en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 23/01/2013 10:51:50

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne
Inscription : 15/09/2011
Messages : 202

chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Bonjour, bonjour,

Je cherches (et j'ai pas trouvé) un vendeur de chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés que je pourrais installer en auto-construction.
J'ai trouvé les chauffes-eau solaire thermosiphon monobloc, mais pas à éléments séparés.
La configuration de mon terrain me permet facilement de placer les panneaux plus bas que le ballon qui serait donc à l'intérieur de la maison.

Merci pour votre aide.

(pour la petite histoire un vendeur de chauffe-eau solaire m'a dit que le "thermosiphon" était beaucoup moins efficace que le chauffe-eau solaire avec le principe du fluide caloporteur... coup de pub de sa part ???)

Hors ligne

#2 23/01/2013 10:59:42

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Bonjour ,

Essayez ici :

Ils ont un forum pointu sur le solaire :

http://www.apper-solaire.org/


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#3 23/01/2013 12:06:12

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]
Inscription : 16/05/2006
Messages : 2 157

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Tagis a écrit :

(pour la petite histoire un vendeur de chauffe-eau solaire m'a dit que le "thermosiphon" était beaucoup moins efficace que le chauffe-eau solaire avec le principe du fluide caloporteur... coup de pub de sa part ???)

Beaucoup tout est relatif mais oui c'est un peu moins efficace en terme de rendement mais avec un coût de l'installation nettement moins élevé.
Attention aux pertes par les tuyaux si ceux-ci sont à l'extérieur et de longueur conséquente.


Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

Hors ligne

#4 08/05/2013 21:25:51

gabeee
Membre
Inscription : 03/05/2013
Messages : 6

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Bonjour,

Un bon site ou tu peux trouver pas mal d'info sur les énergies renouvelables, tu devrais trouver ton bonheur.

Devis vert

Bonne journée.

Hors ligne

#5 08/05/2013 21:38:45

piemdp
Membre
Inscription : 14/01/2010
Messages : 252

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

T'es franchement relou mec...

Hors ligne

#6 21/11/2013 16:33:45

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne
Inscription : 15/09/2011
Messages : 202

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Bonjour, bonjour,

Je n'ouvre un nouveau post...

Un installateur était prêt à m'installer un chauffe eau solaire thermosiphon à éléments séparés (CESTES).
Mais il me dit que le tuyaux cuivre qui relie les panneaux au ballon ne doit pas dépasser les 3 mètres  hmm

(dans son message, il me propose un "classique" chauffe eau solaire à la place du CESTES... tient donc... c'est plus cher)

Je voulais connaitre vos avis. 3 mètres, c'est rien du tout.
Le tuyaux pour ce CESTES et dans ma configuration doit faire 3.5 m en extérieur et 7 m en intérieur.

Merci , merci smile

Hors ligne

#7 21/11/2013 18:35:30

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]
Inscription : 16/05/2006
Messages : 2 157

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

salut,

Thermosiphon = circulation naturelle = grande sensibilité aux pertes de charge (frottement). Le tuyau doit être le plus court possible sinon le rendement sera médiocre ou la circulation impossible. Selon ses contraintes d'emplacement la circulation forcée peut s'imposer.

As-tu un lien pour ce modèle stp ?


Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

Hors ligne

#8 21/11/2013 19:52:55

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne
Inscription : 15/09/2011
Messages : 202

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

B'soir,

Ah, non pas de lien pour le modèle que me proposer l'installateur. Il m'a juste dit que c'était une marque allemande, Wagner.

Sinon, tu penses qu'il y aurait trop de perte avec 10.5 m de tuyaux entre le ballon et les panneaux ??
Ce serait bien dommage.

Merci de ton intervention smile

Hors ligne

#9 22/11/2013 08:26:08

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]
Inscription : 16/05/2006
Messages : 2 157

Re : chauffe-eau solaire thermosiphon à éléments séparés

Tagis a écrit :

Sinon, tu penses qu'il y aurait trop de perte avec 10.5 m de tuyaux entre le ballon et les panneaux ??

Oui.


Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive