en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 03/04/2008 09:40:50

Gwys
Membre
Lieu : 60
Site Web

Re : Photovoltaique

Pöur ma part, je vousdrais comprendre s'il existe des réalité economique qui fait que :
Le prix du photovoltaique, entre autre, monte en fonction du crédit d'impot servit par l'etat???????

et une remarque, pourquoi balancer 20.000€ dans une installation qui sera rentabiliser sur 7 à 15 ans (suivant les secteurs) alors que pour la moitié du prix, on fait une maison passive (surcout par rapport à une maison classique) qui sera amortie par le simple fait de ne pas avoir besoin de mettre de chauffage central ........

#32 03/04/2008 09:48:11

Gwys
Membre
Lieu : 60
Site Web

francephotovoltaique a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis un peu de temps, je désire savoir une infos je trouve que dans les MOB vous avez rarement du photovoltaique dans vos maison

Pouvez-vous me dire les raisons

-Prix
-Trop technique pour la pose
-Clients qui desire pas
-Manque d'informations produits

Salutations

Un simple constat: il y a tres peu de mob (au regard du beton) en france.
les besoin energetique des mobs sont reduits, le cout d'une mob est plus elevée, Le crédit d'impot est valable pour les bien construit depuis +2 ans!

Mais vous qui êtes dans le métier, puis je vous rappellez que votre cible clientèle est : Les personnes de +45/50ans ayant fini ou presque de payer leur maison. Car celle ci ont la capacité de s'endetter à nouveau sur 5 ans à 8 ans et sont plus sensible aux economies future qu'il devront faire lors de leur retraite.........

#33 03/04/2008 13:50:51

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Gwys a écrit :

Pöur ma part, je vousdrais comprendre s'il existe des réalité economique qui fait que :
Le prix du photovoltaique, entre autre, monte en fonction du crédit d'impot servit par l'etat???????

on ne pouvait mieux résumer !
ça a déjà été vérifié pour :
- l'immobilier Robien
- les chaudières à Pellet
- les pompes à chaleurs
- les chaudières à condensation
- les bagnoles hybrides

c'est ce qu'on appelle "la loi du marché" lol

Ingénieur Conseil Bois Construction.

#34 03/04/2008 14:31:37

francephotovoltaique
Membre

Le prix des panneaux photovoltaique est assez constant que tu achete 200 panneaux ou 1000 le prix change pas beaucoup MAX 0,10cts le Watt

#35 03/04/2008 19:39:38

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

on est à quoi 5.5 euro du Wc posé non???

pardon bonsoir,

culbuteur de motte(agriculteur pour les connaisseurs)

autoconstruction intégrale en 2ans

#36 07/04/2008 12:17:11

francephotovoltaique
Membre

Bonjour

j'ai des QualiPV qui font des prix de 5,5 à 8,5 €/Wc, mais dans l'ensemble la moyenne est de 7€/Wc je sais les tarifs sont cher !!!!

#37 08/05/2013 21:28:11

gabeee
Membre

Bonjour,

Si t'es a la recherche d'un artisan à un prix interessant pour ton instal de panneaux solaire, je te conseille d'aller faire un tour sur le site Devis vert.

Bonne journée à toi

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive