en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 03/05/2012 19:36:27

loik29
Membre
Inscription : 24/01/2012
Messages : 29

Re : [droits]Gros souci étanchéité achat MOB artisan/auto-constructeur

Quelques news....

J'attends toujours le passage de l'artisan pour le fuite qui pourrait  concerner la décennale.

Le cabinet du notaire semble vouloir faire son possible pour trouver une solution la plus amiable possible, j'ai quand même envoyé un LRAR pour entériner le truc et rendre la réclamation concrète sur les conseils de mon aide juridictionnelle, celle ci m'a d'ailleurs confirmé que nous obtiendrons surement gain de cause , vu le peu de temps écoulé entre les premiers soucis et la signature de l'acte de vente (20 jours).....

Je possède aussi une assurance juridique que j'ai souscrite par ma profession et qui me couvre dans ma vie personnelle, j'ai la possibilité d'être accompagné si besoin ...
Et comme me dit ma femme, on est dans la M'''' ,nous n'avons plus rien à perdre , nous n'avons pas les fonds nécessaires pour effectuer ces travaux primordiales pour la maison et son état de conservation futur ....
Alors on ira jusqu'au bout ......

Quand au cabinet d'expertise, J'ai eu beau lui demander si il avait vraiment ouvert les yeux lors de sa visite...
A part me balancer que le DPE a juste un caractère informatif, tant que l'état ne leur demandera pas de vérifier l'étanchéité thermique, il ne s'occupe pas de savoir si la maison est bien isolé ou pas ...
En gros , le DPE est une fumisterie , vendez un bien avec des murs remplie de laine de verre en prétendant que le bien est isolé en paille, sortez les dernières factures de chauffage éléctrique alors que vous avez tout chauffer au ptit poële à pétrole et vous aurez un beau "A"
Une belle escroquerie ..

Hors ligne

#32 04/05/2012 08:53:51

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : [droits]Gros souci étanchéité achat MOB artisan/auto-constructeur

bon courrage mais bon faudrait que ça soit reglé avant  l hiver , a mon avis la plus belle carte a jouer c est le notaire,  qui lui  ne debloquera pas les fonds (normalement) avant que ça soit solutionné, donc si le vendeur (les vendeurs) veulent leurs soussous.. ils n ont qu un moyen  trouver une transaction honorable pour les deux  donc  ne soyez pas trop gourmant  tablez sur 10%,  demandez le versement de ces 10% sur un compte  de type carpa,  qui demontrera que ces fonds c est pour réparer la maison, et non partir au Seychelles..
et que c est pas un coup que vous voulez  faire , mais bien restaurer les mal façons  ça demontrera votre bonne foi

Hors ligne

#33 04/05/2012 16:15:47

loik29
Membre
Inscription : 24/01/2012
Messages : 29

Re : [droits]Gros souci étanchéité achat MOB artisan/auto-constructeur

On est bien d'accord sur le principe Alain, il faut que les proprios comprennent que nous souhaitions seulement jouir paisiblement du bien que nous avons acquis ......

Mais ca c'est pas gagné, j'ai horreur de ma brouiller avec les personnes en général .....mais là trop d'enjeux ......

Hors ligne

#34 16/05/2012 10:41:32

loik29
Membre
Inscription : 24/01/2012
Messages : 29

Re : [droits]Gros souci étanchéité achat MOB artisan/auto-constructeur

Toujours en Stand-By ....

j'attends toujours le passage de l'artisan pour que l'assurance m'envoie l'expert .....

Pour le reste , l'argent ne peut être bloqué par le notaire .
Nous avons été obligé de prendre un avocat qui va demander un séquestre des sommes détenus à l'étude.

Après faute d'un accord amiable, ce sera un jugement qui mettra tout le monde d'accord ...ou pas !!!

Wait and see !!!

Hors ligne

#35 16/05/2012 11:00:53

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : [droits]Gros souci étanchéité achat MOB artisan/auto-constructeur

je pense qeu la  demande sous séquestre de l argent de la vente va faire réagir,  les vendeurs,  je crois aussi qu il faut insister pour que le notaire  soit mis en cause..   (ils sont assurés pour ce genre de litige) et il fera pression sur  son client pour  que celui ci   s arrange..

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive