en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 14/10/2011 11:50:21

gertie
Membre

lames de terrasse livrées moisie vert de gris mouillée

j'ai acheté par internet 28 m2 de lame de terrasse en pin traité... elles viennent de mettre livrées mais elles sont horribles... moisies, pleine de vert de gris, noires à bien des endroits et très mouillées.
Je croyais que traité voulait dire que ça ne pouvait pas être ainsi....
Maintenant qu'elles sont là je suis bien embêté, comment faire... je suis dans le sud - je les ai mises droites pour qu'elles sèchent mais le beau temps ne va pas durer.
mes questions :
- dois je quand même faire la terrasse et attendre l'été prochain pour la poncer - essayer de retirer la moisissure - puis la traiter
ou
- dois je couvrir par un film plastique les lames et attendre l'été prochain pour faire la terrasse
- vais je réussir à récupérer les lames ?
ou
- dois je renvoyer cette livraison ?
la terrasse dessous est en béton exposé sud - bord méditerrannée
merci de votre aide

#2 17/02/2012 18:55:32

lauclari
Membre
Lieu : vendée
Site Web

Re : lames de terrasse livrées moisie vert de gris mouillée

bonjour

je voudrais bien voir en photo?

sinon je parle pour mon cas, quand j'ai reçu mes lames, elles étaient trampées et vert du au traitement, j'ai posé mes lames comme ça et elles ont repris leur couleur d'origine, maintenant attention à la pose du au sèchage, car elles deviennent moin large.

surtout ne pas les détacher si elles sont attachées enssemble, car en séchant elles risque de se déformer, donc le jour que tu les détaches, c'est pour les poser.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive