en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 31/01/2011 17:37:08

francegeothermiestop
Membre
Inscription : 31/01/2011
Messages : 2

géothermie réfléchissez bien

Bonjour, je vais vous faire part de mon retour d'expérience pour une pompe à chaleur
ISARA de France Géothermie 38 pour un prix de 20000€.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible sans animosité et ne pas faire de dénigrement de cette société, malgré l'énorme déception du système, de la société et des gens qui la composent.

C'est une véritable catastrophe, l'installation au plus vite pour rentabiliser -tout est bugné cassé monté comme des bricoleur ils ne nettoient pas et font au moins cher en réutilisant de l'occasion, le rapport avec les personnes de maintenance et d'installation mais surtout le directeur de FG38, M. VALLAT qui je n'avais encore jamais rencontré une personne comme ça...

Quand j'y pense je vois des noms d'animaux comme chacal, vautour, requin... des noms qui sonnent un danger...

Vous allez perdre beaucoup dans un système qui va diminuer en performance dans le temps à cause de l'épuisement du terrain.

Le compresseur fait vibrer toute la maison et les voisins se plaignent de son bruit.

Le ventilo-convecteur qui soufflent de l'air froid et vous empêchent de dormir.

mais le pire c'est la consommation d'électricité : on nous avait dit oralement que la consommation était garantie mais sur le devis (d'un 30 aine de page avec des pub pour bien noyer tout ça) c'est marqué que c'est indicatif... résultat le triple que prévu.

Pourtant des mois et des mois pour trouver un bon réglage mais qui suffit pas : on est obligé de rajouté des radiateur électrique.

Le pire je crois c'est de voir comme la société et surtout son dirigeant nous ricanent au nez et nous avons le sentiment qui nous prend pour de la merde... il a vite encaissé le chèque et nous a fait du chantage quand ila vu que l'on gardait 10%.... de ne pas nous mettre le chauffage fin automne...

Le bâtiment est un monde impitoyable sachez le avant d'investir des sommes colossales que vous ne rentabiliserez jamais!!!!

On est écœuré et on eut vendre au plus vite pour oublier tout ça.

Hors ligne

#2 05/02/2011 17:25:01

Veritas
Membre
Inscription : 05/02/2011
Messages : 1

Re : géothermie réfléchissez bien

Bonjour,

Dans votre malheur une grande et bonne nouvelle...
Le PDG de FG vient d'être assigné en correctionnelle pour le 28 mars prochain par la direction de la concurrence et des fraudes, constituez vous partie civile et demandez l'annulation de la vente. En cherchant sur le net, vous trouverez de nombreux messages vous indiquant comment faire.

Hors ligne

#3 01/03/2011 22:13:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : géothermie réfléchissez bien

francegeothermiestop a écrit :

Bonjour, je vais vous faire part de mon retour d'expérience pour une pompe à chaleur
ISARA de France Géothermie 38 pour un prix de 20000€.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible sans animosité et ne pas faire de dénigrement de cette société, malgré l'énorme déception du système, de la société et des gens qui la composent.

C'est une véritable catastrophe, l'installation au plus vite pour rentabiliser -tout est bugné cassé monté comme des bricoleur ils ne nettoient pas et font au moins cher en réutilisant de l'occasion, le rapport avec les personnes de maintenance et d'installation mais surtout le directeur de FG38, M. VALLAT qui je n'avais encore jamais rencontré une personne comme ça...

Quand j'y pense je vois des noms d'animaux comme chacal, vautour, requin... des noms qui sonnent un danger...

Vous allez perdre beaucoup dans un système qui va diminuer en performance dans le temps à cause de l'épuisement du terrain.

Le compresseur fait vibrer toute la maison et les voisins se plaignent de son bruit.

Le ventilo-convecteur qui soufflent de l'air froid et vous empêchent de dormir.

mais le pire c'est la consommation d'électricité : on nous avait dit oralement que la consommation était garantie mais sur le devis (d'un 30 aine de page avec des pub pour bien noyer tout ça) c'est marqué que c'est indicatif... résultat le triple que prévu.

Pourtant des mois et des mois pour trouver un bon réglage mais qui suffit pas : on est obligé de rajouté des radiateur électrique.

Le pire je crois c'est de voir comme la société et surtout son dirigeant nous ricanent au nez et nous avons le sentiment qui nous prend pour de la merde... il a vite encaissé le chèque et nous a fait du chantage quand ila vu que l'on gardait 10%.... de ne pas nous mettre le chauffage fin automne...

Le bâtiment est un monde impitoyable sachez le avant d'investir des sommes colossales que vous ne rentabiliserez jamais!!!!

On est écœuré et on eut vendre au plus vite pour oublier tout ça.


salut francegeothermiestop

ne sachant qui vous êtes je vous salut par le pseudo indiqué

c'est pas faute d'avoir  prevenu ici meme sur le forum

si vous avez un peu de temps relisez les postes concernant cette société

surtout comme le dit Veritas ne lâché rien
la moindre expertise mettra la société en faute

@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#4 11/10/2012 15:42:11

monsterba11
Membre
Inscription : 26/09/2012
Messages : 15

Re : géothermie réfléchissez bien

Géothermie, photovoltaique et compagnie, les "nouvelles" sources d'énergie sont bien souvent nouvelles sources de filouterie. J'avais vu un reportage je ne sais plus sur quel chaine qui montrait divers cas semblable au toi. C'est honteux.

Hors ligne

#5 12/11/2012 10:11:13

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : géothermie réfléchissez bien

Bonjour ,

Les vendeurs de PAC déboutés :

http://www.lemoniteur.fr/201-management … -repoussee


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#6 14/11/2012 08:27:24

crpp
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09/02/2012
Messages : 15
Site Web

Re : géothermie réfléchissez bien

Bonjour,

comme d'habitude il est dommage qu'une poignée d'escrocs portent préjudice à toute une profession. Les gens satisfaits se font moins entendre que le mécontents.
merci en tous cas pour ces informations sur votre expérience qui sont toujours un éclairage intéressant.


L'aérogommage pour décaper le bois une méthode écologique.

Hors ligne

#7 14/11/2012 10:10:06

thp
Membre
Inscription : 28/10/2006
Messages : 1 352

Re : géothermie réfléchissez bien

@ crpp, à l'inverse du sujet, je trouve que votre site inspire vraiment confiance.


Je touche du bois !

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive