en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 02/04/2012 15:30:02

jlmdiffusion
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02/04/2012
Messages : 3
Site Web

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Voici   quelques cuisiniste et architectes d’intérieur pour les régions du Grand Ouest de la France. Certains se déplace dans toute la France aussi.
Je ne saurais que trop conseiller a tous les lecteur de faire confiance aux architectes proches de chez eux. Et ce pour deux raisons:

la première est qu'aucun artisans ne risquera de faire un sale boulot dans sa région
la seconde est que les prix des cuisines s'ils sont légèrement plus élevés que les schm...;t et compagnie, en valent largement le coût: pour les matériaux utilisés, la pose sérieuse et le SAV.

Enfin (et même si j'avais écrit 2 raisons wink ) il faut faire travailler les artisans et les commerces de proximité.
A bientôt

Hors ligne

#32 03/04/2012 20:36:35

Eric 67000
Membre
Inscription : 21/03/2012
Messages : 70

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Qu'est ce qu'il faut pas lire.......

Hors ligne

#33 07/04/2012 12:52:41

LUDO38
Membre
Inscription : 07/04/2012
Messages : 1

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Bonjour, merci a tous.
A savoir qu'en suivant ce lien, vous trouverez des conseils gratuits d'un cuisiniste sur Annecy pour tous types de maisons. Je suis un artisan indépendant depuis 2005.
Petits conseils avant de prévoir votre cuisine pour une maison en bois :
Faites bien attention à la conception de votre maison car pour votre cuisine, il faut penser aux prises et à la hotte:
La maison est généralement BBC donc il faut prévoir une hotte en recyclage ou prévoir le trou avant  sa construction. Cette réalisation est délicate car l' ossature est en bois.
Les prises ne sont plus déplaçables dans le bois
De même,dans un chalet en bois, les fixations de la cuisine doivent être indépendantes du mur et doivent pouvoir être modifiés en hauteur.
Je vous mets un lien d'ici quelques jours.


http://cuisines-nord-isere.fr/devis-mai … lle=ANNECY

Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 07/04/2012 13:12:28

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

N  importe quoi.. en quoi une  maison ossature bois est differentes techniquement parlant d une maison en traditionnelle
je prefére percer une ossature bois qu un mur en béton  banché par exemple le prix ne sera pas le meme..
en quoi  la fixation d éléments sur  une cloison en fermacel  serait différente d une maison traditionnel sur du placo..
on parle de maison pas de chalet de jardin , vous etes cuisiniste faut y rester.. mais surtout  apprendre votre métier qui est  "menuisier en  meubles et agencements" 
alors avant de donner des conseils a dormir debout vous permettant peut etre  de faire des devis hors de proportion pour je ne sais  quelle excuse,  relisez vos bases

Hors ligne

#35 07/04/2012 13:15:27

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

jlmdiffusion a écrit :

Voici   quelques cuisiniste et architectes d’intérieur pour les régions du Grand Ouest de la France. Certains se déplace dans toute la France aussi.
Je ne saurais que trop conseiller a tous les lecteur de faire confiance aux architectes proches de chez eux. Et ce pour deux raisons:

la première est qu'aucun artisans ne risquera de faire un sale boulot dans sa région
la seconde est que les prix des cuisines s'ils sont légèrement plus élevés que les schm...;t et compagnie, en valent largement le coût: pour les matériaux utilisés, la pose sérieuse et le SAV.

Enfin (et même si j'avais écrit 2 raisons wink ) il faut faire travailler les artisans et les commerces de proximité.
A bientôt

c est quoi ce charabia..
pour le commerce de proximité..  oui mais  il faut  avoir les moyens..; et  c est pas en payant  le personnel  au smig que ça va s arranger.. quand on voit des annonces d emplois dans le style
secrétaires 10 ans d expérience  anglais allemand courant et  commercial a 9.22 de  l heure..  ça s appelle de l esclavage

Dernière modification par alainlandry967 (07/04/2012 13:17:47)

Hors ligne

#36 07/04/2012 13:18:17

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Eric 67000 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire.......

+1

Hors ligne

#37 07/04/2012 19:53:42

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 15/05/2008
Messages : 338

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Sans aucune restrictions, après 4 cuisines avec lesquelles j'ai vécu je vote Ikea, la 5eme est montée et nous a surpris par ses finitions et petits "trucs" qui rendent la vie facile!!

est-ce qu'un menuisier va vous faire des tiroirs à ralentisseurs de fin de courses, des tiroirs qui sortent à 100% etc.etc. ??

A+
Hervé

Hors ligne

#38 07/04/2012 23:32:17

artisan.74
Membre
Inscription : 07/04/2012
Messages : 2

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Bonjour à vous tous
je pensais que les forums étaient fait pour échanger des avis et ou des informations
je suis surpris de la violence des propos de ALAIN LANDRY
LUDO38 n'as pas tort une maison en bois (et pas une ossature bois) est moins flexible qu'une maison tradi ou à  ossature bois
petit récapitulatif pour le MONSIEUR qui sait tout

Ossature bois
Il s'agit de la technique de construction bois la plus utilisée aujourd'hui. Sa modernité et son adaptabilité permettent de réaliser une maison correspondant aux goûts des habitants.
La technique dite « ossature bois » est, en réalité, une modernisation de la technique poteaux-poutres.
Les éléments porteurs (ou ossature) sont préfabriqués. Il suffit de les monter sur place, ce qui réduit considérablement la durée du chantier.
L'ossature bois est constituée de poutres et de montants en bois, de faible section et très peu espacés. Sur cette structure sont fixés des panneaux de dérivés de bois rigides. Cette technique confère une grande solidité à la construction. Elle permet également d'obtenir de très bonnes capacités d'isolation thermique et phonique.
L'ossature est montée étage par étage. Une fois les panneaux du rez-de-chaussée élevés, le plancher est construit, puis c'est au tour de l'étage supérieur et ainsi de suite. Grâce à cela, toutes les formes et tailles de maison sont envisageables.
Côté esthétique aussi, tout est possible. Le parement extérieur et le revêtement intérieur peuvent être réalisés avec bon nombre de matières :

pierre,
plâtre,
bois,
brique,
enduit…
Poteaux-poutres
Le poteaux-poutres est une technique de construction bois très ancienne. En France, on la connaît surtout sous la forme du colombage.
La technique diffère peu de celle de l'ossature bois. Des poutres horizontales et verticales de grande section sont fixées entre elles pour former le squelette en bois de la maison. Ici, il n'y a pas de préfabrication ni de panneaux en dérivé de bois fixés sur la structure.
Les espaces vides entre les poutres sont ensuite remplis. Traditionnellement dans le nord de la France où l'on construit des colombages, le remplissage se fait avec :

du torchis,
de la pierre,
de la brique.
Avec l'évolution des techniques architecturales et des goûts, vous pouvez désormais opter pour d'autres remplissages :
verre,
bois,
béton cellulaire…
Bois massif empilé
Une maison en bois massif empilé correspond à ce que l'on appelle communément un chalet.
Le bois est utilisé brut ou presque. La maison peut être construite grâce à des :

madriers : le bois est taillé pour former des sortes de planches,
rondins : les troncs d'arbres sont utilisés entiers après avoir été lissés,
fuste : les troncs d'arbres, utilisés entiers comme les rondins, ont des finitions plus rustiques.
La maison est construite une première fois en atelier. Chaque morceau de bois est numéroté. Tous les éléments sont ensuite transportés sur place, puis montés les uns sur les autres à l'aide d'une grue pour être empilés et fixés. Le chantier ressemble donc à un jeu de construction géant.
Grâce à cette technique, pas besoin d'une couche isolante supplémentaire, le bois suffit. A l'intérieur comme à l'extérieur, la structure de la maison est aussi la partie visible du mur : du bois brut.

avant de s'emporter il faut savoir lire

Hors ligne

#39 07/04/2012 23:49:05

artisan.74
Membre
Inscription : 07/04/2012
Messages : 2

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

je reviens sur mon topic car en lisant d'autre sujet  je suis surpris de la réaction d'ALAIN LANDRY
car vos propos sur les autres sujets sont fort intéressent je pense que dans la précipitation vous aviez mal lu les propos de ludo 38

Hors ligne

#40 08/04/2012 09:59:37

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

La technique dite « ossature bois » est, en réalité, une modernisation de la technique poteaux-poutres

ça commence a être déjà dés les premières ligne du n importe quoi...

j ai  pris la peine  de lire, et j ai bien rit.. allez  jouer avec les enfants de votre age..

ça confirme ce que je pense de vous dés les premieres ligne surtout que la ludo38 et  vous ça fait qu un...

Hors ligne

#41 08/04/2012 10:31:44

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

artisan.74 a écrit :

je reviens sur mon topic car en lisant d'autre sujet  je suis surpris de la réaction d'ALAIN LANDRY
car vos propos sur les autres sujets sont fort intéressent je pense que dans la précipitation vous aviez mal lu les propos de ludo 38

j ai précisé que je parlais de Maison  pas de Cabane a sucre  du cousin Pierre

Hors ligne

#42 08/04/2012 19:40:55

david74
Membre
Inscription : 05/04/2012
Messages : 4

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Je suis déja hors budget chez schmidt alors si c'est plus cher........;
De la cloison m48 que ce soit dans une maison béton ou bois c 'est idem !!

Hors ligne

#43 08/04/2012 21:15:14

thp
Membre
Inscription : 28/10/2006
Messages : 1 352

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Il y en a qui bouffe à tous les râteliers  smile


Je touche du bois !

Hors ligne

#44 09/04/2012 09:45:50

Eric 67000
Membre
Inscription : 21/03/2012
Messages : 70

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Je dirais presque que rapport qualité/prix, Ikéa est imbattable !! pour en avoir posé plusieurs et de marques différentes, sur la conception, la qualité du produit (caissons ou façades), l'assemblage et la quincaillerie, ils sont loin d'être les plus mauvais, en revanche, leur point faible, le manque de flexibilité pour certaines réalisations et les montants assez onéreux des finitions (joues, fileurs....)

Hors ligne

#45 09/04/2012 09:52:12

mayeute
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 996

Re : Cuisiniste Qui Choisir ?

Même avis, rapport qualité prix, ikea imbattable.
SAV bien assuré de plus...
Surtout qu'ils ont depuis peu diversifié leur choix de façade.  Avant le choix était très limité.

A savoir qu'il y'a un ikea cuisine à Velizy (78) qui fait toutes les découpes sur mesure (encastrements, plan de travail, ...)  c'est précieux pour quelqun qui n'est pas équipé pour couper proprement des plans de travail épais...

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive