en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 31/08/2012 11:08:36

finnhus
Membre

Projet d'ossature bois à énergie positive

Alors, ce projet en pleine réflexion verra le jour je l'espère en Finistère Sud,
avec pour principaux atouts :

.éolienne personnelle nheolis 3D (50 ou 100)
.panneaux photovoltaiques (m² à quantifier)
.vmc double flux couplée à un puits canadien
.poele à granulés

biens sur isolation, fenêtres... adaptées à tous ceci.

Qu'en pensez-vous ?

#2 22/02/2013 15:40:02

Maison bois GreenLife
Membre
Site Web

Re : Projet d'ossature bois à énergie positive

Bonjour,

une MOB à énergie positive, évidement c'est un beau projet! Énormément de paramètres doivent être pris en compte, mais votre liste indique un bon début.

J'ai remarqué un nouveau type d'éolienne personnelle, avec un bon rendement, petite (en hauteur) mais beaucoup de voiles et plus large (un cube près du sol presque)... je n'ai pus le nom en tête (encore en phase d'étude), je pense réellement que l'évolution des éoliennes va être énorme.

Pour les panneaux photovoltaïques, cela dépend de la maison...

Votre projet a t-il avancé?

N'hésitez pas demander plus d'informations sur les maisons en bois GreenLife

#3 22/02/2013 16:21:06

competencebois
Banni(e)

Maison bois GreenLife a écrit :

Bonjour,

une MOB à énergie positive, évidement c'est un beau projet! Énormément de paramètres doivent être pris en compte, mais votre liste indique un bon début.

J'ai remarqué un nouveau type d'éolienne personnelle, avec un bon rendement, petite (en hauteur) mais beaucoup de voiles et plus large (un cube près du sol presque)... je n'ai pus le nom en tête (encore en phase d'étude), je pense réellement que l'évolution des éoliennes va être énorme.

Pour les panneaux photovoltaïques, cela dépend de la maison...

Votre projet a t-il avancé?

bonjour à

http://www.google.fr/imgres?q=geppetto+ … t:429,i:82

.

#4 14/06/2013 11:08:40

pivi94
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Site Web

Une nouvelle éolienne "à voiles" dont les recherches et les développement réalisés avec le partenariat de L'école des Mines de Douai et l'ENSAIT de Roubaix sont terminés et qui a déjà un modèle installé depuis peu. La société s'appelle Voileo :
https://www.facebook.com/sasvoileo?fref=ts

MOB toit terrasse : emménagé depuis le 1er aout 2011. Maison endommagée par un incendie en octobre 2013, on a refait tout l'étage, de l'isolation sous le toit aux parquets !

Opérateur Agréé Qualibat pour le contrôle de l'étanchéité à l'air des bâtiments (infiltrométrie) RT2012 et BBC. Tests sur chantier en Ile de France http://www.infiltrometrie94.fr

#5 15/06/2013 12:25:07

Lazquentin
Membre
Lieu : 77
Site Web

Il y a une chanson de Bill Deraime qui s'appelle Energie Positive...Je plaisante... Essayez de déposer un PC en RP avec ça...

MOE, Constructeur ossature bois et poteaux poutres

#6 23/06/2013 23:00:20

lucho51
Membre

la maison positive c'est  : on ne change surtout rien à notre manière de consommer et on se dédouane en ajoutant éoliennes et autres photovoltaique

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive