Membre
Inscription : 15/09/2014
Messages : 3
Site Web

Re : assurance incendie et tubage pour poele a bois

vous pouvez le faire vous meme en respectant les regles  ni plus ni moins qu un pro,


Un bac à sable ou une maisonnette pour stimuler leur créativité, un trampoline, un toboggan ou un portique pour se défouler, et le barbecue jardin se fait aire de jeux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive